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MessagePosté: 04 Avr 2023 18:00 
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Inscription: 08 Fév 2011 07:59
Messages: 7
Localisation: Nice
Bonjour à tous,
Sur mon moteur de 175, il y a un écrou sur l'axe du vilebrequin coté allumage de 20 au pas de 125 à gauche.
C'est un écrou à créneaux qui à force d'être monté / démonté à coups de burin, est complètement abimé.
Y a t il des fournisseurs possibles ou quelqu'un en a t il refabriqué ?
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce pb.


Fichiers joints:
IMG_20230404_185449375.jpg
IMG_20230404_185449375.jpg [ 1.37 Mio | Vu 11067 fois ]
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MessagePosté: 05 Avr 2023 09:41 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Salut,
A ma connaissance non...le seul moyen est de s'en procurer un autre d'occas.
Le soucis est qu'ils ont déjà bien vécu et de grandes chances vendu avec le volant magnétique....

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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MessagePosté: 05 Avr 2023 10:37 
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Inscription: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 282
Localisation: Strasbourg
Salut PCOURS
La norme ISO et DIN pour le pas sur du M20 est de 0.50, 0.75, 1, 1.50 et 2

Tu trouveras par contre des tarauds de M20X1.25 gauche mais faut compter plus de 100€

Donc comme dit Claude,
- un occase en meilleur forme,
ou
- reprendre la surface d’appui du tiens si elle n’est plus plane et le remettre à la LOCTITE verte si le pas n’est pas foiré
ou
- en faire usiner un. Tu peux demander à l’usineur de te faire juste le pas à 20X 1.25 dans un tube d’acier et à l’épaisseur voulue et toi tu t’occupes de faire l’encoche. Une seule suffit si tu as une clé à ergot.

edit
Après réflexion, il me semble en avoir acheté un, un taraud, il fut un temps. Je vais vérifier ça ce WE. S'il y a de la demande, je pourrai me lancer dans la fabrication d'une 20aine d'exemplaire. MAIS FAUDRA PAS ÊTRE PRESSÉ... :roll:


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MessagePosté: 06 Avr 2023 12:23 
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Inscription: 27 Jan 2023 13:17
Messages: 23
Localisation: Bretagne sud 56
Bonjour a tous
je n'ai pas encore fait ma présentation, en attendant je vous fais remarquer que le filetage ne peut pas être du ISO, avant 1960 c'était le système SI qui était appliqué.
http://ultimalyon.jpcor.fr/filet.html
domino


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MessagePosté: 07 Avr 2023 10:10 
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Inscription: 08 Fév 2011 07:59
Messages: 7
Localisation: Nice
Merci à tous pour ces infos.
J'ai effectivement trouvé sur le net un taraud correspondant (https://www.voelkel-shop.com/fr/tauraud ... s-fin.html)
Mais n'aillant pas de tour, je vais avoir quelques difficultés !
Je suis donc preneur pour 2 ou 3 pièces si quelqu'un fait une fabrication.
Par contre le système d'encoche n'est vraiment pas pratique car il y a peu de place autour et même avec une clé à ergot adaptée, elle ripe facilement.
Je me demande s'il ne serait pas plus pratique de faire des plats pour glisser une clé classique (clé plate ou à tube)

Pour le moment je suis arrivé à récupérer l'écrou existant et je fais avec.


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MessagePosté: 08 Avr 2023 08:19 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
domino a écrit:
Bonjour a tous
je n'ai pas encore fait ma présentation, en attendant je vous fais remarquer que le filetage ne peut pas être du ISO, avant 1960 c'était le système SI qui était appliqué.
http://ultimalyon.jpcor.fr/filet.html
domino


Salut,
C'est que sur des gros diamètres on s'en aperçoit pas trop mais tout se qui touche ceux de 4-5-6 c'est vraiment plus flagrant de ne pas trouver soit le bon écrou soit le bon taraud....

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Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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