Bonjour Claude,
Merci pour l'intention, mais y'a pas urgence pour les cotes, de toutes façons je vais faire avec ce que j'ai, puis plus tard j'essayerai l'astuce de meuler les linguets comme dans la doc "Améliorer le rendement...
Mais d'abord le faire tourner comme ça.
Mes AAC ?
Le vendeur m'a donné (au téléphone) un moteur 125 en plus, mais en fait il manquait l'embrayage, le carter droit, la distribution et l'axe du piston.
Pas de chance, mais j'ai un copain qui m'a passé différentes pièces de son stock : 1 moteur 150 et 1 moteur 125, les 2 des 4 vitesses.
Le 125 a pris la flotte et a pas mal rouillé au niveau embiellage et AAC, celui qui est piqué par la rouille .
Le 150 je ne l'ai pas ouvert car ce n'est pas le même vilo : il se termine par un filetage à gauche côté embrayage mais j'ai pu récupérer son AAC.
Je pense qu'il y a des différences : je te mets 2 photos qui montre leur épaisseur.

Ça c'est celui d'origine, on voit les traces des soudures sur le pignon intermédiaire
Et on voit aussi des traces circulaires de frottement dûes à un gros usage ... ou au fait que l'écrou côté allumage n'était pas serré... peut-être

Ça c'est celui du 150
Je suis en train de réfléchir à la relation entre dimensions de l'AAC et levée de soupapes en passant par linguets, tiges et culbuteurs.
Je vais peut-être ouvrir un sujet là-dessus si ça peut apporter du nouveau mais vous en avez peut-être déjà parlé, mais même si j'ai beaucoup lu, je n'ai pas tout lu.
Tu me dis qu'il n'a pas été remonté pour rouler, moi j'ai roulé un peu...
Le gars, non je ne pense pas non plus, je le disais dans mon 1er message : "
J'ai du mal à croire qu'il a pu rouler avec !"
D'ailleurs sa vignette d'assurance n'allait que jusqu'en avril 2022 (il l'a achetée en février) et il n'a pas non plus changé l'immat (en Isère alors qu'il est vers Metz)
Je le verrai à la bourse d'Agincourt,... on s'expliquera.
Ceci dit ça ne me dérange pas du tout d'avoir du boulot sur la moto, au contraire, je découvre et j'apprends
Non le morceau de segment n'était pas au fond, ça m'a d'ailleurs surpris, il a donc été monté comme ça.... ça situe le niveau !!
Ça y est mon colis est parti de chez Henoux

.. Macadam, oui, j'ai lu que par un temps il n'avait que des joints de culasse et d'embase pour 125, avec le trou des tiges ovale.
Je vais m'arrêter là pour ce message pour ne pas saoûler mais j'ai encore des choses à raconter.
C'est bon pour les connexions 35 utilisateurs en ce moments, 9778 le 15 à 15h13 !!! Soit y'avait problème soit c'était la gloire pour le créateur du site et du forum