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MessagePosté: 16 Jan 2012 10:08 
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Inscription: 30 Sep 2011 08:17
Messages: 20
Localisation: Lille 59
Ce dimanche a ete consacre a l"ouverture de moteur trouve en brocante .....
merci au tournrvis a frapper (et au Darrac de Claude)
Le bloc n'a jamais ete demonte a en juger par les empreintes des vis qui se trouvent toutes en bonne position du trait dans l'alu !
Larbre du kick est .........kassé !
Le vilo lui est nickel pas un poil de jeu au maneton ni jeu lateral bielle !
-Axe piston =14
- il existe une usure a l'extremite de la soie ,cote pignon ,et cela corresponds
au frottement de la bague d'etancheilté.
Voila au moins qq chose de positif pour l'automoto le remontage du moteur !
Il faut approvisionner le roulement NA 1020
J'ai deux devis un pour un rlt KOYO +47.31 ht
un autre pour unNadelle =52 ht
Nadella existe t il encore ?
J'ai demande des infos complementaires au fournisseur sur ce point (durete et qualite des aciers de chaques fabrication)
Je vais etablir les plans des pieces a fabriquer pour demonter et remonter le vilo suivant la methode detaille du X30 (voir PDF)
Etape suivante apres avoir toutes les pieces sera
- le demontage du vilo HS
-l'analyse du maneton
-la refabrication si necessaire d'un maneton (par entreprise)
-l'achat d'une bague type Nadella ad'hoc !
-le remontage et tentative d'equilibrage

a bientot


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MessagePosté: 16 Jan 2012 23:11 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Depuis que j'ai découvert le tournevis à choc pour le démontage des carters, je ne cherches même plus un autre outil.......sauf mon copain :D
Content de voir que le vilebrequin est correct, tu peux prendre ton temps pour le démontage du "mulet".
Je ne vois pas ton X30. Si tu as le pdf, j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil.
Nadella à ma grande surprise existe toujours. C'est en faisant des recherches sur les joints et roulements que je suis tombé sur ce site :
http://www.directindustry.fr/prod/nadel ... 46863.html

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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MessagePosté: 17 Jan 2012 05:53 
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Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
n'hesite pas à nous faire un reportage-photo de ton démontage vilo...
pour nadella, tu trouvera le NA 1020 à moins de 30 euros chez "tout les roulements"(voir le post de manu89 dans la rubrique du 4 vitesses).
je ne trouve pas non plus ton pdf.
bon démontage...


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MessagePosté: 17 Jan 2012 22:14 
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Inscription: 30 Sep 2011 08:17
Messages: 20
Localisation: Lille 59
Le pdf ne passe pas dans le tuyau il est costaud !
voici le lien

http://www.cedinap.fr/download/manuel-d ... 125-rl.pdf

En regardant tout parait simple les outils sont construits !
Bonne lecture a tous.
Malgres tout ne sachant pas l'issue de cette aventure ,je serai dans le groupe des interesses par la reparation des vilo !
chez l'artisan dont il est question dans l'autre post .


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MessagePosté: 17 Jan 2012 23:04 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Cela parait simple en regardant ce reportage hormis d'avoir tout l'outillage sous la main mais honnêtement je ne crois pas que personnellement je tenterai l'opération moi-même.
Pour les Ets Pensier, les coordonnées sont sur son site.

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MessagePosté: 17 Jan 2012 23:22 
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Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
heu oui, ça confirme que je vais bien passer par un pro :oops:

sinon c'est tres interressant mais ils ont "résumé" car c'est un peu plus complexe leurs infos ne suffisent pas, c'est une démo.
- la pression lors du démontage pour nous doit etre d'au moins 500kg sinon maneton à remplacer d'office ou il faudra confectionner des pionts traversant maneton et volants.
-avant démontage il faut tracer des repéres d'alignement qui faciliterons grandement le remontage.
-equerrage de la bielle
-confections de l'outillage( plus simple que leurs outillages tres pro)
-le jeu latéral pour nous est de 0,5mm
et tout ça avant le réel alignement et serrage final.... :shock: au secours...mais tentant car vraiment interressant.
je tiens ses infos des images et conseils de l'amical dollar(tres actifs) mais soumis à cotisation d'ou modification de mon message...


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