Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 22 Juil 2025 04:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2020 08:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
J'ai zappé ta réponse…. :|
Si je comprend bien tu travailles dans le domaine de la moto ancienne ???

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 282
Localisation: Strasbourg
Réfection moteur en général, depuis 25 ans.
Mais de métier, j'étais cuisinier. :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 12:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
C'est le rêve de vivre d'un métier de passion….
Un grand écart entre l'un et l'autre mais sûrement plus appréciable.
Tu n'as jamais cherché à mettre à adapter un allumage électronique dérivé des modernes sur une ancienne ?

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 282
Localisation: Strasbourg
Oh si bien sûr!
Je suis un bon client chez Kennedy! :lol: :lol:
J'en ai adapté sur TC4, Lambretta, une AJS 500 bicylindre, des Terrot, une Puch 175


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020 22:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
C'est justement pour faire ou trouver un équivalent des Kennedy…. :D
J'avais regardé à une époque mais pas trouvé un équivalent en poids du volant moteur.
C'est sûr que si il est plus léger la monté dans les tours sera plus rapide mais à contrario pour le frein moteur.
Après c'est le manque d'accès en machine outils qui me fait défaut car il y a toujours une pièce à fabriquer.
En tant que pro tu n'as pas besoin d'approfondir car vaut mieux une pièce garantie qu'une qui te revient car fait par tes soins….. :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 282
Localisation: Strasbourg
Pour une fabrication Tchèque c'est plutôt pas mal et j'espère que ça va le rester. Les poids des volants sont OK mais ce qui est un plus, c'est qu'ils sont équilibré!! Point positif aussi, ils couvrent énormément de modèles de bécanes, même des Magdyno pour les rosbeef! C'est vrai que là c'est cher mais celle que j'ai installé sur la AJS c'est de la balle et ça démarre par tous les temps!! et du premier coup!!
Le plus chiant quand tu montes ce genre de matos c'est de planquer les bobines! Faut pas les monter dans les caisses à outils par facilité comme le font certain, ça chauffe quand même.
Point négatif, c'est le manque de clavette sur les rotors, donc plus de chance de décalage au fil du temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 08:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
C'est justement le point faible pour une petite populaire….le prix.
Sur une moto qu'on a investi plus de 2500 euros et pas pour l'exposer dans son salon et bien sûr les moyens….pourquoi pas….
Mais pour la plupart qui cherche à fiabiliser une usure trop marquée là ça pique les yeux…..et puis j'aime bien trouvé une solution à moindre coût.
J'avais commencé à regarder du côté des derniers 103 ou MBK mais plus de matière car tous sont passés aux scooter…..

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020 21:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
poppi a écrit:
Tout à fait d'accord, Claude.
J'insiste toujours là dessus. D'ailleurs je ne refais plus de moteur moto si le client n'est pas d'accord de refaire l'allumage à neuf! Trop de galère par après quand ça marche pas! On t'appel 25000 fois pour le même problème...

Suis sur une ETD là.
C'est un petit artisan germanique pas loin de chez moi qui me refais tous ça. Et jamais eu de pb avec cet atelier en 30 ans!!


Salut Poppi, il refait aussi les magnétos ton artisan?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2020 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 282
Localisation: Strasbourg
Salut Bill
Oui tout à fait, tout ce qui touche à l’électricité automobile et moto.
Ce sera en allemand mais bon
http://www.laubtec.de/Ueber-uns/mobile/
Il m’avait refait les trois magnétos pour mes Peugeot P109, P107, P108. Avec ajout de un condensateur électronique plat, ils sont logés tout au fond des carter, donc pas très accessible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2020 20:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Ok merci pour le lien Poppi, avant je faisais refaire dans le Gers mais je crois qu'il est à la retraite (Francis Delord). Par contre je comprends rien sur le site Allemand... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com