Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2018 21:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
C'est bien car en ce moment la moto n'est plus à l'honneur sur mon secteur déjà qu'avant c'était pas beaucoup mais là j'en vois très peu dans les manifestations et peu pour elles…. :|

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2019 13:04 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année!!

Après 6 mois, (comme ça passe vite) je suis de nouveau en travail sur la Guiller!

Objectif remonter le moteur...

Quelques questions si vous avez le temps:

- j'ai commandé une pochette de joint chez Macadam et je remarque que les joint de pompe à huile et du réservoir d'huile ne sont pas présent...
Une idée de où je peux trouver ça? Ou alors papier à joint et cuter?
y'a ça chez Chambrier
https://chambrier-pieces-motos.fr/joints-papier/398-joint-pompe-a-huile.html

- Je vais changer tout les roulements et j'ai déjà lu que c'était pas facile de trouver les correspondances exactes.
Si je commande tous les roulements indiqués dans la Revue Technique est-ce-que je suis bon?

Aussi j'ai pris ça, sur ce forum.

Fichier(s) joint(s):
ROULEMENTS.jpg
ROULEMENTS.jpg [ 93.38 Kio | Vu 13977 fois ]


Le 6 ème article est kle joint chromex mais à quoi correspond l'article 5 "joint spi de carter d'huile". Il est où ce joint spi?

Voilà pour le moment!

bonne journée

toma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019 22:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Bonjour Toma,
Je n'ai plus tout en mémoire donc faut que j'arrive à me remémorer.
Déjà pour le réservoir je ne me souviens plus si il y a vraiment un joint à cet endroit….par contre pour la pompe à huile je suppose que c'est celui quand tu l'as démonte entièrement et là il faut le faire soi-même....
Il faut que je regarde pour les roulements, je sais que c'est un peu galère pour certains niveau recherche mais surtout niveau prix...
Ayant encore la chance de travailler dans la reliure je me fourni sur place pour avoir les papiers de joint et je les moi-même....sinon c'est de prendre dans les papiers Canson mais dans plusieurs grammages.
Je regarderai plus ce weekend plus en profondeur tes questions à moins qu'un autre répond plus vite que moi.... :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2019 00:28 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Salut Claude
merci de ta réponse
Pour le réservoir d'huile il y a un joint au démontage donc je pense qu'il en faut un.
Pour celui là et celui de la pompe à huile je vais les fabriquer.

Sinon j'ai commandé les roulements chez 123 roulements. ils devraient arriver bientôt donc ...

A plus tous!

toma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2019 09:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Salut Toma,
Bon je vois que tu t'ai fait ta réponse pour les roulements….
Pour le réservoir d'huile il y a bien un joint d'origine, ce n'est pas le plus chiant à faire par sa forme.
Par contre tu auras sûrement une surprise avec le roulement qui est dans le réservoir pour maintenir le bout de la soie de vilebrequin…..généralement avec l'usure il descend d'un diamètre (c'est se que j'avais eu).

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 14:39 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
salut,

Oui j'ai reçu les roulements.
Seulement j'ai un doute parce que le roulement 2204 bille à double rangé sur le lequel vient se loger le villebrequin a une rotation "spherique". Il tourne sur l'axe mais aussi en "3D"... j'ai appelé 123 roulement ils me disent que c'est la bonne réference. Mais je me demande si c'est vmt bon pour l'AMC... des infos quelqu'un?

Besoin de changer ce roulement ds le réservoir d'huile si jamais il est élargi ?

bonne journée

toma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 18:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4848
Localisation: 93
Bonsoir,
Il n'y a que chez AMC où l'on trouve se genre de roulement tous les autres moteurs ont des roulements fixe ( pas dans tous les sens).
Pour c'est même plus censé que de mettre un fixe mais pas eu de retour sur ceux qui l'ont changé.
Perso je n'ai pas eu à changer les 2 du vilebrequin car nickel.
Celui du réservoir ce n'est pas lui qui s'élargie mais la soie qui diminue de diamètre....et dans un sens ça m'a bien arranger car je n'ai trouvé que celui au nouveau diamètre....

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 19:14 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Ok merci pour ta réponse. Bon ben je monte le 2204 alors!!

Pour la soie elle est effectivement un peu usée je verrai au remontage...surprise surprise!!

bonne soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 20:28 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1650
Localisation: vaucluse orange
C'est le bon roulement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 20:51 
Hors ligne

Enregistré le: 30 Mai 2013 22:44
Messages: 71
Localisation: 93170
Claude a écrit:
Bonsoir,
Il n'y a que chez AMC où l'on trouve se genre de roulement tous les autres moteurs ont des roulements fixe ( pas dans tous les sens).
Pour c'est même plus censé que de mettre un fixe mais pas eu de retour sur ceux qui l'ont changé.
Perso je n'ai pas eu à changer les 2 du vilebrequin car nickel.
Celui du réservoir ce n'est pas lui qui s'élargie mais la soie qui diminue de diamètre....et dans un sens ça m'a bien arranger car je n'ai trouvé que celui au nouveau diamètre....


MERCI!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com