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MessagePosté: 08 Avr 2016 21:13 
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Localisation: tarn
Me revoilà parmi vous ;) pour restaurer une nouvelle pétoire équipé de ce fameux bourrin qui nous réunis tous :lol:

une tof de la bestiole :

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Le moteur à causé rapidement ,il était juste mal calé ;) j'ai décidé d'ouvrir le coté embrayage car il était dure et mon huile moteur grise...

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Yapluka tout nettoyer et demain je démonte et régle l'embrayage comme m'a appris un certain bill ;)


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MessagePosté: 09 Avr 2016 09:30 
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Belle acquisition.....c'est une 175 :?: :?: :?:

Voilà pourquoi que je dis tout le temps de se méfier d'une moteur qui est dans son jus....personnellement je n'aime pas tenté une remise en route direct car elle risque de causer plus de dégâts que de plaisirs...... :|
En voyant l'état des carters c'est plus de la graisse que de l'huile.
J'espère que tu as fait tout de suite un marquage de ton arbre à came pour le calage avant démontage de l'ensemble... :!: :!: :!:
Dans un 1er temps tu peux laisser tremper dans du gasoil sinon le nettoyant frein fait du bon boulot mais revient plus cher...
Pour moi tu est bon pour faire un contrôle de l'ensemble du graissage car tu risque d'avoir aussi autant de merde dans les conduits.....
Comme tu as fait une belle photo de ton embrayage tu peux le démonter entièrement pour virer toute la merde....tu pourras refaire son réglage d'origine.

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Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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MessagePosté: 09 Avr 2016 11:10 
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Le gas oil ne risque pas de me bouffer les quelques joint qui me reste ?

je ferai plutôt le nettoyage à l'essence F, Non? :?:

je m'y remet dés que possible . ;)


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MessagePosté: 09 Avr 2016 17:13 
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Le gasoil est moins détergeant que l'essence actuelle...la F ou la C je ne connais pas leurs composants pour te dire quoique ce soit.
Généralement on les utilise pour dégraisser les métaux mais pas les joints spis.....
De toutes façons à coup sûr qu'ils doivent être sec comme du bois....

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MessagePosté: 11 Avr 2016 21:39 
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Localisation: vaucluse orange
Très belle moto!
Doit y avoir du monde dans le tamis d'huile :shock:
Bonne restauration...


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MessagePosté: 16 Avr 2016 13:14 
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Localisation: RIOM , Puy de dome
Salut Olivier81,

Au cas où tu veuilles les remplacer ,voici les références des deux joints spi ( coté allumage et coté carter d'huile en bout de soie du vilo):

-17 x 35 x 8 de ref 320
-12 x 28,5 x 8 (ou 7 ) de ref 362

;)


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MessagePosté: 20 Fév 2020 10:18 
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Localisation: tarn
:D maintenant que j'ai fini la ds malterre et que tout fonctionne ;) ,je vais reprendre la resto de mon ghts....

Pour le bas moteur c'est bon tout les rlts et jts spie neufs embrayage et le reste ok, la cylindrée deglacage et rodage soupapes reste à trouver les segments ...
Par contre je cherche une selle merat et un optique (cerclage et verre de phare ) ?

Et je désire également la repeindre ... j'ai pensé à un thermolaquage cout environs 200 euros, mais quelle couleur? Vu le peu de docs sur ces pétoires
Pour la palette des couleurs c'est le nuancier RAL (visible sur internet)

J'attend vos avis éclairés ;) Merci olivier :P


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MessagePosté: 23 Fév 2020 12:35 
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Très difficile de retrouver les nuanciers d'époque de chaque marque car peu de document en couleur et chacune avait ces teintes perso.
L'idéal est d'avoir un endroit pour passer l'appareil qui donne les teintes mais pas sûr avec une vieille peinture.
Après c'est d'en choisir une d'un vieux nuancier qui te plait qui va dans les tons d'époque.
Pour une moto de cette époque tu peux tout aussi bien prendre de la peinture brillante direct que la thermolaquage mais vu le prix qu'on t'en demande ce n'est pas cher et chacune.
J'ai remarqué que dans les années 50 la teinte de base était souvent le "mastic" après le noir, marron et le bleu RAF….

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MessagePosté: 24 Fév 2020 15:47 
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Il me semble que j'avais mis une photo d'une Elie Huin en Bleu, il doit même y avoir du bordeaux.
GHTS c'est 125cm3


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MessagePosté: 26 Fév 2020 23:56 
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Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
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Sans aller à te contredire Jeff mais le bordeaux était plus pour le haut de gamme dans l'auto….je pense que dans la moto c'était la même.

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