Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 19 Avr 2024 15:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2018 12:04 
Hors ligne

Enregistré le: 17 Oct 2016 22:30
Messages: 147
Localisation: Seine Saint Denis
Salut Tomas, essaye avec des petit tournevis plats d'horloger que l'on trouve en GSB, c'est comme ça que j'avais fait. Il faut arriver a les faire passer dessous pour faire sortir le début du clips, après, ça vient tout seul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2018 13:10 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Bruno a écrit:
Salut Tomas, essaye avec des petit tournevis plats d'horloger que l'on trouve en GSB, c'est comme ça que j'avais fait. Il faut arriver a les faire passer dessous pour faire sortir le début du clips, après, ça vient tout seul.


salut Bruno!
merci pour le conseil. Claude m'avait soumis la même technique.
Franchement, j'ai essayé avec les tournevis mini par pas mal de moyens et rien n'est venu facilement.
Au final je l'ai sorti à force de le plier et de tirer dessus.
Comme le moteur semble avoir été déjà ouvert ( le repère sur l'arbre à came et le bon état des pignons de distribution) Je me demande si c'est une pièce d'origine... Dans tous les cas il va falloir que j'en retrouve 1...
Fichier(s) joint(s):
IMG_7993.JPG
IMG_7993.JPG [ 90.55 Kio | Vu 3382 fois ]


Maintenant c'est le pignon qui va me faire des misères. je fais une pause et je vais réessayer plus tard!

Merci pour vos conseils!

Toma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2018 18:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Bon j'espère que tu as réussi à le sortir ce clips…. :D
Généralement ils sont toujours un peu lâche du fait d'avoir été maltraité par des démontages ultérieur.
Sinon donne lui un bon coup de "darrac".....ça décoince tout…. :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2018 21:53 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Claude a écrit:
Bon j'espère que tu as réussi à le sortir ce clips…. :D
Généralement ils sont toujours un peu lâche du fait d'avoir été maltraité par des démontages ultérieur.
Sinon donne lui un bon coup de "darrac".....ça décoince tout…. :D


Salut Claude oui j'ai réussi! Je l'ai dit plus haut... :mrgreen:
Par contre je sais pas ce que c'est le Darrac mais vu la gueule du circlip je crois comprendre...

Et maintenant il faut que je sorte le pignon de bout de vilebrequin qui a l'air bien emmanché...
Je vais m'y coller la semaine prochaine. Petite pause quoi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 07:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Bizarre ton message de la sortie du clips je ne l'avais pas...mais bref.
Pour sortir l'arbre il y a la solution de caler le carter entre 2 cale en bois comme je te le dis plus haut.
Le "Darrac" c'est le marteau….. :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2018 16:02 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Salut!

Bon j'ai encore avancé.
- Sorti tout le plateau allumage
- Sorti le coupe contact
- Sorti le cache de joint chromex
Fichier(s) joint(s):
IMG_8041.JPG
IMG_8041.JPG [ 124.89 Kio | Vu 3344 fois ]


- En dévissant les vis du carter droit (sous le volant magnétique), je me suis rendu compte que les vis n'étaient pas serrées... et comme c'est là qu'il y avait une fuite... punaise si c'est ça... :shock: enfin maintenant c 'est ouvert.

- Par contre pas moyen de retirer le petit pignon en bout de vilebrequin. le jonc d'arrêt n'est plus là mais j'y arrive pas... Un conseil?
Fichier(s) joint(s):
IMG_8044.JPG
IMG_8044.JPG [ 135.38 Kio | Vu 3344 fois ]


bonne soirée!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2018 17:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Salut,
On revient au départ de ton soucis….
Certains pignons et axes sont montés fort….démonte les autres carters et quand il te restera juste le vilebrequin dans le carter tape gentiment sur la soie avec un maillet en téflon….il va venir tout seul.
Tu peux faire levier en le chopant en dessous mais tu risque d'abimer la portée sur le carter mais normalement il n'est pas trop monté en force.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2018 15:14 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Bon ben j'y arrive pas...
J'ai essayé en chauffant et en faisant levier mais nop!
Pas moyen de sortir ce petit pignon!!!
:evil: :evil:
Je vais laisser reposer...

toma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2018 18:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Démonte tout le reste du moteur et laisse juste l'embiellage dans le carter.
Le fait de chauffer n'y fera rien sauf à rouge si c'était rouillé sinon la dilatation est nulle quand c'est fer sur fer.
Après tu pourras le chasser en tapant sur la soie avec un maillet.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2018 20:35 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1650
Localisation: vaucluse orange
Aie le jonc d'arrêt à prix chère! Tu va pas te laisser faire par un petit pignon de rien du tout tout de même! :lol: Courage!
Bon en fait c'est trop tard, mais si ton modèle de montage est comme le mien(3 vitesses), il y a un ressort puissant derrière le pignon: pour faciliter l'extraction et pour remettre le nouveau jonc il faut pousser le pignon vers le carter au maximum, ça libère un peu de jeu et rend l'extraction du jonc plus simple.
Si tu as bien ce montage la (avec ressort), le pignon est monté gras, il y a donc un soucis, car justement c'est la pression du ressort qui met le pignon en pression sur le jonc il faut donc qu'il soit monté gras ou libre (donc pas d'emmanchement serré).

Essaye peut être de repousser le pignon vers le carter sans que le vilbrequin bouge, l'inverse de si tu voulais l'enlever, et regarde si il n'y a pas un reste de jonc et si le pignon a un peu de jeu en rotation et profite pour pulvériser du dégrippant dans les gorges même si je ne pense pas à un grippage.
Peut être un mauvais montage précédent aussi enfin il y a un hic...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com