Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 03 Mai 2024 14:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration 125 AUTOMOTO AOS4
MessagePosté: 03 Sep 2022 09:19 
Hors ligne

Enregistré le: 11 Juil 2022 12:47
Messages: 31
Localisation: AIN
Bonjour à tous,

Comme conseillé lors de ma présentation sur le forum où j’ai été très bien accueilli, je crée mon propre post concernant la restauration de ma moto (AUTOMOTO AOS4 125, moteur AMC 4R) et comme je l’avais écrit, j’aurai beaucoup de questions !

Je dispose de la RTM 125-175cm3 Type AR mais aucune doc pour la partie cycle, est ce que ça existe ? :?:
J’ai déposé le moteur du cadre afin de le nettoyer et de l’inspecter.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que l’extracteur prévu pour le volant magnétique est un M28 pas de 1,5 à gauche et comment m’en procurer un si c’est possible.
D’après ce que j’ai lu dans la documentation, je ne dispose pas de celui prévu avec le moteur.
Je vais avoir beaucoup de questions sur ce domaine car je n’ai jamais démonté, ni « bricolé » cette partie des moteurs, étant donné que je ne maitrise pas du tout le domaine électrique.
Avant la dépose du VM, il y a-t-il des astuces ou des choses à faire en vue de la repose et des réglages prévus ?
Je suppose que l’index constructeur situé sur le stator pour indiquer le décollage des vis platinées est la pièce qui en face du repère situé sur le rotor (voir photo).

La bougie qui est montée est une 113 EYQUEM, est ce que c’est la bonne et existe-t-il une référence moderne correspondante ?

Voilà, comme prévu, beaucoup de questions et ce n’est pas fini… :D


Fichiers joints:
IMGP8146.JPG
IMGP8146.JPG [ 289.9 Kio | Vu 53927 fois ]
IMGP8155 (2).jpg
IMGP8155 (2).jpg [ 119.79 Kio | Vu 53927 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2022 07:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Salut,
Je dis souvent que dans un forum il faut lire les post précédent des restaurations des autres avant de poser des questions...
Déjà ça permet d'avoir ses réponses mais aussi de découvrir des astuces.

Pour l'allumage :
viewtopic.php?f=15&t=326
viewtopic.php?f=22&t=898
viewforum.php?f=12

Là avant de faire le démontage du volant on explique le calage mais le mieux est de prendre les mesures avec une pige....je m'explique
La position de la bougie est inclinée dans le cylindre donc si on prend la mesure avec une pige c'est un peu faussé.
L'idéal est de prendre cette mesure avant de tout démonter et de la garder en mémoire pour le remontage.
Et puis faire une chose anodine...prendre des photos à chaque étape du démontage...tout le monde croit avoir une super mémoire mais 2 mois on ne se rappel plus... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2022 08:49 
Hors ligne

Enregistré le: 11 Juil 2022 12:47
Messages: 31
Localisation: AIN
Bonjour Claude,

Merci pour tes réponses, j'ai malgré tout parcouru le forum mais il y a certains problèmes qui peuvent paraitre simples à résoudre et qui peuvent vite me pénaliser surtout dans le domaine élec. :o
Pour le 3eme lien que tu me joins, effectivement, je ne l'avais pas consulté ! Dorénavant, j'approfondirais mes recherches ;)
Pour l'extracteur du VM, je demandais si il avait un moyen de s'en procurer un ou si il faut se le fabriquer, ce qui n'est pas la même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 11:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Bonjour,
Ma remarque de lire les post du forum n'est pas une réprimande en soit c'est juste que la réponse a sûrement déjà été évoquée et bien souvent donne plus de détails.
Toujours est-il je réponds quand même mais le soucis si personne ne dégaine avant moi avec mon boulot je le fait bien après coup.... :oops:
Il fût un temps où un fournisseur...je crois Macadam 2 roues faisait les extracteurs de volant mais comme je ne commande plus depuis un bout de temps je ne suis plus dans le coup de leurs ventes.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 17:41 
Hors ligne

