Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 22 Juil 2025 21:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2013 21:49 

Bon vu qu'elle a peu de chance d'être finie à 100% un jour, je vous présente mon bolide maintenant!

Achat en juillet 2010: ça fait un moment que je cherche une New Map à restaurer (350 Chaise, Jap ou Mag) mais sans internet c'est galère, c'est donc mon entourage qui me signal dés qu'une New Map traine sur le net.
On me signal un lot de 2 New Map à 450 euros!! Il s'agit en fait d'une "Baby Map" (bma 100cm3) et d'un 125...à ce prix la je vais voir avec une remorque bien sur, on sait jamais...
:( Trop tard la "Baby Map" est vendue (tu m'étonne, elle était magnifique), mais il reste le 125. La je flash littéralement sur sa fourche en tôle emboutie réservé au grosse et son petit moteur 4tps magnifique!
30mn plus tard, elle est chez moi pour 250 euros sans CG:
Image

Bon les pneu sont crevés...
Image

et les câbles et gaines à changer...
Image

MessagePosté: 25 Nov 2013 22:40 
Administrateur

Il y a du boulot mais vu le prix tu as eu raison de la prendre.......y plus qu'à même si le "nez de cochon" attend aussi ....... :D

MessagePosté: 25 Nov 2013 23:29 

Oui le pauvre "nez de cochon", déjà 6 mois et j'ai toujours rien fait dessus, je suis dégouté! Mais bon c'est sur qu'au moins il sera pas ferraillé.
Pour le moteur de mon bolide, je ne vous le présente pas, il s'agit tout naturellement du légendaire AMC mais pas n'importe lequel: pas un banal 175 sport, non! Ni même un modeste 250 à ACT, non! Il s'agit du mythique AMC 125 3 vitesses (et plusieurs points mort, particularité pour tromper la concurrence).
Truc marrant, j'ai retrouvé le concessionnaire qui avait vendu la moto neuve à l'époque, toujours à Aubenas 07:
Image
bon ok, il vends plus de New Map...
Image
Je suis motivé, j'attaque tout de suite le réservoir: sablage, puis de nombreuses heures de polissage puis plusieurs passes d'appret garnissant époxy sur les parties à peindre:
Image

MessagePosté: 26 Nov 2013 06:44 

Très jolie une super affaire
bonne restau bon courage

MessagePosté: 26 Nov 2013 17:39 
Administrateur

Tu lui dis ça Chriscool........ :shock:
Il a bien écrit un "modeste 250"......il insulte ta Gima ma parole....... :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2013 21:11 

Allez, n'en parlant plus de ce moteur, je sens un début de jalousie de votre part... :lol:
Une fois dépouillée de ses gardes boue, le coté "racer" de cette moto ressort vraiment:
Image
Image

Mais faut se rendre à l'évidence, elle est trop atteinte et ne pourra pas être conservée dans son jus donc....démontage
Image

Au sablage je découvre des soudures enfin brasures d'une qualité hallucinante, ça me fait mal au cœur de devoir les faire disparaitre en repeignant ce cadre:
Image

Dernière édition par bill84 le 26 Nov 2013 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2013 21:39 
Administrateur

Et dire que je croyais que tu n'avais pas le temps de la restaurer...... :?: :?: :?:

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:22 

Claude, c'était en 2010...ce serait maintenant je l'a ferait surement beaucoup moins vite.
Les jantes sont irrécupérables, je garde juste le moyeu: petit repérage du rayonnage et...je disque tout les rayons après avoir pris la mesure de chaque série de rayons car il n'ont pas la même longueur à cause qu'ils soit int ou ext et surtout à cause du déport pour la roue arrière:
Image

Image
Des cerclages tout neuf (ça amuse les mômes en plus!)
Image

Histoire de donner une idée du cout des jantes pour ceux qui l'envisage:
Par jante: .rayons acier+ écrous nickelé: 0,60x36=21,60 euros
.jante 19pouces x1,6 36 trous: 40 euros
. fond de jante +chambre à air: 13 euros
.roulements x2: 12 euros
.pneu Heideneau: 50euros
.mâchoires frein regarnies:25 euros le jeu
TOTAL: 162 euros par jante.
A cela il faudra rajouter le cout éventuel du rayonnage (50 à 70 euros il me semble pour un rayonnage sans changement du diamétre) + la rectification du tambour si HS (souvent) + axe de roue si HS (souvent)+ la peinture HT du moyeu et flasque de frein!!
Dans ce cas, ce sera pratiquement...280 euros par roue!!

En même temps j'attaque la peinture, tout de suite après sablage je passe un primaire phosphatant puis apprêt garnissant.
Cadre en époxy à froid tout le reste en noir brillant de base:
Image

Le remontage peut commencer, de nombreuse pièces seront polies miroir ( il n'y a pratiquement rien de chromé sur ma moto)
Image

Image

Image

La moto retrouve son habillage, le support feu ar sera refabriquer (galére)
Image

MessagePosté: 03 Déc 2013 22:50 
Administrateur

Que je suis bête par moment.......je n'avais même pas reconnu la moto dans sa couleur d'origine........ :oops:

MessagePosté: 04 Déc 2013 06:47 

Trop classe le noir brillant beau travail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]