Bonsoir
Je vous présente la "bestiole" qui m'ammene vers vous aujourd'hui:
j'ai acheté cet ensemble dernièrement,

je savais qu'il y avait un soucis avec l'allumage
j'enlève la caisse du side ,c'est plus pratique pour atteindre l'allumage,j'enlève le volant,résultat le fil de la bobine ht cassé, j'ens ai une d'avance,je remonte,calage aproximatif 2mm avant pmh par le trou de bougie,oui c'est pas bien mais je voulais l'entendre "petter"
un coup de kick la dame démarre,super mais pas pour longtemps
plusieurs symptomes me plaise pas,bruit anormal au niveau du haut moteur,le moteur cogne,surrement à cause de mon "calage aproximatif",et dès que je passe une vitesse pas grand chose 2 metres maxi en faisant "cirer" l'embrayage puis elle cale,comme si je démarrais en 3 eme
tout ça m'agace et quand ça ne tourne pas rond je démonte
je ne sais pas si je dois rester dans ce post parce que ça concerne le moteur,si hors sujet dite le moi:
manque une rondelle au niveau de la culbuterie en dessous du goujon de serrage,il manque environ 1,5 cm du segment racleur au niveau de la jupe,je mettrai une photo,
pignon baladeur de deuxième abimé avec le side ça lui tire dessus a voir par la suite sinon le reste est en très bon état,mais j'ai quelques soucis pour finir mon démontage,c'est la que j'ai besoin de vos lumières
voila le piston:

le plus drole c'est que je retrouve pas le reste du segment racleur????
après avoir enlevé mon plateau d'allumage je me retrouve avec cet écrou avec un joint spi

ma première question est la suivante
c'est un joint spi avec une carcasse métallique dimension17x35x8,est ce qu'il faut que je retrouve le meme ou bien je peux le remplacer par un spi "standard"??
deuxième soucis derrière cette bague j'ai ceci:

j'aimerai connaitre le sens pour démonter cet écrou cannelé,j'ai pris soins d'enlever l'encoche de la rondelle qui lui sers de frein,j'ai essayé mais rien ne viens avant de faire une bétise je préfère me renseigner
je suppose qu'une fois cet écrou enlevé,avec la rondelle frein que le vilbrequin sortira sans soucis du coté intérieur du carter et le roulement coté allumage???
une avant dernière question connaissez vous la dimension du joint spi du pignon de sortie de boite?
et la dernière,est ce que tous les roulements sont actuellemnt "trouvable" y compris le roulement à rouleau du vilbrequin
Merci à vous pour vos réponses
David