Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 10 Juil 2025 04:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrache volant
MessagePosté: 16 Avr 2012 09:55 

Mild quand tu as remonte ce moteur as tu fais des reglages dessus :?: :?: Comme te le demande Bill,as tu fais correctement le tiercage des segment :!: :!: Expliques nous ce que tu as fait au remontage
Pour ce qui est des joints,tu peux les refaire en papier sauf ton joint de culasse
La bobine,essaye c elle qui fonctionne comme ca tu seras tout de suite si ca vient d elle ou pas :!: :!: Par contre si ta bobine est hs,tu la gardes ne la jetes pas :!: Les bobines ca se refaient mais on te demandera toujours ton ancienne certe ca a un certain cout :shock:
Si tu changes tes segments penses aussi au jeu a la coupe(c est tres important)et n hesites pas a lire les revues techniques,tous cela est explique :!:

MessagePosté: 16 Avr 2012 15:35 

Je n ai fait aucun réglage j ai tout montrer a un mécano !.
Puis j ai tout remis comme avant
J ai glisser les segments dans le cylindre avec beaucoup de délicatesse
Pour la bobinne je m en occuperai plus tard j ai pris l allumage du moteur qui tourne
Merci

MessagePosté: 16 Avr 2012 16:27 

:o Deja dans un premier temps quand tu demontes lis la revue,si tu demontes la culasse c est reglage des culbuteurs obliges
Au remontage du cylindre, as tu tierce les segments :?:
si tu nas pas fais de reglage culbu peut etre que tes soupapes restent legerement ouvertes
Fais vraiment attention ca peut etre vraiment dangereux pour ton moteur,n hesites pas a lire la revue c est tres important et a comprendre :!: :!:

MessagePosté: 16 Avr 2012 16:42 

Non j ai remis les segments sans vérifier
Je vais tout recommencer merci
Comment faire pour régler les culbu j ai v dans la revue qu il faut 0,05 entre le culbu et la soupape !
C est. Bien piston au pmh que ce réglage ce fait ?
Merci

MessagePosté: 16 Avr 2012 18:20 

oui c'est bien au pmh mais pas n'importe lequel: c'est le pmh fin de compression.
la revue te donnera les jeux exact, en general plus à l'echappement qu'à l'admission...

MessagePosté: 16 Avr 2012 18:47 

Je n aurai jamais cru que c'était aussi complexe !!
J en append t les jours c cool
Dans mon revue technique il est écrit pmh correspondant au temp explosion et in ne font pas de distinction entre les deux soupapes
Pour trouver le pmh fin de compression cela ce fait a œil ? A quoi correspond t il ?
Merci a tous pour t ces conseils

MessagePosté: 16 Avr 2012 18:57 

Non ce n est pas si complique :!: :!: ne t inquietes pas moi aussi j avais peur de refaire le mien et j y suis arrive :!:
avant de demonter lis tes revue,regardes Claude,les revues etaient ses livres de chevets :lol: ,c est pour ca qu il les connait par coeur
Moi pour refaire mon moteur j ai plus de 50 pages de questions et ce n est pas finis :lol:
et n hesites pas pour les questions il vaut mieux passer pour un c.. que de faire des conneries :!: :!:

MessagePosté: 16 Avr 2012 19:24 

Ma revue technique ne fait que 20 pages (plus ou-) c normal ?
Je vais la mettre dans mon lit a la place de ma copine !!! :)

MessagePosté: 16 Avr 2012 20:32 

:lol: pour le pmh à utiliser, regarde tes soupapes, lorsque la soupape d'admission bouge c'est que le piston descends, lorsque le piston commence à remonter la soupape d'admission se referme: c'est lorsqu'il arrivera en haut que tu va etre au pmh voulu c'est à dire au temps explosion. à ce moment la il n'y a aucune contraintes sur les culbuteurs donc réglage possible.
si tu te trompe de pmh, les culbuteurs sont legerement en contrainte car en fin d'echappement les soupapes se croisent pour ameliorer l'entrée des gaz! c'est le fameux AOA et RFE ouf...à toi de jouer!

de toute façon t'a pris une bonne décision de tout reprendre car si tu veux aller loin en ancienne vaut mieux connaitre parfaitement son moteur...et avoir une bonne caisse à outils!

pour ta copine, t'embrouille pas trop avec, lorsque ton moteur sera fini tu serra content qu'elle réintegre le lit...

MessagePosté: 16 Avr 2012 22:16 
Administrateur

Tiens Mild un lien pour comprendre en image le cycle des moteurs :
http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm

Pour faire au plus simple le réglage de l'avance sur le PMH c'est de le faire la culasse enlevée.
Faire tourner le moteur dans le sens de la marche de celui-ci mettre en position haute avant la redescente.
Revenir en arrière de 2 millimètres.
Positionner le plateau plein retard (le tourner sur la droite) mettre le volant magnétique en place sur les 2 repères (bobine-volant) pour se faire il faut retirer l'écrou centrale. Taper avec un maillet en bois au centre pour qu'il reste en place.
Pour savoir si le réglage est bien fait avant tout blocage avec l'écrou faire tourner le moteur jusqu'au repère et regarder si les 2 mm sont toujors bon.
Serrer avec l'écrou et recontroler les 2 mm.
L'idéal après est de remettre la culasse avec son joint, repositionner le volant magnétique et de prendre la messure avec une pige en la bloquant pour conserver la mesure pour un prochain réglage.

Dit moi si c'est compréhensible comme explication.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]