Salut Claude, salut Nico
Concernant la bougie, c'est ok. Une 7 fait l'affaire aussi. Tu peux utiliser un capuchon de bougie anti-parasité style NGK ou autre, mais pas en addition d'une bougie "R". Ces bougies sont préconisées pour des allumages transistorisés. Ce produit de chez Chambrier n'est pas anti-parasité.
Pour évaluer une bonne combustion sur un moteur, ça ne se fait pas sur 10 kms. Tu pourras évaluer ça en ayant fait une sortie d'une 100aine de bornes afin que ta bougie soit en température dite "auto-nettoyante", tout le reste ne sera qu'approximatif et ne tient pas lieu d'un bon diag, surtout si tu enlève ton filtre à air!
En ce qui concerne ta richesse, une valeur de départ dite "passe-partout" c'est 1,5 tour sur la vis de richesse, c'est à dire vissé en butée
sans forcé et dévisser d'un tour et demi.
Tu démarres la bécane avec un ralenti un peu haut. Ensuite tu tournes ta vis de richesse par 1/4 de tour dans un sens (ou dans l'autre) jusqu'à entendre le ralenti reprendre des tours. Quand tu arrives à la position où le ralenti ne prend plus les tours en agissant sur la richesse, tu reviens d'1/4 de tour et ton réglage est optimale, après tu baisses avec la vis de réglage du ralenti en cherchant un ralenti de 800 T/m à l'oreille. A savoir que la richesse c'est max 2 à 2 tours 1/4 d'ouverture, sinon le soucis se trouve ailleurs. Boisseau ovalisé, gicleurs mal appairés, conduits bouchés, filtre à air encrassé.
Si ta première saute et qu'il t'es impossible de la remettre, c'est que ta première n'est pas verrouillée. Fais un essai
sans le couvercle et tu seras fixé d'où vient le pb. Mais accroche ton pantalon pour faire le test!!
Bon courage pour la suite
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