Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 21 Juil 2025 14:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 20 Mar 2023 15:26 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021 13:52
Messages: 106
Localisation: Sud-Vendée
...euh , moi non plus ...je ne saisis pas la différence :|
Mais Bill84 va certainement pouvoir nous donner plus de précisions ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 20 Mar 2023 20:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
:lol: C'est vrai que c'est pas clair mes termes!!
Donc je vais chercher le post ou on en parle ce soir...
En attendant grosso modo, disons que tu as une pipe et un carbu diamètre de passage en 25 (valeurs fausses c'est pour tenter d'expliquer) et un conduit sur la culasse en 19 ce qui fait que le flux percute cette épaulement entraînant des turbulences j'imagine hallucinante! Ca c'est sur au moins les 125 à tunnel apparent, comme si ils avaient oublié de fraiser la culasse. Valable donc sur serieA , au moins le miens.

Ils ont vite rectifié en rendant le conduit conique (il passe de 25 à 19 progressivement) c'est pour ça que je parle d’étranglement.
La transformation de la culasse d’épaulement à étranglement a juste transformé ma moto la rendant enfin réglable apres avoir bien galéré avec mon carbu de moteur fixe, sans pétarade dans le carbu et beaucoup plus vive . Auparavant c’était une D45s et ensuite un moteur beaucoup plus vaillant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 20 Mar 2023 20:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
C'est la, le post avec la photo de la culasse:
viewtopic.php?f=22&t=495&start=110

Sinon si vraiment soucis de culasse on avait trouvé une solution...on était des fous avant sur le forum!!
viewtopic.php?f=22&t=495&start=70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 20 Mar 2023 21:16 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
OK, vu, merci. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 21 Mar 2023 21:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
Si-si, les mots que tu as utilisés sont parfaitement choisis. Mais je me demandais bien où ça pouvait se trouver... Pas mal le coup de la culasse DUCATTI. ;) Dommage que la folie vous ai quitté...
Pas trop de risque d'épaulement sur la GUILLER de Lili, elle est montée avec un GURTNER M19... Au fait, vous connaissez le standard en gicleur dans ce cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 21 Mar 2023 23:25 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021 13:52
Messages: 106
Localisation: Sud-Vendée
Merci Bill84 ;
;) c'est déjà plus clair pour moi :!:
Ceci est valable juste pour les moteurs 3 vitesses :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 22 Mar 2023 10:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Pierre74 a écrit:
Si-si, les mots que tu as utilisés sont parfaitement choisis. Mais je me demandais bien où ça pouvait se trouver... Pas mal le coup de la culasse DUCATTI. ;) Dommage que la folie vous ai quitté...
Pas trop de risque d'épaulement sur la GUILLER de Lili, elle est montée avec un GURTNER M19... Au fait, vous connaissez le standard en gicleur dans ce cas ?


Pour savoir se qu'il te faut avec les Gurtner regarde dans le "catalogue complet des carburateurs Gurtner de 1961" dans les fiches techniques du site.
La monte principal est le M20D sur les 175 sinon pour les 125 c'est les H17G ou les L18

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 22 Mar 2023 20:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Krisstoff a écrit:
Merci Bill84 ;
;) c'est déjà plus clair pour moi :!:
Ceci est valable juste pour les moteurs 3 vitesses :?:


Je ne sais pas Kristoff, aucune certitude avec AMC , on a même vu des différences de vilebrequin dans la même série...
je n'ai vu la culasse à épaulement que sur les 3 vitesses avec culasse à tunnel apparent, sur les autre 125 à culasse sans tunnel c’était bon le conduit est progressif.
J'oubliais, on a aussi vu des différences de pignon de boite sur les 3 vitesses au niveau du train de pignon fixe et aussi des crabots...c'est complexe pour trouver des pièces compatible...

D'ailleurs, je pense que tu le sais , mais ta G88 Guiller à le cylindre à tunnel et une culasse ultérieur sans tunnel donc avec un peu de chance tu n'aura pas le soucis, quelqu'un a déjà modifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 22 Mar 2023 21:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
Merci pour le tuyau des docs techniques sur le site. Je ne sais pas ce que ce M19 fiche ici, mais bon, on fera avec. Le gicleur de 37 qui est dessus, ça devrait le faire. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution.
MessagePosté: 23 Mar 2023 09:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bill...de se que j'ai pu comprendre AMC n'arrêtait pas de faire des changements tous les ans sur ces moteurs en début de production.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com