Quand je dis "il faut pouvoir l'expliqué aux autres" c'est que tout simplement je vais le faire "façon pro" et toi Mich "façon amateur", reste à savoir sur laquelle c'est le plus compréhensible.
Pour moi ça coule de source mon explication mais voilà on passe plus de temps à le comprendre. En plus l'écrit à travers un forum ça complique plus. L'avantage pour toi Mich il y avait le téléphone.
J'ai eu le cas d'un dépannage sur une Peugeot pour le kick de cette dernière et tout à été plus facile devant la moto que le téléphone comme quoi.
En tous cas je suis content de voir que Mich maitrises la mécanique AMC et maintenant Mild.
Je serai à ta place Mild je finirai ton moteur avant ta carrosserie tant que tout est dans la tête. Le changement uniquement des segments n'est pas gage d'une bonne réfection quand on ne connais pas le nombre de kilomètres ou son histoire de celui-ci. Il faut faire un contrôle de la côte piston-chemise pour éventuellement refaire un réalésage avec un piston en côte réparation neuf ou d'occas (facile à trouvé en 125 d'ailleurs j'en ai à revendre au cas où).
Le minimum à faire est un déglaçage si tout le reste est bon. Un contrôle et d'un nettoyage de toutes les conduites de graissage dans les carters, dans ce cas trempage dans le gaz oil puis karcher.
On attend la suite.........