Bonjour à tous,
Après une bonne pause, j'ai remis les mains dans le cambouis.
J'ai donc décidé de remonter mon AAC.
Pour le calage de la distribution, comme je n'avais pas facile de placer mon comparateur, je me suis servi d'un cale de 0.10mm.
En fonction du moment où elle se libérait ( à l'ouverture) et où elle commençait à coincer (à la fermeture), j'ai pu vérifier que mon calage était conforme à la doc.

Au vu de l'état extérieur bien noir de la bobine HT et compte-tenu du fait que j'ai dû gratouiller un peu sous ses jupes pour resouder la petite patte qui fait contact (indirectement) avec la borne HT, je me suis mis dans l'idée de mettre une bobine HT coome je l'ai déjà fait avec mon Lambretta et ma Peugeot TC4.
Donc détricotage de la partie HT et passage d'un double fil par le trou de la borne HT
Puis fabrication d'une bride pour fixer une bobine de mob sur le cadre.
Et aussi confection d'un nouveau condo.

J'en ai profité aussi pour placer l'arrêt moteur tout près, sous le réservoir.
Bon, ça a marché mais au roulage elle avait des hoquets quand je tirais un peu dessus.
Finalement j'ai tout remonté comme à l'origine, mais pas mieux.
Et puis j'ai eu l'occasion d'acheter des vis platinées neuves sur LBC à 5€ pièce et ça a tout changé : elle marche nickel car oui j'ai pu faire une bonne petite balade de 25 bornes .
En passant si ça vous intéresse, le gars m'a dit qu'il lui en reste une dizaine.
Il a actualisé son annonce mais il faut taper "vis platine safi amc" pour les trouver.
A part ça, j'ai restauré mon tube d'échappement :
- fabrication d'une rondelle adéquate.
- coupe du tube.
- soudage à l'arc

Rectification de l'intérieur

Et de la surface d'appui sur le joint

J'ai eu aussi un souci avec l'embrayage qui frottait sur la cloche (ou roue démultiplicatrice, n° 501)

D'après l'éclaté de l'embrayage type G, la rondelle 607 doit se trouver entre la cloche et le roulement.
Et d'après l'éclaté du type 4R, elle doit se trouver le mécanisme et la cloche (page 28).
Ainsi il ya plus d'espace pour les têtes de vis qui tiennent les ressorts.
Alors mon embayage est-il celui d'un type 4R ? Mystère, alors j'ai monté celui d'un 125 avec les disques en alliage et ça va bien.
Je vais faire rebobiner ma bobine HT mais je ne sais pas où : NG bobinage que j'ai déjà fait travailler ou Pièces allumage.
J'ai un copain qui a acheté une bobine chez Chamb.. cher (110€ et c'est 135 chez M2Roues) et son moteur ratatouille : j'ai mesuré sa résistance à 21 kOhm !
Cette résistance élevée peut-elle influer sur le fonctionnement du moteur ?
Je leur en parlerai bientôt au Salon de Lyon.
Donc pour l'instant tout va bien.