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Index du forum » MOTEURS AMC » 125 - 150 - 175cm3 - 4 vitesses
Salut David
Perso, je n'ai jamais rencontré de soucis à ce niveau là et j'ai toujours mis la rondelle entretoise directement sur le roulement (sur les 4 vitesses). Maintenant si tout est est bien monté et que tu arrives à passer toute les vitesses à blanc, tu dois avoir un montage identique au trois vitesses où la rondelle se met effectivement sur la roue démultiplicatrice, mais ça m'étonnerait !
Dans ton cas l'arbre primaire ne "sort" pas assez du roulement si on veut. Mais ça voudrait dire qu'il se retrouverait "coincé" entre les carter et ne tournerait pas librement ou alors difficilement. Est-ce le cas ? Tu as pu vérifier si tes vitesses passent toutes bien ? Sinon, ce que j'ai déjà vu, c'est la bague à cannelure interne 618 remonter à l'envers. La bague n'est pas cannelée en interne de bout en bout, mais seulement sur 3/4 de sa longueur. La partie non cannelée devant être placer côté pignon de 4ième. Si c'est remonté à l'envers, ça coince et ça aura pour effet que le flasque porte-roulement ne prendra pas appuie sur le carter moteur.
Maintenant, si au démontage tu avais la rondelle-entretoise entre roulement et bague, alors moi je retirerait la boîte pour vérifier son montage !
Et ce qui ne ment jamais, c'est l'usure !! Donc regarde de très près les dents de ta couronne démultiplicatrice. Tu verras si les pignons étaient centrés auparavant, ce qui était sûrement le cas. Regarde aussi les traces d'usures sur les portées de la rondelle de la bague et la roue.