Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 02 Mai 2024 00:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 17 Sep 2011 13:15 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1650
Localisation: vaucluse orange
alors la t'attaque du lourd!! :shock:
quelle fourche utilise tu?
tes tubes de fourche sont il paralélle à la colonne de direction?
la geometrie des trial est assez particuliére tu te lance vraiment dans du compliqué car l'ideal serait de pouvoir faire plusieurs essais de chasse pour trouver celle te convenant le mieux et validé.
y a de tres bonnes explications sur le net en tapant" modification de l'angle de chasse moto".
perso, pour degrossir, j'aurais reproduit la chasse d'un trial ayant fait ses preuves(fantic 240 pro par ex).
ca sent la grosse prépa tout çà!! j'imagine qu'il y a une tres grosse difference de dimension et de débattement entre les amorto d'origine et ceux que tu va utilisé donc modif obligatoire.
chriscool a pas fini de nous embrouiller....apres embrayé, debrayé voici angle, chasse, déport,amortissement... ;)

bon courage à tous, moi je disparais du forum le temps que ca se tasse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 17 Sep 2011 20:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Merde alors......................
J'avais Mich pour me retourné le cerveau et maintenant je vois qu'il fait des émules.......... :( et en plus il en remet une couche........mais est-ce que je sais la chienne à qui qu'a fait des ptits.... :D

Demain je vais à une bourse et ensuite à une expo, j'espère me faire gréffer un peu de neurone posant la question.

Je vous mets un texte dixite de la revue du motocyclettiste, peut-être que ça sera plus claire que moi :

"La pompe à engrenages est fixée au fond du carter principal et aspire le lubrifiant à travers une crépine. Elle est actionnée par un arbre qui porte côté pompe une vis sans fin à 5 filets et côté opposé une roue dentellée à 2 dentures : extérieure droite et intérieure à rochet. Cet arbre à donc 2 fonction : il transmet le mouvement à la pompe de puis l'arbre secondaire de boite et reçois le du mouvement du kick. Conséquence de ce montage la pompe à huile n'est pas entrainée lorsque le moteur est maintenu en position débrayé. Pensez-y lorsque vous attendez à un feu rouge ou lors des départs de rallyes. Passez au point au mort et réembrayer".

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 18 Sep 2011 06:50 
Hors ligne

Enregistré le: 22 Juil 2011 16:52
Messages: 325
Localisation: normandie
donc j'avais bon chef :P ;)


cela dit lorsque j'ouvrirai un moteur AMC je tenterai de comprendre pourquoi une telle solution a été retenue à l'époque :o :shock: n'y avait il pas moyen de la laisser en prise permanente cette pompe à huile ??? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 18 Sep 2011 09:09 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Déc 2010 09:36
Messages: 611
Localisation: extreme Nord Gard
Bon pour la pompe c'est plus clair merci
pour le reste je vous ferais un sujet à part pour tout expliquer
quel suspense ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 18 Sep 2011 10:14 
Hors ligne

Enregistré le: 12 Nov 2010 21:35
Messages: 1393
Localisation: Bourg en Bresse
Oui parce que notre CLAUDE il dit il dit :!: :!: Mais il est comme tout le monde,il raconte des conneries aussi :lol: Bientot il va me faire remonter la boite,je vais passer la 1 ere et je vais partir en marche arriere :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 18 Sep 2011 18:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Voilà se que c'est de rendre service................ :(

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 23 Oct 2011 08:42 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1650
Localisation: vaucluse orange
alors chriscool t'a touché à l'angle de chasse ou pas?
je n'ai pas pu me rendre au vtc, y avait de l'amc sur zone?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 23 Oct 2011 11:11 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Déc 2010 09:36
Messages: 611
Localisation: extreme Nord Gard
A part une 175 GUILLER superbe pas d'AMC dans les zones
On vous attend pour l'an prochain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question pompe à huile
MessagePosté: 05 Sep 2016 05:13 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Déc 2010 09:36
Messages: 611
Localisation: extreme Nord Gard
Bon comme le sujet ne me paraissait pas complétement éclairci j'ai fais des essais (j'ai l'habitude je bosse dans un labo d'essais)
Donc roue arrière surélevée et cache culbuteur démonté
moteur en route au point mort = pas de lubrification
si je tire sur la poignée d'embrayage = pas de lubrification
vitesse enclenchée = de l'huile plein les godasses :D :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com