Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 12 Juil 2025 04:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrache volant
MessagePosté: 15 Avr 2012 10:27 
Administrateur

Mild ...attention à tes propos sinon je censure la prochaine fois et je peux aller au banissement.
Dixit : "je devrais en voir une petite !"
Cela regarde que "manman" à la maison. Au moins tu en es conscient......... :lol: :lol: :lol:

Un bon allumage donne une étincelle bleu. Quand le condo est mort celle-ci est plus dans les jaunes.
Un condo ne se conserve pas dans le temps et pour ton cas les vis platinées ne doivent pas être au mieux de leurs formes avec la rouille.

MessagePosté: 15 Avr 2012 11:39 

Je vais vous expliquer t depuis le début
Il y a 1 a j ai acheter une automoto en belgique et je ne connaissais rien en mécanique (vraiment rien)
Le moteur de cette moto a 8000 km mais l allumage n est plus complet ! Et il manquait d autre pièces !
Donc il y a un mois j ai acheter la même moto tournante (30000km) et vraiment bien complette et comme j étais en France j ai acheter aussi 2 moteurs amc qui étaient rester dehors pendant plusieur années pour avoir des pièces de stock ! De l extérieur c moteur avais vraiment l air mort mais je les ai ouvert et il sont pas trop rouill bon état malgré t!

J ai donc démonter et nettoyer le volant magnetique d un des moteur de recup, j ai changer les vis platiner pour pouvoir faire démarrer le moteur de 8000km sans devoir démonter le volant du moteur tournant !!
Mais je n arrive pas a avoir d eteincelle j ai d'autres condensateurs neuf et je me demandais si le Condo mort peu empêcher d avoir une eteincelle ou c peut être la bobinne ou les 2

Et j aimerai faire tourner le moteur de 8000 km avec le vieux volant sans trop toucher pour le moment au moteur qui tourne

MessagePosté: 15 Avr 2012 12:22 

Petite mais en forme merci de vous en inquiéter mais mes bobinnes d allumage v bien :oops: :oops:

MessagePosté: 15 Avr 2012 12:43 

:shock: alors la Mild ca se complique,on est pas devant nous :!: :!:
Deja mets un condo neuf en plus si tu en as :!: comme ca ce probleme est ecarte :!: Et ta bobine d allumage elle est dans quelle etat :?:
Pour avoir passer des annees dehors elle ne doit pas etre super,l as tu teste :?: :?:
Apres mauvaise masse ou mauvais contact :?: :?: Pour ta bobine je t ai dis plus haut qu elle risque d etre Hors service
De toute facon si on est pas sur de tout cela on ne va pas pouvoir avancer :!:
Mild comme te le disaient Claude et Francky plus haut evites le language SMS,Finis tes mots car pas bien facile de lire une phrase avec des mots qui manquent au milieu
Il y en a qui ont un certain age(ils se reconnaitront) :lol: Pense un peu a eux aussi :mrgreen:

MessagePosté: 15 Avr 2012 18:06 
Administrateur

Bon pour comprendre on va faire point par point.

Est-ce que tu as une étincelle bougie avec la masse sur le moteur ?
Si oui couleur de l'étincelle, comment sont le condosateur et les vis platinées.

Si pas d'étincelle, voir bougie, vis platinées et bobine.

Tu peux dans 1er temps testé avec un testeur de courant si la bobine donne au kick (directement à l'ergot au centre de l'enroulement) ou si tu est plus téméraire avec les doigts.

MessagePosté: 15 Avr 2012 19:18 

Je n ai pas d étincelle du tout j ai mis des nouvelles vis platiner et un nouveau Condo mais plus petit que celui d origine !.
A mon avis la bobinne est morte
Pour avoir plus facile j ai pris le volant du moteur qui tourne celui la est neuf très belle eteincelle
Le problème c est que le moteur qui tourne perd de l huile au niveau du volant magnetique joint spy c est pour cela que j aimerai faire tourner mon autre moteur qui n a que 8000 km et pouvoir ensuite ouvrir et refaire le plus vieux a mon aise !
Part contre j avait démonter mon premier moteur donc celui avec 8000 km que j ai montrer a un mécano il est nickel et donc je l ai remonter mais j ai l impression qu il n a plus assez de compression ! Je crois que je n ai pas remis les joins correctement donc je vais acheter de quoi refaire tout les joins du haut moteur et vérifier les soupapes car les segments étais bien

MessagePosté: 15 Avr 2012 19:47 

:o si tu as ouvert ton moteur tu aurais dus changer tous les joints et en meme temps refaire une segmentation :!: Ce n est pas ce qui est le plus chere donc vaut mieux tout refaire a neuf
pour ta bobine il faudrait la tester pour etre sur :!:

MessagePosté: 15 Avr 2012 20:23 

pourquoi ne pas monter la bobine qui te semble defectueuse sur l'allumage qui marche, ainsi sans faire de frais t'est fixé sur l'état de celle ci.
pour ton manque de compression au remontage, à tu correctement tiercé tes segments? si oui peut etre pas sufisament de jeu au culbuteurs...

MessagePosté: 15 Avr 2012 20:44 

C était la première fois que je démontais un moteur je vais recomencer et changer les joins et les segments ( je viens de recevoir des nouveaux segments) erreur de débutent
Je peux acheter des feuilles et découper les joins moteur moi même comme ça je dois pas commander ça mais plutôt acheter ça au magasin du coin ?

MessagePosté: 15 Avr 2012 21:51 

oui les feuilles à joints sont vendue en differentes épaisseurs (moi je prends du 0,4mm).pour le joint pipe admission ou bride attends un peu je dois me renseigner le we prochain pour moi et pour l'ecrivain du forum (celui qui réclame des droits d'auteur ;) )
quand tu changera tes segments, verifie le jeu à la coupe car des fois il faut l'ajuster un peu...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]