Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 17 Juil 2025 20:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrache volant
MessagePosté: 22 Avr 2012 10:56 
Administrateur

Ben voilà Mild, tu nous as vexé notre Mich de bon matin parce que tu ne l'as pas écouté :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2012 11:00 

:oops:
Je vais faire un gros effort promis !
Maintenant que je sais que ce moteur tourne je vais refaire la segmentation correctement je ne l avais pas fait :|
Pour l avance manuel j ai mis le temp :oops: mais maintenant j ai compris :shock:
Maintenent je vais remonter la partie cycle correctement et refaire tout le câblage et puis je vais refaire le moteur correctement !

MessagePosté: 22 Avr 2012 11:08 
Administrateur

Pour un novice l'AMC est un peu compliqué par rapport à l'avance manuel mais quand c'est compris ce n'est pas si compliqué.
Bon je te l'accorde qu'il faut pouvoir l'expliquer correctement après aux autres...... :D
Ton réglage tu l'as fait comment du coup ???

MessagePosté: 22 Avr 2012 11:12 

Moi vexe pas du tout ;) Le principale c est qu il a reussit a mettre son moteur en route,j essaye de lui expliquer que plus on sera clair entre nous et mieux ca ira
Apres si on a pu le depanner et ben ca fait toujours plaisir (comme tu l as fais pour moi) ;)
Ce n est pas du tout pour le rabaisser ou quoi que ce soit,moi aussi j ai fais des erreurs(tu t en souvient) :?: En fait ce qui etait un peu enervant c est que chaques fois je posait une question precise et pas de reponse
Allez MILD j espere te voir souvent sur le forum et pouvoir te repondre encore a tes problemes ;)

MessagePosté: 22 Avr 2012 11:27 

Ben pour le régler j ai fais comme tu as dit mon petit Claude !
De toute façon je vais recommencer pour changer les segments mais je vais dabord terminer la partie cycle !
Je ne devrais pas vérifier le système de graissage en même temp que je ferai les segments ?
Merci a tous le monde

Le calage était bon a mon avis mais mich avait reson avec le carbu
Merci mich
Je vais commandre une pochette de new joints pour le moteur

MessagePosté: 22 Avr 2012 13:34 
Administrateur

Quand je dis "il faut pouvoir l'expliqué aux autres" c'est que tout simplement je vais le faire "façon pro" et toi Mich "façon amateur", reste à savoir sur laquelle c'est le plus compréhensible.
Pour moi ça coule de source mon explication mais voilà on passe plus de temps à le comprendre. En plus l'écrit à travers un forum ça complique plus. L'avantage pour toi Mich il y avait le téléphone.
J'ai eu le cas d'un dépannage sur une Peugeot pour le kick de cette dernière et tout à été plus facile devant la moto que le téléphone comme quoi.
En tous cas je suis content de voir que Mich maitrises la mécanique AMC et maintenant Mild.
Je serai à ta place Mild je finirai ton moteur avant ta carrosserie tant que tout est dans la tête. Le changement uniquement des segments n'est pas gage d'une bonne réfection quand on ne connais pas le nombre de kilomètres ou son histoire de celui-ci. Il faut faire un contrôle de la côte piston-chemise pour éventuellement refaire un réalésage avec un piston en côte réparation neuf ou d'occas (facile à trouvé en 125 d'ailleurs j'en ai à revendre au cas où).
Le minimum à faire est un déglaçage si tout le reste est bon. Un contrôle et d'un nettoyage de toutes les conduites de graissage dans les carters, dans ce cas trempage dans le gaz oil puis karcher.
On attend la suite......... ;)

MessagePosté: 22 Avr 2012 14:22 

Mild pour moi le principale est que tu es reussi a remettre en route ton AMC ,le jour ou je passe en Belgique je m arrete chez toi,ca tombe bien j adore la biere belge :lol:
Comme le dit Claude il faudrait ouvrir le moteur,moi l automoto a 21000 kms,quand j ai ouvert :shock: c etait tout noir a l interieur et des roulement etaient bien fatigues donc ce n etait pas du luxe et comme toi j avais peur car mes connaissances etait limitees bon apres c est a toi de voir ;)
Claude pour ce qui est de maitriser la mecanique AMC,j aurai surement encore beaucoup de questions a te poser :!: :!: Bon c est vrai que je maitrise un peu mieux mais c est aussi grasse a toi et au site que tu as fait(finalement c est bien tombe pour moi car j ai recupere l automoto et quelques mois apres tu ouvrais le site).Seul dans mon coin je pense que je serai encore entrain de galerer sur mon moteur et qu il n aurait jamais ete ouvert.donc pour cela je ne t en remercirais jamais assez
Allez a plus pour la suite

MessagePosté: 22 Avr 2012 14:54 

mild, le seul en qui tu puisse avoir confiance sur ce forum...c'est MOI!!
donc suit mes conseils, et si tu compte redemonter ton moteur commence par acheter un EXTINCTEUR !! :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2012 15:04 

Normal le moteur que vous m avez aide a demarer a normal que 8000 km d après le compteur et mécano de mon travail a regarder et d après lui il est en bon état !
Par contre l autre moteur celui avec 30000 km qui tourne celui la je le referai bien a fond
Je vais y réfléchir :geek:
En tout cas un grand merci a vous tous et pour la bonne bière belge c est quand tu veux

MessagePosté: 22 Avr 2012 19:42 
Administrateur

Mild si tu as des photos de ton moteur de 8 000 kms à me montrer je pourrais peut-être te le confirmer rien quand les voyant si il a vraiment les kilomètres annoncés.

Bill le jour où je veux saborder le site rapidement je te laisserai les commandes.......... :o (je suis méchant mais que je m'aimes...) :D

Mich arrête de me dire que tu es qu'un abruti sans moi.............car tu m'as convaincu (mais qu'est-ce que je m'aimes aujourd'hui.......appelez-moi DIEU)

Bill et Mich je vais vous faire voir la vie en........BLEUE...... :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]