Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 18 Mai 2024 21:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2016 16:22 
Hors ligne

Enregistré le: 17 Oct 2016 22:30
Messages: 147
Localisation: Seine Saint Denis
Bonsoir, je vais commencer la restauration de ma Gima a moteur AMC 125, et je vous poste 2 photos de la machine avant démontage
Elle a été bidouillée par son ancien propriètaire, et le bilan n'est pas brillant; aucun circuit éléctrique, phare non d'origine, guidon modifié, porte baguage recoupé et manchoné puis ressoudé a la sauvage, repose pieds conducteur coupé au ras du cadre.
Sur la moteur; ressort de kick cassé, aucune compression.
Bref, du travail pour l'hiver.
Image

Image

(Désolé, je n'ai pas réussi a mettre des photos plus grandes)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 16:38 
Hors ligne

Enregistré le: 17 Oct 2016 22:30
Messages: 147
Localisation: Seine Saint Denis
Je vais refabriquer les repose pieds du conducteur.
J'ai supprimé les restes de l'ancien, et dégagé proprement les percements dans le tube du cadre.
Image

Image

A ce sujet, quelqu'un pourrait'il me communiquer les dimensions selon le croquis joint afin que je puisse refabriquer ces pièces au plus près de l'original ?

Image


Modifié en dernier par Bruno le 21 Oct 2016 10:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 19:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4854
Localisation: 93
Bon même si il manque certaines pièces le plus gros de la moto est là.
Par contre tu vas avoir un peu de mal de trouver le phare avec les pattes de maintient.
Pour ta question il faudrait que notre ami Jeff veille bien aller prendre les mesures sur la sienne..... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 20:13 
Hors ligne

Enregistré le: 17 Oct 2016 22:30
Messages: 147
Localisation: Seine Saint Denis
Je vais aller a Moto Legend a Vincennes essayer de chiner, on ne sait jamais, un coup de chance.
Sinon, je demanderai une photos des supports afin de voir s'il est possible de les refabriquer. Le phare doit pouvoir se trouver, car probablement commun avec d'autre marque.
Il manque aussi le carter de chaine et la boite a outil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 22:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4854
Localisation: 93
Le soucis de moto légende est les prix pour les exposants....
Le moindre bout de ferraille quand on en trouve est à prix d'or.
J'ai remarqué dans les dernières fois que j'y ai mis les pieds....pas grand chose dans les anciennes avant 60.
Tu auras plus de chance dans les bourses dans les alentours.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 22:37 
Hors ligne

Enregistré le: 17 Oct 2016 22:30
Messages: 147
Localisation: Seine Saint Denis
Je sais, pour les prix, c'est pareil avec les pièces des voitures pour tous les salons en région parisienne. Il faut aller en province, plus de choix, et prix plus abordable.
Samedi, je vais au salon de Reims, peut etre y aurat 'il des pièces motos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016 15:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4854
Localisation: 93
Nettement plus intéressant celui de Reims surtout à cette date.
Le plus, c'est pratiquement que des vendeurs de pièces.....mais ça reste la majorité d'auto.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2016 23:15 
Hors ligne

Enregistré le: 17 Oct 2016 22:30
Messages: 147
Localisation: Seine Saint Denis
Bon, bah rien trouvé a Reims, peu de pièces motos, mais je m'en doutais un peu. Joli salon quand meme, mais je suis resté sage.

Dimanche, début du démontage du moteur, pour voir un peu les entrailles de la bète.
Ca commence bien, carter démonté, un écrou touvé au fond du carter !
Sur le volant embrayage, il manque 2 écrous, et les arrétoirs ne sont pas rabattus.
En réalité, l'écrou vient de la, l'autre est introuvable, peut etre collé dans la boue coté boite de vitesse.
Image
Résultat, les 2 poussoirs qui n'avaient pas d'écrou ont été bouffés par la poussée continue des ressorts.
Image
Suite du démontage sans gros problème, sauf que rien n'est serré.
Il semblerait que ce moteur a été déja démonté et remonté, la chambre et le piston sont nickel, sauf qu'il manque 2 segments sur le piston !!.
Image
Image
Pas encore sorti le villebrequin, mais la bielle n'a aucun jeu longitudinalement, seulement latéralement.
https://www.youtube.com/watch?v=TnX0hV2 ... e=youtu.be
Demain, il faut que je me fabrique un bloque volant magnétique, pour finir le démontage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2016 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avr 2016 13:16
Messages: 476
Localisation: RIOM , Puy de dome
Sur la vidéo, la bielle semble avoir un jeu latéral excessif , tu as vérifié qu'il soit aux alentours de 0,40 ?

De préférence, le jeu radial se fait au comparateur, si on le sens aux doigts, c'est vraiment pas bon signe ! :lol:

Les segments en moins, c'est pour gagner du poids ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2016 08:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4854
Localisation: 93
A voir comment elle a du jeu ta bielle tu es bon pour refaire ton vilebrequin.... :|
Le seul avantage d'avoir déjà été ouvert c'est que tu ne t'es pas em.......er pour ouvrir les carters.
Vu comment est ton moteur je ferai contrôler le jeu à la jupe piston-chemise.....et par la même occasion pour savoir si la chambre n'est pas ovalisée.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com