Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 18 Juil 2025 15:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2011 00:23 
Administrateur

Image
Présentation finale de la bobine sur le bloc moteur

Image
Présentation du condensateur couplé à la bobine

Image
Il faut confectionner une petite patte qui va supporter les alimentations
    - des vis platinées,
    - du fil basse tension de la bobine d'allumage interne
    - du condensateur

Matériel nécessaire (de gauche à droite sur la photo)
    - Isolant repris sur un support de vis platinées
    - Patte en alu
    - Vis du support de vis platinées

Image
Les fils des vis platinées et de basse tension après retrait du condensateur

Image
Découpe de la borne haute tension avec perçage interne pour passer le fil.
Et mise en place d'un tube de gaine à la sortie

Image
Figure 1 : Passage du fil dans la borne haute tension puis dans une gaine légèrement coudée pour le mouvement de pivot du plateau.
Ce fil passe derrière la bobine.
Figure 2 : Connexion des trois alimentations sur la patte fixée sur la bobine.

Image
Présentation du montage avec la fabrication de petites pattes sur le support d'origine de la bobine.

Image
Présentation finale de la bobine fixées sur le carter

Tant qu'on est dans l'allumage, petite présentation du ressort de rappel du plateau et des repaires du calage volant/bobine

Image

Image

MessagePosté: 09 Jan 2011 10:26 

Merci sujet très bien fait qui me donne des idées

MessagePosté: 09 Jan 2011 11:33 

Tres bien Claude je pense que ca va servir a pas mal de monde!!!!!(moi le premier)dommage qu il n y ai pas plus de sujet actif......C est a croire que les moteurs Amc ne tombent jamais en panne!!!!!!!!Je te tiens au courant des que j ai mon arrache volant. A plus....

MessagePosté: 09 Jan 2011 19:53 
Administrateur

ça tombe bien que tu l'ai vu Mich car j'ai oublié de te mettre un mail. :mrgreen:
Comme tu m'avais posé la question du comment faire et tu vois quelle genre de bobine il faut.
Pour se qui est des pannes............j'ai vu que certains préfère poser leurs questions sur d'autres forums ................et tant mieux comme ça j'ai moins de boulot à y répondre. :o

MessagePosté: 10 Jan 2011 19:58 

salut a toi Claude il faut que je te demande,le cable pour l avance a l allumage ,il passe dans le ressort??????ou le ressort vient dessous????et sur le cablage de la bobine,il y a le fil des rupteurs, le fil qui va au condo et le troisieme qui va a la new bobine mais l ancienne bobine est elle tjrs branche???le fil bleu que tu as rajoute est ce qu il vient en connection avec l ancienne bobine donc par le dessus ou est ce que c est le troisieme fil que l on voit a la borne que tu as fabrique???Voila mes questions en tout cas avec moi tu vas avoir du boulot :lol: !!!!Dans quelques annee le moteur Amc tu vas pouvoir le demonter les yeux ferme :shock:.Ceux que je voulas dire au sujet des forums ca serai bien que les gens posent leurs questions ici aussi(tant pis si ca te donne du boulot) :roll: et il y a d autres gens a part toi qui ont des connaissances en Amc donc ils pourraient y repondre aussi :cry: (pour que le site continu longtemps il faut des sujets actifs comme ca on aura beaucoup plus de monde qui viendra dessus) Merci de tes reponses a plus!!!!!

MessagePosté: 10 Jan 2011 23:07 
Administrateur

Slt Mich,
Bon je vais dans l'ordre de tes questions :
1- Le cable passe dans le ressort se qui permet de le tenir en place. Il faut placé la tête plombé dans le plateau puis dans le ressort ensuite dans le carter avec la visse de réglage de tension.
2- le cablage électrique : la linguette va aux rupteurs, le noir (cosse bleu) fil basse tension de l'ancienne bobine et le fil bleu (cosse rouge) au condensateur externe.
3- le fil bleu passe derrière la bobine via le contact du variateur que j'ai percé, je l'ai passé dans une gaine qui sert de butée pour qui soit légèrement coudé pour quand le plateau pivote ensuite j'ai coupé pouis percé la borne haute tension au diamètre du fil, re gaine pour comblé le vide du fait que le fil est plus petit que le cable anti parasite. Je me suis servi d'une cosse pour plaquer le fil au carter moteur et branché au condo.
Le fil noir qu'on voit en plus sur le condo se branche sur la nouvelle bobine (7ème photos).
Sur les 2 première photo c'est le branchement que j'ai fait en 1er mais pour faire le sujet j'ai tout refait avec un nouveau cablage (fil noir devenant bleu).
J'espère que c'est assez clair maintenant...........j'aurais dû faire plus de photos à chaque étape mais c'est chiant de bricoler et de prendre des photos en même temps.
Dit moi si c'est plus compréhensible maintenant.
Pour se qui est du reste, dernièrement en répondant à une personne qui en vendant son Automoto 175 AMC cherchait des renseignements se que j'ai fait (ma bonté me perdra) et à conclu nos mail par........"un peu de calme le monde de l'AMC n'est pas régie par vous alors veuillez rester à votre place". J'ai eu le tort de lui dire qu'elle ne valait pas le prix qu'il en voulait et qu'elle n'était pas rare.

MessagePosté: 11 Jan 2011 20:17 

Merci (une fois de plus)a toi Claude.Pour le ressort de l avance on ne voyait pas bien mais je me suis pose la question (dessus ou dessous)maintenant c est plus clair et en y reflechissant bien c est evident!!!!Pour le cablage de l allumage c est tres bien explique mais mon pbl etait l ancienne bobine!!!!! savoir si elle etait tjrs connectee ou pas, enfin la c est plus clair!!!!De toute facon en cas de pb j ai garde ton N :o donc je n hesiterai pas a te deranger et a te donner du boulot(ca fait travailler tes neurones de reflechir) :lol: Bon pour l arrache volant j ai recu un mail de Henoux et il est sur la route!!!!Je te tiens au courant A PLUS

MessagePosté: 11 Jan 2011 20:49 
Administrateur

Pense en attendant de le recevoir de balancer du dégrippant en penchant ta moto, ça ne peut pas lui faire du mal..........
Par contre si tu vois que ça force n'insiste pas lourdement. J'ai un 2ème copain maintenant en plus du DARRAC, c'est le décapeur thermique. Cible la queue du vilo pour ne pas faire fondre toutes tes bobines et les fils.

MessagePosté: 05 Mai 2016 21:29 

Merci Claude !! :D

Je me demandais ce soir quelle option utiliser pour le remontage de mon allumage (125 série G, Safi SSY) ....
Ben maintenant, je sais ! ;)
Pour info, tu as utilisé quel condo ? (un modèle de 0,28 de capacité j'imagine ?)
Idem pour la bobine , un modèle en particulier ?

Merci beaucoup pour ton dossier !

MessagePosté: 05 Mai 2016 23:49 
Administrateur

Pour le condo c'est tout simplement un issue de l'automobile sans rien précisé niveau puissance.
La bobine est une venant de chez Henoux pour les Motobécane 51.......après on peut voir d'autres modèles plus récent et mieux étudier.
Suivant le réservoir sur la moto on peut voir de faire le montage en dessous pour ne pas que ce soit trop visible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]