Les Moteurs AMC - Le Forum

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MessagePosté: 07 Juin 2019 10:31 
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Bonjour à tous!!

Et allez je viens de me faire 4 jours pour remonter le moteur!!

Tout se passe bien pour l'instant.
- fabrication des joints de réservoir d'huile et de pompe à huile
- changement des roulements et joints spi
- remontage de l'embiellage
-remontage des axes de la boite de vitesse et toute la pignonerie de la boite.
- Remontage des pignons de la distrib et arbre à came
- remontage pignon de chaine et pièce de la transmission secondaire
- Remontage du plateau d'allumage + ressort et câble avance + poussoir coupe contact
- Remise du flasque côté distrib avec joint et pâte.

je vais m'attaquer au segments et remontage du piston cylindre...

je sens que je tiens le bon bout et c'est agréable de pouvoir m'y remettre!!

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MessagePosté: 07 Juin 2019 10:35 
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et ma face!! à l'envers hihihi

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MessagePosté: 09 Juin 2019 08:24 
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Salut,
Généralement en profite de l'hivers pour remonter un moteur mais vu le temps qu'on a faut bien s'occuper…. :D
C'est cool, ça se présente bien... ;)
Tu as refait le vilebrequin et les roulements de celui-ci ???
Ton pignon de sortie de boite est juste limite….le soucis est qu'on ne trouve que pour le 125 chez Chambrier….

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Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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MessagePosté: 09 Juil 2019 08:57 
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Claude a écrit:
Salut,
Généralement en profite de l'hivers pour remonter un moteur mais vu le temps qu'on a faut bien s'occuper…. :D
C'est cool, ça se présente bien... ;)
Tu as refait le vilebrequin et les roulements de celui-ci ???
Ton pignon de sortie de boite est juste limite….le soucis est qu'on ne trouve que pour le 125 chez Chambrier….


ah ah oui pour l'hiver mais comme je suis sur des emploi du temps mouvants ben la periode "creuse" est maintenant!!

j'ai pas refait le vilebrequin puisque chez bouvet rectif ils m'avaient dit que tt était ok. je vais pas chercher les ennuis qd même...

Pour le pignon je vais voir ce que je peux faire...

sinon j'ai remonté tt le bazar. Segment, piston, cylindre, culasse, bloc culbuteurs.
le moteur est remis dans le cadre

Petite question du jour pour la suite: Comment remettre le volant magnétique. je veux dire dans quel sens? si vous aviez une info je prend!!

meri!

toma


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MessagePosté: 09 Juil 2019 18:13 
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Je ne comprend pas ta question car logiquement si c'est celui d'origine je ne vois pas où tu bloque pour le remontage du volant moteur !!!!
A moins que tu parle du calage de l'allumage…..

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MessagePosté: 09 Juil 2019 21:12 
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Ben en fait je l’ai remis en place puis serré mais je me demandais si il y avait un sens pour le poser.

Ensuite pour caler l’allumage j’ai mis la flèche rouge du volant entre 2 repères rouges à côté des rupteurs. J ai dévissé un peu deux vis qui maintiennent les rupteurs, passé une feuille à cigarette. J’ai fait en sorte que quand les repères rouges sont ensemble les rupteurs s’ouvrent et relâchent la feuille à cigarette. Ensuite j ai calculé l’écart max (Carl Marx :mrgreen: :mrgreen: ). La cale de 25/100 passe.
Tout ça avec le ressort de l’avance manuelle compressé à max.
j’ai arrêté là.

J’ai bon??? :?


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MessagePosté: 10 Juil 2019 07:00 
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Si tu as respecté les 2 mm avant le PMH manette en plein retard pour ton volant magnétique c'est bon mais là si je comprend bien tu l'as fait en pleine avance.
Tu as une flèche sur le volant...là c'est bon….et l'autre repère sur la bobine.
Les vis platinées se règle entre 2 et 4 mm

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MessagePosté: 11 Juil 2019 17:50 
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Salut tous!

Bon j'ai finalement réussi je pense à caler l'allumage.

J'ai ressorti le volant, déculassé, calculé 2mm avant le PMH, remis le volant au bon repère, calé l'ouverture des rupteurs et leur écart max.
j'ai reculassé et fais le jeu au soupapes. j'ai mis 5/10 au lieu de 5/100 donné sur la revue technique. Ça m'a parut vraiment trop peu... vous confirmez?

Remis le carbu, l'echappement, 1 L d'huile kicker 10 fois et hop elle a démarré! Le moteur semble tourné convenablement.
j'avoue que je suis content de cette étape. je verrai ensuite si tout est ok sur la longueur.

J'ai commencé à remettre le petit carter du haut de la boite et le carter du sélecteur. pas tout à fait en place mais ça devrait venir.

Demain je vais aller chercher des câbles, gaines, et tout le bazar pour les refaire à neuf.

Je vous tiens au courant de la suite!

toma


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MessagePosté: 12 Juil 2019 19:00 
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Salut,
Déjà c'est bien que tu as réussi à lui donner vie…. ;)
Au moins tu as compris le réglage de l'allumage et le calage du volant magnétique.
Le réglage des culbuteurs si tu l'as fait avec un jeu de cale c'est tout bon….
jJ n'avais pas fait attention que sur les revues spécifiaient en centième vu que c'est avec des cales...trop l'habitude de le faire avec et du coup on ne sait plus les épaisseurs….
Vu que tu l'as fait tourner je te conseil de les recontrôler leurs réglages par acquis…..

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MessagePosté: 14 Juil 2019 20:25 
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Salut!

Bon ben j'ai fais mes premiers tours de roues hier. La moto ne monte pas vmt dans les tours mais ma manette d'avance est un peu mal foutue car je n'ai pas la bonne longueur de cable. le ralenti ne semble pas tenir non plus très bien.
la partie cycle c'est vmt special sur ces machines... ça freine bien par contre.
demain je me recolle dessus pour refaire des essais!! j'ai hâte! je mettrai des images.

merci à tous pour vos conseils jusqu'ici!!

toma


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