Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 30 Juil 2025 03:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 23 Fév 2024 13:12 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2023 13:25
Messages: 42
Localisation: Haute-Saône
Salut Claude,

Patrick Berteau, c'est Pièces allumage. Je l'ai contacté et il m'a dit que la résistance de la bobine refaite est entre 2 et 3kOhms.
Je trouve ça un peu faible et le délai est de 2 mois pour 70€ + le port.
Finalement j'envoie à NG Bobinage. Elle me demande 85€ port compris et le délai n'est que de 15 jours.

Oui, la bobine externe j'aime bien et celle que j'ai mis n'était peut-être pas très bonne, mais bon ma décision est prise.
Mon montage je peux le garder pour basculer dessus si un jour j'ai des problèmes sur la route.

Je ne l'ai pas dit plus haut, mais la sortie du fil par le trou de la borne HT ne me plaisait pas et j'avais fait une autre sortie :
Image

Je peux donc avoir un fil prêt à brancher sur ma bobine externe, au cas où.
Sur ma Peugeot, j'avais détricoté la bobine HT mais sur mon Lambretta, j'avais juste tiré un fil des vis platinées vers le couple bobine externe-condo externe et ça marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 23 Fév 2024 23:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
J'avais fait un tuto dans "truc et astuce" d'un montage d'une bobine externe, si tu vois de le compléter ne te gêne pas... ;)
viewtopic.php?f=16&t=71

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 22 Déc 2024 18:51 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2023 13:25
Messages: 42
Localisation: Haute-Saône
Bonjour à tous,

Des nouvelles d'Arlette : elle roule bien.
Cet été j'ai participé avec à 2 randos organisées par le RMCE.

Les soucis mécaniques sont derrière moi, l'allumage est ok, le carbu est toujours le dell'orto et je lui ai greffé le filtre à air du carbu qui était dessus quand je l'ai achetée.
Et sinon j'ai rafraîchi la peinture à la bombe (... chut...)

Et j'ai fabriqué 2 stickers pour le réservoir et les boîtes à outils.
Je suis parti de photos que j'ai retouché avec Paint tout simplement et je les ai imprimées sur du papier "Stickers"
J'avais acheté du papier pour décalcos, mais il faudrait les imprimer avec une imprimante qui imprime le blanc.

Je vous joins une photo prise à la rando des parrallélos en juin dans la République du Saugeais, si vous connaissez.
Image

Dernière actualité : j'ai eu l'occasion début novembre d'acheter une 250 Gima avec le fameux AMC 250.
Moto complète, mais sans CG et pas mal de boulot dessus quand même.
Je vais sans doute ouvrir un sujet "restau" dessus.

Joyeux Noël à vous, Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 23 Déc 2024 10:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bonjour Jean,

Merci de ce petit retours... ;)
Au moins tu as pu profiter lors de sortie club de ta Guiller.
Maintenant qu'elle roule tu pourras chercher tranquillement un carbu plus d'époque mais j'en ai connu beaucoup qui greffaient des Dell'orto d'avant 1980 dit plus fiable.

Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec elle pour 2025... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 23 Déc 2024 12:00 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2010 10:14
Messages: 1132
Localisation: Issoire
GÉNIAL ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 24 Déc 2024 21:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2023 13:25
Messages: 42
Localisation: Haute-Saône
Bonsoir Claude et Jeff,

Oui, c'est un vrai plaisir de rouler sur une moto pour laquelle on a mis les mains dans le cambouis.
Et où on a eu des soucis et où on a trouvé des solutions.
Mais bon, vous savez tout ça. ;)
Bien sûr qu'elle roulera en 2025, ainsi que les ... 15 autres motos et... les 2 mobs. :roll: :roll:

Naturellement la Gima roulera aussi. Cet après-midi je l'ai fait rouler sur 4-5 bornes, j'y vais tranquilou.
Bientôt un petit reportage sur sa remise en route.
Et encore un très grand merci Claude pour toute la doc que tu as mis à notre disposition.

Bonne soirée et bon Noël demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 25 Déc 2024 13:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bonjour Jean,

Merci pour les compliments du site... ;)
On va dire que je suis l'instigateur avec un esprit "d'échange" et aussi la chance d'avoir "Francky" pour l'avoir concrétisé.
Mais la chose importante est la participation de chacun pour qu'il soit vivant donc le mérite est plus destiné à nous tous ... :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 26 Déc 2024 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2016 22:08
Messages: 321
Localisation: niort 79
Je viens sur le tard.
Bravo pour le travail de remise en marche.
Quel plaisir de revoir une autre GUILLER reprendre la route :D :D
Moi même étant très attaché à cette marque.
Hate de voir ton post sur la 250cc ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 26 Déc 2024 18:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2023 13:25
Messages: 42
Localisation: Haute-Saône
Bonsoir,

Pour la 250, faut que je me prépare... mentalement, :lol:
Oui, ça me coûte de plus en plus de"prendre la plume", mais faut aussi parfois renvoyer l'ascenseur et je vais m'y mettre.

En attendant, une autre photo de la rando des parallélos :

Image

C'est ma rando préferée organisé par le club : pas trop de motos (30 à 40 ), que des anciennes et que des gars qui savent parler mécanique..

On voit la Guiller et derrière ma 350 Terrot que j'avais prêtée à un copain.
Sinon, P108, Triumph 350 (à gauche), Dollar derrière, puis Terrot 350 HOT, et au fond la belle P135 du copain qui est debout à gauche.
Et plein d'autres motos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guiller G90 de 1951
MessagePosté: 29 Déc 2024 10:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bonjour Jean,

Des clubs de voitures anciennes ce n'est pas se qui manque mais ceux de motos c'est déjà un peu plus rare dans certaines régions.
Avoir une trentaine de motos pour une sortie c'est vraiment bien... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com