Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 25 Avr 2024 06:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Module d'allumage
MessagePosté: 24 Sep 2017 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
J'ai découvert pour la 4cv le module d'allumage "Grand Laurent" puis ceux qui étaient sur certaines Renault comme les super 5, Espress etc...version essence les "cartier 02346".
Voici un lien où il en est débattu sur les motos en 3 ou 12 volts :
http://www.flat-twin-bmw.com/t21734-mon ... ou-laurent
Un palliatif pour nos allumages à rupteurs en disant au revoir aux condensateurs.
Perso j'ai depuis plus de 2 ans un "Grand Laurent" sur la 4cv est franchement question démarrage grosse différence avec le traditionnel que j'ai mis qu'en cas de secours.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Module d'allumage
MessagePosté: 02 Déc 2017 23:34 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1650
Localisation: vaucluse orange
J'avais pas vu ton post, intéressant, je vais essayer d'en trouver un...merci! J'ai mon Bm qui bouffe justement du rupteur même avec de bons condo, étrange!
Mais qu'est ce que t'espionne chez les Bmistes au fait?
Sinon pour la 4cv y a pas des kit genre Accuspark qui supprime également le rupteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Module d'allumage
MessagePosté: 03 Déc 2017 00:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Bien la peine que je me casse le c...l de trouver des bonnes astuces.... :(
Etant donner que j'ai ça sur la 4cv depuis plusieurs années et avant de faire le partage sur les motos j'ai été chercher un montage sur le net d'où ma trouvaille sur les BMW.
Perso j'ai un doubleur de bobine sur la 4cv c'est à dire un montage qui permet de permuter de bobine sans démontage. D'un côté j'ai un module "grand Laurent" et de l'autre un cartier.
Question allumage y a pas photo....je démarre plus facilement qu'en traditionnel....pour la conso pas d'info car j'ai monté un carbu de 32 à la place d'un 22 donc là je bouffe....
Ce montage est valable que si il y a une batterie donc intéressant pour la plupart en allumage traditionnel...
Si par chez toi tu trouves de modules cartier tu me le fais savoir car par chez moi les R5, Express et cie deviennent rare en casse.... :(
Il faut récupérer absolument le faisceau avec pour repiquer le branchement dessus, c'est une prise spécifique qui se connecte sur le module.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com