Bonjour tout le monde.
Je viens donner quelques nouvelles après plus d'un ans
J'ai d'abord fait effectuer une réfection à neuf de la bobine HT chez Pièces Allumage.
Ensuite après réglage enfin une étincelles au bout de la bougie
Je me dit ca y est ca va être bon. et bien rien impossible de démarrer
Pourtant calage bon, essence arrive et une étincelle ..
Après 4 démontage du volant magnétique et autant de fois réglage calage. démarrage impossible.
Je laisse passer quelques mois histoire de penser a autre chose ...
Ensuite je reprend et essaye de passer en revue ce qui à été changé et revu.
Tout est neuf sauf une pièces : les rupteurs.
Je me dis étonnant que cela vienne de ca surtout que ceux que j'ai remonté dessus sont en bonne état.
Je possédait un seul rupteur neuf d'époque dans mes pièces.
Je change et remonte le tout avec un 5ème réglage du calage.
Et la miracle une étincelle bleu et fine qui claque même avec le fil HT placé à 15mm de la masse

.
Ce matin je décide de tenter le démarrage à 8h. il fait 3 degrés. starter et au premier coup de kick elle démarre et tourne parfaitement.
Je prend mon casque et zou ;
Petite balade de 21 km. frais mais sec. j'avais la banane
Il me reste quelques réglage au niveau du levier de vitesse et du carburateur, mais ca y est enfin après 2 ans de mise au point enfin elle fonctionne
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250305_202434.jpg [ 2.84 Mio | Vu 938 fois ]
Merci a tout ceux qui m'ont accompagné sur mon post .
A bientôt