David, c'est bien cette annonce que j'ai vu, mais du coup je l'ai un peu mieux regardée et le piston est plus qu'étrange, il a les empreintes pour les soupapes alors que le seul à avoir ça c'est le 175 sport (étant plus bombé il a besoin des empreintes).
Du coup c'est pas clair, perso j'aurai laissé tomber l'annonce EBay.
Voici le lien ou on a pu détailler/comparer le 125/150cm3:
viewtopic.php?f=13&t=794&start=30#p11486A la 4éme page Claude fait un récapitulatif, il en sort que les 2 cylindrées on le même bas moteur.
Si cette modif t'intéresse, commence par identifier ton piston à savoir hauteur et diamètre de l'axe (14 ou 15mm suivant montage).
Ensuite trouve toi un piston en diamètre 52 (au lieu de 48) qui corresponde en hauteur et diamètre d'axe (pour éviter d'avoir à faire usiner une nouvelle bague de pied de bielle).
Réalésage (jeu cylindre/piston 6 centièmes)
Ensuite, peut être a tu déjà la bonne culasse, moi ce n'était pas le cas: il faut (de mémoire donc à vérifier dans la doc technique) que tes soupapes fasse diamètre 30mm admission comme échappement. Sur les premières séries c'est 28,5mm.
De plus 1ère série le diamètre admission ne fait que 20mm, alors que grosses soupapes il fait 24 ou 25mm, c'est beaucoup mieux.
Au cas ou je pense avoir une culasse adéquate, j'en ferais jamais rien car à tunnel enfermé comme le tien, par contre les guides seront certainement à changer (voir Jeff...)
Voila, donc pas grand chose à faire à part un réalésage/piston et changer la culasse qui s'adapte sans problème, juste à bien vérifier que le nouveau piston ne soit pas trop haut (beaucoup de hauteur et bombage différent) sinon il vient embrasser la culasse qui reste en alésage 49mm (une petite rectif et hop ça passe...) mais c'est beaucoup mieux je pense de conserver la hauteur du piston d'origine.
Bon faut aussi un bon carbu, je sais pas ce que tu as actuellement ou changer les gicleurs...
J'ai fini!! J'ai le doigt en feu