Aie le jonc d'arrêt à prix chère! Tu va pas te laisser faire par un petit pignon de rien du tout tout de même!
Courage!
Bon en fait c'est trop tard, mais si ton modèle de montage est comme le mien(3 vitesses), il y a un ressort puissant derrière le pignon: pour faciliter l'extraction et pour remettre le nouveau jonc il faut pousser le pignon vers le carter au maximum, ça libère un peu de jeu et rend l'extraction du jonc plus simple.
Si tu as bien ce montage la (avec ressort), le pignon est monté gras, il y a donc un soucis, car justement c'est la pression du ressort qui met le pignon en pression sur le jonc il faut donc qu'il soit monté gras ou libre (donc pas d'emmanchement serré).
Essaye peut être de repousser le pignon vers le carter sans que le vilbrequin bouge, l'inverse de si tu voulais l'enlever, et regarde si il n'y a pas un reste de jonc et si le pignon a un peu de jeu en rotation et profite pour pulvériser du dégrippant dans les gorges même si je ne pense pas à un grippage.
Peut être un mauvais montage précédent aussi enfin il y a un hic...