Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 21 Juil 2025 08:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: side car Syphax
MessagePosté: 30 Avr 2017 08:31 
Administrateur

Il y allait de soi pour moi qu'il fallait tout le haut moteur complet....la culasse est obligatoire.
L'axe de pied de bielle est aussi à revoir.
Pour les carters la lumière du passage des tiges culbuteurs sûr...le diamètre d'embase du cylindre à voir....mais bon ça c'est encore dans le faisable.
Pour l'instant je n'ai pas eu de propriétaire d'un 175 3 vitesses donc j'ai l'impression qu'AMC en avait fabriqué peu.
J'en ai vu qu'un seul à vendre sur leboncoin.

MessagePosté: 02 Mai 2017 18:27 

Bonsoir
Merci pour vos réponses et remarques
En gros compliqué à mettre en place
Mon objectif à venir c'est soit je trouve un 175 4R rapide ou je modifie les pattes ça veut dire couper celles de derrières vu quelles sont soudées, refaire des platines pour y intégré un moteur AMC 175 cm3 série G (c'est un exemple) mais un moteur de ce type pour pouvoir rouler à une vitesse de croisière plus élever..............ou je revends le tout comme ça et je cherche autre chose à me mettre sous la dent :D
voili voilou
votre avis m'intéresse bien sur...............

MessagePosté: 03 Mai 2017 07:01 
Administrateur

Vu l'état de ta moto et bien sûr de ton side....trop beau en patine d'origine je garderai.....
Tu n'auras jamais l'équivalent....
Tu peux en attendant pour te faire plaisirs rouler sans le side.
Passe des annonces partout pour ta recherche, certains c'est en lisant la recherche qu'ils peuvent être vendeur.
Personnellement c'est toujours quand je ne cherche plus que je trouve.
Si tout le monde si met on va bien finir par trouver.... ;)

MessagePosté: 03 Mai 2017 07:31 

Vends le à petit prix à un Auvergnat par exemple. :lol: :lol:

Là tu as des pates arrière :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s

MessagePosté: 03 Mai 2017 17:56 
Administrateur

Je ne ferai pas car ça oblige de faire une modification pour pouvoir les mettre et bien sûr adieu la peinture.
Si tu partais pour tout refaire ta moto je ne dis pas mais là ton but est de conserver le plus possible son jus d'origine.

MessagePosté: 04 Mai 2017 20:58 

Surprenant mais Jeff a raison: vends la à un Auvergnat, vends la à Frank!! :D

Sinon c'est clair qu'elle a un jus terrible, ça doit faire ch... de la vendre mais ça doit être poussif avec le side.
Il y a aussi la solution intermédiaire du 150cm3, on a pu, grâce à Michel65 qui a ouvert le sien, voir les différences avec le 125 dernièrement c'est sur le forum.
Il faut un piston diamètre 52mm, un réalésage et une culasse grosse soupapes avec admission 24mm et le tour est joué! Pas besoin d'usiner le carter. Tout ça se trouve facilement pour les modèles à tunnel enfermé comme le tien.
Le cout sera moindre que trouver un 175 qui sera surement hs donc frais.
Sur eBay il y a même un cylindre et piston neuf en 150cm3...(130e je crois)
Mais tu reste en 3 vitesses...

Pour trouver un 175 sinon il y a les annonces LVM version papier, incroyable mais c'est redoutable d'efficacité!

MessagePosté: 05 Mai 2017 08:08 

bill84 a écrit:
Surprenant mais Jeff a raison: vends la à un Auvergnat, vends la à Frank!! :D

Seulement si on peut faire du trial avec , sinon ça m'intéresse pas ! :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2017 21:17 

l'auvergnat d'Issoire il saurai pas conduire une bête pareille...........
Bill ta modif m'interesse
l'annonce cylindre/piston c'est celle la ?
http://www.befr.ebay.be/itm/cylindre-pi ... 2054699758

Qu'est ce que tu appels une "culasse grosse soupapes avec admission 24mm "??
c'est une culasse spéciale ?
difficile à trouver ?
peux tu me confirmer qu'avec le cylindre/piston d'ebay et une culasse "grosses soupapes" que tout ce monte sans modif au niveau du carter entraxe des goujons identiques ? longueur de bielle ?
Oui je sais ça fait beaucoup de question...
Merci

MessagePosté: 06 Mai 2017 22:35 

David, c'est bien cette annonce que j'ai vu, mais du coup je l'ai un peu mieux regardée et le piston est plus qu'étrange, il a les empreintes pour les soupapes alors que le seul à avoir ça c'est le 175 sport (étant plus bombé il a besoin des empreintes).
Du coup c'est pas clair, perso j'aurai laissé tomber l'annonce EBay.

Voici le lien ou on a pu détailler/comparer le 125/150cm3:
viewtopic.php?f=13&t=794&start=30#p11486
A la 4éme page Claude fait un récapitulatif, il en sort que les 2 cylindrées on le même bas moteur.

Si cette modif t'intéresse, commence par identifier ton piston à savoir hauteur et diamètre de l'axe (14 ou 15mm suivant montage).
Ensuite trouve toi un piston en diamètre 52 (au lieu de 48) qui corresponde en hauteur et diamètre d'axe (pour éviter d'avoir à faire usiner une nouvelle bague de pied de bielle).
Réalésage (jeu cylindre/piston 6 centièmes)

Ensuite, peut être a tu déjà la bonne culasse, moi ce n'était pas le cas: il faut (de mémoire donc à vérifier dans la doc technique) que tes soupapes fasse diamètre 30mm admission comme échappement. Sur les premières séries c'est 28,5mm.
De plus 1ère série le diamètre admission ne fait que 20mm, alors que grosses soupapes il fait 24 ou 25mm, c'est beaucoup mieux.

Au cas ou je pense avoir une culasse adéquate, j'en ferais jamais rien car à tunnel enfermé comme le tien, par contre les guides seront certainement à changer (voir Jeff...)

Voila, donc pas grand chose à faire à part un réalésage/piston et changer la culasse qui s'adapte sans problème, juste à bien vérifier que le nouveau piston ne soit pas trop haut (beaucoup de hauteur et bombage différent) sinon il vient embrasser la culasse qui reste en alésage 49mm (une petite rectif et hop ça passe...) mais c'est beaucoup mieux je pense de conserver la hauteur du piston d'origine.

Bon faut aussi un bon carbu, je sais pas ce que tu as actuellement ou changer les gicleurs...

J'ai fini!! J'ai le doigt en feu :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2017 10:19 
Administrateur

Je trouve un peu trop cher son ensemble surtout qu'il précise que le piston neuf et en plus nu.
Le diamètre de 53 aussi me gène.
J'ai découvert réssament qu'il y a eu des pistons à tête plate....apriori sur les 1ers types 3 vitesses en 125
Celui ci en 53 je découvre.
Le "Sport" n'est pas du tout comme ça Bill.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]