Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 29 Juil 2025 05:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon petit 108 amc
MessagePosté: 06 Mar 2016 18:01 

Fichier(s) joint(s):
IMG_1948.JPG
IMG_1948.JPG [ 683.32 Kio | Vu 3385 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1947.JPG
IMG_1947.JPG [ 565.74 Kio | Vu 3385 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1946.JPG
IMG_1946.JPG [ 670.3 Kio | Vu 3385 fois ]
pour finir la soirée mise en appret

MessagePosté: 06 Mar 2016 18:30 
Administrateur

Tout glop la vidéo....et bien sûr le reste..... ;)
Je n'ai pas la neige mais pas pour autant que je mette le nez dans le garage pour bricoler.....j'admire ton courage..... :|

MessagePosté: 08 Mar 2016 20:25 

Fichier(s) joint(s):
IMG_1965.JPG
IMG_1965.JPG [ 622.73 Kio | Vu 3375 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1964.JPG
IMG_1964.JPG [ 690.88 Kio | Vu 3375 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1962.JPG
IMG_1962.JPG [ 579.17 Kio | Vu 3375 fois ]
:) bonsoir,ce soir fini le tandsat,la selle est en cour de finition mais le cuir est encore un peu raide,mais il reprend forme,le remontage des cales pieds est aussi terminé reste plus que les manchons caoutchous a remettre en état aussi,le travail se termine reste que les pneus a trouver car pour les neufs je vais attendre un peu,et trouver un systeme de manette pour l'avance a l'allumage

MessagePosté: 08 Mar 2016 20:25 

Fichier(s) joint(s):
IMG_1966.JPG
IMG_1966.JPG [ 646.49 Kio | Vu 3375 fois ]

MessagePosté: 09 Mar 2016 11:29 

J'adore ce bruit sur ta vidéo :D Tu as un joint d'échappement ? je trouve que ça fume beaucoup au niveau du moteur. Essai de trouver le réservoir d'origine, là ce serait encore plus top. J'ai pas trop suivit mais tu sais ce que c'est comme bécane à l'origine ? Tu as peut-être un proto. Beaucoup de marques ont essayé le moteur AMC comme Peugeot par exemple mais sans suite.

MessagePosté: 09 Mar 2016 19:26 
Administrateur

Franchement Jeff.....Tu aurais pu reprendre le post depuis le début.... :|

Chouly....il va te falloir aussi un silencieux......
j'ai regardé un peu partout pour les pneus et c'est à se demander si ce n'est pas mieux de changer de gente.

MessagePosté: 09 Mar 2016 20:19 

J'ai loupé quelques pages,
mais en mettant une photo du cadre sur le forum lvm tu devrais connaître le modèle de cette bécane.

MessagePosté: 09 Mar 2016 20:45 

Claude a écrit:
c'est à se demander si ce n'est pas mieux de changer de jante.

ça l'est, effectivement la différence de prix des pneumatiques paye le cerclage et les rayons neufs. (et parfois même le fond de jante et la chambre à air) :lol:

La différence esthétique est quasi invisible pour un profane:
le cerclage n'a pas la même profil pour un talon et pour une tringle.
Il est bon de noter que certaines dimensions de pneus à talon n'ont pas d'équivalence exacte en pneu à tringle.
Mais la différence de qualité (et de sécurité) est incomparable pour celui qui souhaite rouler un peu.

Par contre pour une machine "rare", la restauration devant être le plus fidèle possible, ce genre de magouille est à proscrire, d'un point de vue éthique comme financier. (ce genre de machine n'attirant pas le novice en la matière, il verrait ça au premier coup d’œil.) ;)

MessagePosté: 09 Mar 2016 22:18 

bonsoir,oui jeff éffectivement il me manque le joint a l'échappement,mais ca c'est pas grave pour le moment,pour le cadre non malheureusement je ne connais pas la marque,je vais sans doute comme tu le dit poster une photo a lvm des fois que,pour vous répondre au sujet des jantes,il est hors de question pour moi de les changer,j'attendrais de m'acheter les pneus mais je ne changerais rien a cette moto,ceux qui on suivi mon travail non pas de restauration,je dirais plutot de retapage,car une restauration implique de tout refaire de A a Z,moi ce n'est pas le cas,je garde toutes les pieces qu'il m'est possible de conserver,certaine comme vous pouvez le voir sont traitées car trop rouillées,pour le reste juste un petit brin de toilette et ca s'arrete la,pourqu'oi :?: pour la conserver avec son vécu,c'est comme ca que je les aimes quand c'est possible bien sur.actuellement je restaure une traction,et la je les démontée piece par piece,on peu dire qu'il s'agit d'une restauration,mais c'est pas tout a fait le meme travail le chantier dure depuis quelques années,et le budjet je vous en parle pas,mais la je n'avais pas le choix.en tout cas je vous remercie je suis heureux que cette petite moto vous interresse aussi :P

MessagePosté: 10 Mar 2016 18:46 
Administrateur

Chouly...j'ai vu cette annonce sur leboncoin d'un pneu.....http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
En tous cas ....moi j'aime bien suivre les avancées de ta moto et l'idée de sa restauration que tu as..... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]