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Gima 250 http://lesmoteursamc.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=1137 |
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Auteur: | Claude [ 29 Déc 2024 11:15 ] |
Sujet du message: | Re: Gima 250 |
Merci de tous ces détails de la remise en forme de ta Gima... ![]() La 1ère des choses que je constate c'est que tu a la chance de ne pas avoir de casse au niveau de l'allumeur...c'est la pièce la plus difficile à trouver sur ce moteur. Le fait d'avoir fait directement la demande de la CGC est une bonne idée...il y a plus de pour que du contre sauf pour les récalcitrant à la FFVE. En plus si tu refais ta CG faut pas oublier de préciser qu'elle est "collection" sinon elle revient en "normale". Il y a quelque part dans le forum un sujet sur les sigles de Gima avec au moins ces 2 différents suivant les années de fabrication. Perso je trouve aussi que le prix est un peu beaucoup pour une 250 cc dans son jus...à contrario l'année dernière sur une bourse j'avais trouvé un AMC 250 cc pour seulement 300 euros et le vendeur savait très bien se qu'il vendait. Au moins tu as l'avantage qu'elle soit pratiquement entière sans avoir eu de gros frais pour l'instant... ![]() |
Auteur: | Jean70 [ 29 Déc 2024 11:21 ] |
Sujet du message: | Re: Gima 250 |
Claude, j'ai raté ton message avant d'envoyer le mien ![]() Pour le coût total, j'en ferai part à la fin, mais ce sera très raisonnnable. |
Auteur: | Claude [ 31 Déc 2024 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: Gima 250 |
Au moins tu prend le temps de détailler car peu le connaissent... ![]() Comme dis dans toutes les restaurations, un moteur qui a un vécu de 60 ans a besoin d'être revue entièrement même si il est tournant Les joints spi sont les 1er, après les roulements qui sont encrassés et enfin nettoyage de l'ancienne l'huile "caramélisée". Les joints "chromex" sont les plus chiant à démonter par contre pour simplifier la chose j'utilise le décapeur thermique pour chauffer les carters et généralement on en vient à bout si on a de la patience. Le seul soucis est qu'il n'y plus trop de refabrication voir même de correspondance au côtes. Je n'ai jamais réussi à avoir un "calepin" d'origine avec la nomenclature des pièces comme sur les autres moteurs où ça aide beaucoup d'avoir toutes les infos. En plus il y a peu de discussions sur le 250 sur le forum mais toujours est-il toujours intéressant de les lire... ![]() |
Auteur: | Jean70 [ 31 Déc 2024 13:43 ] |
Sujet du message: | Re: Gima 250 |
Claude, si je prends le temps de détailler c'est pour 2 raisons, d'abord comme tu le dis parce qu'il a peu de discussions sur le 250 et que ça aide toujours quelqu'un. Et aussi pour moi, car ensuite je compile tous mes messages pour garder une trace. Je l'ai fait sur pas mal des motos sur lesquelles j'ai travaillé. Pour le chromex du réservoir d'huile, j'avais bien chauffé puisque le roulement est venu facile. Les 2 autres chromex je les ai eus facilement. Je les change par des joints spis, je pense que ça ira. Bon, je clos ce message et je me remets au prochain : j'y passe pas mal de temps avant d'envoyer. |
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