Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 21 Juil 2025 21:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2023 16:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2023 21:06
Messages: 4
Localisation: Tarn et Garonne
Bonjour a tous, ayant acheter une New Map C4T de 1951 et fraichement inscris sur le site je souhaiterai obtenir des informations concernant le montage du cable pour l'avance variable, je possede toutes les pieces (ressort, rondelle épaulée ect..) mais je ne comprend pas bien comment cela peut fonctionner si quelqu'un peut me faire parvenir un schéma ou doc d'époque je le remerçie par avance.Did82.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2023 21:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Bonjour et bienvenue!
Pour te donner une idée:

Image

Lorsque la manette est poussée contre sa butée tu es en plein retard et lorsque la manette est tirée donc vers toi tu es en pleine avance donc le ressort type sécateur dans le volant est comprimé à ce moment la, le plateau se décale donc vers la droite...Voila bon réglage!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 09:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2023 13:17
Messages: 23
Localisation: Bretagne sud 56
Voici un schéma du SAFI
Fichier(s) joint(s):
amc 125 4tps.jpg
amc 125 4tps.jpg [ 535.81 Kio | Vu 10660 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 13:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bonjour à tous,
Didier même si on a fait connaissance en direct au tél en te poussant à venir sur le forum tu aurais pu passé par la case présentation pour les autres...pas vraiment dramatique en soi mais on aime bien par la même occasion voir aussi la machine en photo ... ;)
Si au cas tu as un soucis avec le ressort, casse ou rouille ou je ne sais quoi c'est les mêmes que les sécateurs...

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 20:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2023 21:06
Messages: 4
Localisation: Tarn et Garonne
Bonjour a tous, tu as parfaitement raison Claude je me suis donc présenté mais en retard, concernant mon souci pour le remontage du systéme d'avance a l'allumage aprés réflexion j'ai tout remonté dans le bon ordre, calage du volant, mon moteur a repris du service, je vais donc maintenant m'occuper de la partie cycle, gaines, cables il me faut aussi trouver la clavette et l'ecrou manquant pour le pignon de sortie de boite, j'essaie de joindre une photo de ma machine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2023 11:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bonjour Didier,
De mémoire je sais que les pignons de sortie de boite des 3 vitesses est introuvable en neuf...les seul a en faire pour les 4 vitesses était Chambrier.
La clavette devrait être plus facile a trouver, l'écrou faudra sûrement voir dans les autres domaines mécanique

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com