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 Sujet du message: EMBRAYAGE
MessagePosté: 10 Déc 2020 20:51 
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Enregistré le: 13 Nov 2010 10:14
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Salut tout le monde,

est-ce que vos pignons d'attaque sont parfaitement alignés avec vos embrayages au niveau des dents ?

Avez-vous un truc pour dévisser un embrayage serré comme un fou ? D'habitude je coince un tourne visse entre les pignons, mais là je n'ai plus le pignon d'attaque.


Fichiers joints:
IMG_20201210_205351.jpg
IMG_20201210_205351.jpg [ 82.08 Kio | Vu 2141 fois ]
Commentaire: ..

Ces traces vous semblent normales ?

.

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IMG_20201210_205313.jpg [ 94.38 Kio | Vu 2141 fois ]
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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 11 Déc 2020 07:46 
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Enregistré le: 28 Sep 2013 22:34
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Salut Jeff
Il devrait être mieux aligné que ça! En fait il doit être centré.
Je pense que l’arbre primaire ne soit pas bien emmanché dans ses roulements.
C’est un moteur que tu viens de refaire?


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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 11 Déc 2020 12:37 
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Enregistré le: 13 Nov 2010 10:14
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Localisation: Issoire
Salut Poppi,

C'est David337 qui le remonte, mais c'est mon moteur :) 8-)


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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 11 Déc 2020 18:17 
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Enregistré le: 04 Juin 2016 22:08
Messages: 313
Localisation: niort 79
A mon avis c'est la couronne qui est trop sortie peut être une rondelles de calage de trop derrière celle ci :?: ... :roll:


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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 11 Déc 2020 21:31 
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La rondelle vous la mettez entre le roulement et la bague ou à l'intérieure de la cloche ?


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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 12 Déc 2020 06:46 
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Enregistré le: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 259
Localisation: Strasbourg
La rondelle entretoise doit prendre place entre le roulement et la bague. De toute manière si tu ne la mets pas à cet endroit, ta roue démultiplicatrice viendra frotter contre le carter moteur.
Le roulement en place dans le flasque de boîte est à la bonne dimension quand à son épaisseur? Vérifie aussi que le flasque porte-roulement soit bien en place sur le carter moteur.
Essaye de passer toute les vitesses à froid en tournant le moteur à la main. Si ça bloque sur une des vitesses ou si les dents de pignons se rencontrent pendant le changement, c’est que ton arbre primaire n’est pas en place, si tout ça c’est ok et que tes vitesses passent bien, alors ta rondelle entretoise n’a pas la bonne épaisseur !


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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 12 Déc 2020 21:45 
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Enregistré le: 16 Juil 2012 16:26
Messages: 208
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Bonsoir à tous
Pour la petite histoire ,ce moteur à été remis en état par une personne que connais Jeff, mais avec quelques soucis,donc me voici en possession de ce moteur pour lui redonner vie,mais j'ai un soucis avec cet embrayage,je m'explique:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201210_185117.jpg
IMG_20201210_185117.jpg [ 5.03 Mio | Vu 2103 fois ]

Ca c'est le montage comme je l'ai trouvé au démontage ,faut rajouter la cloche plus l'embrayage ,mais lorsque tout est en place le pignon d'ataque de la distribution est la cloche d'embrayage ne sont pas aligné
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201210_185213.jpg
IMG_20201210_185213.jpg [ 3.34 Mio | Vu 2103 fois ]

Sur la doc que m'a fourni Jeff,c'est ce montage qui est indiqué
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201210_193256.jpg
IMG_20201210_193256.jpg [ 4.55 Mio | Vu 2103 fois ]

Sauf que dans cette configuration les guides des ressorts d'embrayage "ref 510" frottes au fond de la cloche d'embrayage
Voir photo que Jeff a posté


Modifié en dernier par david0337 le 12 Déc 2020 22:04, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 12 Déc 2020 22:02 
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Enregistré le: 16 Juil 2012 16:26
Messages: 208
Localisation: Tours
Si je fais le même montage que mon 175 4vitesses
roulement ,bague bronze en contact direct plus cloche ,la rondelle et embrayage ,le pignon d'attaque est en alignement avec la cloche d'embrayage
Quel est le bon montage dans ce cas la ????????
Merci
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201210_185505.jpg
IMG_20201210_185505.jpg [ 4.43 Mio | Vu 2101 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20201210_185514.jpg
IMG_20201210_185514.jpg [ 3.74 Mio | Vu 2101 fois ]


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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 13 Déc 2020 00:10 
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Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4853
Localisation: 93
Une information qui manque ...c'est quelle version de moteur ???
Si on regarde la revue 3 vitesses il n'y a pas de rondelle entre le plateau et le roulement au contraire du 4 vitesses....

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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 Sujet du message: Re: EMBRAYAGE
MessagePosté: 13 Déc 2020 01:08 
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Enregistré le: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 259
Localisation: Strasbourg
Claude, l'info est dans l'index du forum dans lequel il a posté:

Index du forum » MOTEURS AMC » 125 - 150 - 175cm3 - 4 vitesses :roll:


Salut David
Perso, je n'ai jamais rencontré de soucis à ce niveau là et j'ai toujours mis la rondelle entretoise directement sur le roulement (sur les 4 vitesses). Maintenant si tout est est bien monté et que tu arrives à passer toute les vitesses à blanc, tu dois avoir un montage identique au trois vitesses où la rondelle se met effectivement sur la roue démultiplicatrice, mais ça m'étonnerait !
Dans ton cas l'arbre primaire ne "sort" pas assez du roulement si on veut. Mais ça voudrait dire qu'il se retrouverait "coincé" entre les carter et ne tournerait pas librement ou alors difficilement. Est-ce le cas ? Tu as pu vérifier si tes vitesses passent toutes bien ? Sinon, ce que j'ai déjà vu, c'est la bague à cannelure interne 618 remonter à l'envers. La bague n'est pas cannelée en interne de bout en bout, mais seulement sur 3/4 de sa longueur. La partie non cannelée devant être placer côté pignon de 4ième. Si c'est remonté à l'envers, ça coince et ça aura pour effet que le flasque porte-roulement ne prendra pas appuie sur le carter moteur.
Maintenant, si au démontage tu avais la rondelle-entretoise entre roulement et bague, alors moi je retirerait la boîte pour vérifier son montage !
Et ce qui ne ment jamais, c'est l'usure !! Donc regarde de très près les dents de ta couronne démultiplicatrice. Tu verras si les pignons étaient centrés auparavant, ce qui était sûrement le cas. Regarde aussi les traces d'usures sur les portées de la rondelle de la bague et la roue.


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