Les Moteurs AMC - Le Forum

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MessagePosté: 12 Nov 2015 19:46 
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Inscription: 06 Nov 2015 20:20
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Bonjour à tous!

Sur mon Amc 125 3 vitesses (sélecteur non-incorporé) , le système d'avance variable était "en kit" :roll:

Je me retrouve donc avec:

* un stator dont j'ai refixé la patte de réglage
* un ressort: 906 sur l'éclaté
* une rondelle avec un petit tube: 1360 sur l'éclaté
* un bâti avec une ouverture oblongue en haut et un arrêt de câble en bas: 12810 sur l'éclaté
* et accessoirement la trappe: 1350 sur l'éclaté

- La première question (et non des moindres) est: ai-je toutes les pièces? :mrgreen:

- La seconde (vous vous en doutez): dans quel ordre ça se monte? :roll:

J'ai juste remonté le bâti sur le carter et le stator mobile sur son bâti.


je vous remercie d'avance. ;)


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MessagePosté: 12 Nov 2015 20:48 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
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Bonsoir Solex,
Bon j'ai beau regardé la revue technique mais je ne vois pas tous les n° que tu donnes....tu peux me dire dans laquelle tu as regardé pour faire plus simple.....

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MessagePosté: 12 Nov 2015 21:24 
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Inscription: 06 Nov 2015 20:20
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Localisation: Loire (42)
Bonsoir Claude,

J'ai regardé ici:
http://lesmoteursamc.free.fr/fiches/3v125/fiche.html#/31/zoomed

On ne voit pas le détail du montage... Mais ça situe déjà pas mal les pièces au niveau du moteur ;)


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MessagePosté: 13 Nov 2015 17:57 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
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Salut,
Bon déjà tu as toutes les pièces....et perso je ne me souviens plus si moi j'avais la "1360"....mais bon...
On en parle dans ce sujet.....lesmoteursamc.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=71......du montage....

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MessagePosté: 13 Nov 2015 23:25 
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Inscription: 06 Nov 2015 20:20
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Je viens de feuilleter le sujet et je n'ai pas le même moteur que celui en photo (ça aurait été trop simple :evil: )
Le miens tourne dans l'autre sens, l'avance est donc inversée et il y a pas mal de petits détails qui divergent...
(j'ai un 3 vitesses avec sélecteur séparé, ici c'est un modèle avec sélecteur intégré donc sans "1360" ;) )

Pas de panique:
Demain je teste le montage de toutes les pièces dans tous les sens :mrgreen:
Il y aura bien un ordre qui devrait être le bon...
ça me rappellera des souvenirs.... :D

Image


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MessagePosté: 14 Nov 2015 13:21 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
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Localisation: 93
C'est vrai qu'en ayant plus fait sur un 4 vitesses je n'ai pas tout en visuel....mais le principe reste le même...la rondelle peut être remplacer par un arrêt de gaine.....

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MessagePosté: 14 Nov 2015 14:34 
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Localisation: Issoire
Le cable arrive par dessous au lieu de venir par dessus.


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MessagePosté: 14 Nov 2015 17:36 
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Inscription: 06 Nov 2015 20:20
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Localisation: Loire (42)
Je vais essayer...
;)


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MessagePosté: 20 Nov 2015 22:29 
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Inscription: 06 Nov 2015 20:20
Messages: 62
Localisation: Loire (42)
Je me suis débrouillé comme j'ai pu, et ça fonctionne à peu près. ( un petit réglage des vis/pivots sera a faire)

Reste la fameuse rondelle épaulée "1360" qui ne me satisfait à aucune place
Une idée?

En vous remerciant par avance ;)


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MessagePosté: 21 Nov 2015 10:29 
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Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Je viens de regarder mon montage, pas de bol je l'ai modifié:
Donc comme dit Jeff câble par dessous, puis à mon avis, c'est la que la rondelle épaulée est montée( ?), moi j'ai monté à cet endroit un tendeur de câble (genre levier de guidon) qui rentre dans le carter, ressort type sécateur à l'intérieur du volant en direct sans rondelle.
(photo si besoin...)

Pour info, j'en avais parlé dans ma restauration, les 2 seule pannes que j'ai connu avec mon AMC viennent de l'avance:
trop serré, les 3 vis de fixation avec ressort du stator empêche le bon déplacement de celui ci.
Pas assez serré, les ressorts type vis de richesse n'empêche pas les vis de se desserrer et l'allumage se dérègle avec risque de méchante casse!
J'ai donc serré modérément pour que ça coulisse bien mais en montant les vis au frein filet (le moyen).
Fin de la mécanique, place à la maçonnerie :mrgreen:
Bon we à tous!


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