En effet, le réservoir est complexe d'origine: peinture, chrome et liserés!! La totale. Le cout est élevé à la restauration.
Faudrait savoir exactement ce qui a été fait sur le moteur lors de la restauration. Sur le châssis aussi, on voit pas trop sur les photos mais le réservoir n'a pas l'air chromé.
Difficile de se prononcer sur une moto sur photo, mais à ce prix la, elle devrait tourner, sinon tu ne peux rien savoir sur son état.
Surtout que si son propriétaire l'a restaurée lui même, pas difficile de trouver la panne sur un moteur qu'on connait.
Perso, j'accroche pas trop sur les motos restaurées mais "en panne" ou "prévoir juste réglage"...
Peut être que son proprio lit le forum, il pourra alors nous en dire plus sur les symptômes.
Les vitesses au réservoir ne posent aucun problème, bien au contraire sur cette moto, ça permet "d'emprisonner" le levier et ainsi éviter que la seconde saute.
Par rapport aux Terrot et Motobéc, l'AMC qui équipe cette New Map est un peu en retrait coté performance, handicapé par l'absence d'une 4éme vitesse!
Le son est par contre génial pour un petit 125, il est vaillant sur le plat et fiable. Bien plus original également.
Pour les points à surveiller, toutes marques confondues ces années la, jeu à l'embiellage, ovalisation du cylindre et guides de soupapes. Le cout sera le même quelque soit la marque.
Si bien restauré, c'est du béton!! Comme les autres également tu me dira...
Le châssis New Map en plus d'être très beau en vrai, est top! Freinage et tenue de route excellent! La fourche fonctionne bien mieux que bon nombre de fourche télescopique de cette époque. Elle a un coté avant guerre...