Bon ok, j'ai oublié la fin de l'histoire (presque fin).
Donc la voila lors de son tout premier essai, en échappement libre, on dirait le son d'un Norton Manx! Ben quoi?

Et enfin terminée:

Bilan: 2/3 pannes depuis, toujours d'allumage, 2 fois le plateau qui c'est dévissé maintenant les 3 vis sont vissées à la loctite bleu depuis plus de problème.
Et deux claquages de bougie...à l'arrêt!! J'ai toujours pas compris...mais je tourne avec des bougies froide.
Je voulais un petit 125 surtout pour que les amis qui n'ont pas le permis puisse tourner avec nous quand ils descendent dans le sud, mais en fait c'est devenu MA moto principale, je la prête pas!
Reste à faire, si un jour je me remet à la mécanique, réfection de l'embiellage (il a de plus en plus de jeu) et des pièces que j'aimerais bien faire nickeler.
Je précise pour les personnes qui tomberons sur ce post peut être lors de la restauration de leur New Map qu'elle est loin d'être 100% d'origine, de nombreuses modifs comme: absence de liserés rouge, cerclage de roues plus large (d'origine c'est vraiment typé mob sur mon modèle) et correspondant maintenant aux autres 125, levier de vitesse modifié et surtout pas le bon moteur!