Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 27 Juil 2025 23:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2013 23:13 

Bon j'ai vérifié et le moteur monté sur ma moto lors de l'achat (mais pas forcément celui d'origine) était un série 3A (666), faudrait que je me renseigne également auprès du club New Map...
Par contre j'ai trouvé des différences entre les moteurs pourtant de même série donc certaine pièces ne sont pas interchangeable.

MessagePosté: 18 Déc 2013 11:40 

Un 3A sans carter droit :?:

MessagePosté: 25 Déc 2013 13:07 

Quelle beauté!
Félicitations pour le travail bien fait et beaucoup de beaux voyages!

MessagePosté: 01 Mar 2014 21:30 

:? Bon ok, j'ai oublié la fin de l'histoire (presque fin).
Donc la voila lors de son tout premier essai, en échappement libre, on dirait le son d'un Norton Manx! Ben quoi?
Image

Et enfin terminée:
Image

Bilan: 2/3 pannes depuis, toujours d'allumage, 2 fois le plateau qui c'est dévissé maintenant les 3 vis sont vissées à la loctite bleu depuis plus de problème.
Et deux claquages de bougie...à l'arrêt!! J'ai toujours pas compris...mais je tourne avec des bougies froide.
Je voulais un petit 125 surtout pour que les amis qui n'ont pas le permis puisse tourner avec nous quand ils descendent dans le sud, mais en fait c'est devenu MA moto principale, je la prête pas! :lol:

Reste à faire, si un jour je me remet à la mécanique, réfection de l'embiellage (il a de plus en plus de jeu) et des pièces que j'aimerais bien faire nickeler.
Je précise pour les personnes qui tomberons sur ce post peut être lors de la restauration de leur New Map qu'elle est loin d'être 100% d'origine, de nombreuses modifs comme: absence de liserés rouge, cerclage de roues plus large (d'origine c'est vraiment typé mob sur mon modèle) et correspondant maintenant aux autres 125, levier de vitesse modifié et surtout pas le bon moteur!

MessagePosté: 02 Mar 2014 09:08 

Même si comme tu le dis c'est pas une restauration à l'origine, le résultat est plus que très bon, elle a fière allure ta "mob" ;) je la mettrais bien dans mon garage :P

MessagePosté: 02 Mar 2014 18:24 
Administrateur

Bill.....2cps t'as tout dit.... ;)
Les peintures d'origine deviennent rare. J'ai vu d'ailleurs on doit toujours les voir sur "motocollection" des bécanes repeinte avec des peintures métallisées.
Le noir est un passe partout et des fois nettement plus joli que celles d'origine. Après qu'il y est les liserets ou pas.
Pour se qui est du moteur plus chiant à trouver les 1ère versions.....mais déjà ce n'est pas un 4R ou un 4 vitesses avec pompe à huile que tu as mis dans le cadre.
Le gros avantage dans cette configuration.....c'est toi qui l'a fait.....elle a une belle gueule et le plus important.....elle roule souvant.... :D

MessagePosté: 21 Déc 2014 19:55 

bill je viens de découvrir ta restauration. C'est superbe .Encore un tas de ferraille qui reprend vie. Bravo.

MessagePosté: 21 Déc 2014 20:45 

oui, le plus important c'est de rouler et profiter de ta machine te faire plaisir,pi les critiqueurs sont tjrs ceux qui ne roulent pas ou pire n'ont meme pas de machine.......

MessagePosté: 23 Déc 2014 23:11 

;) Merci, ça fait plaisir...

MessagePosté: 23 Déc 2014 23:36 
Administrateur

Bill......Au moins tu n'as pas que des critiques du "tout origine"..... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]