Enregistré le: 11 Juil 2022 12:47
Messages: 31
Localisation: AIN
Bonjour Claude,

Pas de soucis pour la remarque sur la lecture des posts que je n'avais pas assez approfondi de toute façon ! ;)

Malheureusement, j'ai déjà contacté MACADAM 2 ROUES qui ne fait pas, j'ai également contacté RETRO MOTO PIECES.fr qui m' a répondu qu'il n'en avait plus pour le moment car il les faisait usiner et qu'il n'avait pas de délai.
Je vais tenté de voir si un atelier de mécanique générale autour de chez moi aurait la bonté de me le fabriquer, on ne sait jamais... :roll:
Est ce que la rondelle filetée qui était d'origine sur le moteur, ne serait pas plus simple à trouver ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2022 07:26 
Hors ligne

Enregistré le: 27 Avr 2013 06:08
Messages: 141
Localisation: angers
Bonjour,
pour les arraches volant, il y a peut être le modèle qui t'interesse.
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... che-volant

Le modèle ci-dessous est un 28/150 pas a gauche, mais est-il adapté ?
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... 175-terrot

Bonne continuation
Thierry

LDOUDOU a écrit:
Bonjour Claude,

Merci pour tes réponses, j'ai malgré tout parcouru le forum mais il y a certains problèmes qui peuvent paraitre simples à résoudre et qui peuvent vite me pénaliser surtout dans le domaine élec. :o
Pour le 3eme lien que tu me joins, effectivement, je ne l'avais pas consulté ! Dorénavant, j'approfondirais mes recherches ;)
Pour l'extracteur du VM, je demandais si il avait un moyen de s'en procurer un ou si il faut se le fabriquer, ce qui n'est pas la même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2022 08:35 
Hors ligne

Enregistré le: 11 Juil 2022 12:47
Messages: 31
Localisation: AIN
Bonjour Thierry,

Merci pour l'info, j'ai envoyé un message concernant le modèle recherché. ;)
De plus, il y a des choses intéressantes sur le site !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2022 09:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Salut,
J'oublie toujours qu'il y a "Thierry Pensier" .. :oops:
En plus il fait tout sur l'allumage à des prix correct et nettement plus commerçant que Macadam ou Chambrier en visu sur salon

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2022 07:30 
Hors ligne

Enregistré le: 27 Avr 2013 06:08
Messages: 141
Localisation: angers
Un autre site, un peu moins cher,
le sens du filetage n'est pas indiqué ?
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ar ... x1,5-79932
Bon dimanche
Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022 21:38 
Hors ligne

Enregistré le: 11 Juil 2022 12:47
Messages: 31
Localisation: AIN
Bonsoir à tous,

Merci Thierry mais le pas est à droite...
De retour après une petite interruption, j’ai déposé le carter coté embrayage et la culbuterie.
J’ai constaté que seul le pignon de l’arbre à came est repéré, j’ai mis un coup de marqueur sur celui du vilebrequin pour repérer mon PMH. Est-ce qu’il y a une astuce à ce sujet ?
J’ai bien pris note de la démonstration de POPPI au sujet du calage de la distribution (viewtopic.php?f=13&t=971)
Par contre, je suis toujours à la recherche d’un extracteur pour le VM, T. PENSIER m’a répondu qu’il en fabriquait bien mais qu’il n’en avait plus pour le moment. En fin de semaine, j’aurais peut-être une réponse concernant la réalisation d’un exemplaire. :roll:


Fichiers joints:
IMGP8198.JPG
IMGP8198.JPG [ 2.03 Mio | Vu 53797 fois ]
IMGP8190.JPG
IMGP8190.JPG [ 1.62 Mio | Vu 53797 fois ]
IMGP8158.JPG
IMGP8158.JPG [ 1.96 Mio | Vu 53797 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com