Les Moteurs AMC - Le Forum

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MessagePosté: 12 Nov 2018 13:09 
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Enregistré le: 28 Oct 2018 08:31
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Localisation: sarthe 72000 le Mans
Bjr,
Voila je reviens vers vous pour me conseiller pour la restauration d 'une 250 Alcyon avec un super moteur 250 atc AMC
je trouve ce moteur super jolie et surtout bien conçu.
déjà , je recherche la segmentation , le moteur était l’égerment grippée les Segments RACLEUR etait tout rouillé .
je l'es pris a temps car ces dernier jour il été a l'humilité .
je voulais savoir si la restauration de cette moto était possible car il me manque des pièces principale .


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Ca devrais etre ca il y a plus de 50 ans
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MessagePosté: 12 Nov 2018 21:04 
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Localisation: vaucluse orange
C'est certain qu'elle mérite d’être sauvée! Elle ne court pas les rues.
Fourche, roues, moyeux, freins, leviers, carbu, amortos, guidon, phare...ne sont pas spécifique à cette moto donc recherche assez étendu.
Par contre les caches latéraux par ex risque d’être dur à trouver.
La selle je ne sais pas, celle sur la restaurée n'est peut être pas la bonne.
Par contre y a un budget assez important à prévoir avant même d'avoir ouvert le moteur.


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MessagePosté: 13 Nov 2018 10:42 
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Enregistré le: 28 Oct 2018 08:31
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Localisation: sarthe 72000 le Mans
Oui je pense bien que les caches latéraux je peux faire une croix dessus !!! :? :cry:
De la mettre d origine ça va être très dur.
pour le moteur je l' es ouvert, a part le piston un peux grippé , les segments racleur qui était rouillés, une segmentation a faire je pense qu il devrais pouvoir rugir :lol:
Donc si vous avez des conseilles pour me dire ou avoir des segments et joints ca serais cool et des infos sur cette moto
Pourquoi elle sont rare ces motos ,ce sont pourtant des motos française
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MessagePosté: 13 Nov 2018 19:25 
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Localisation: vaucluse orange
Un peu de lecture:
https://sites.google.com/site/lesmotosgima/gima-250-amc

Tres belle plaque de cadre!
Pour les versions route je ne sais pas vraiment, en compétition par contre elle n'a pas donné satisfaction, le 175 était jugé plus performant et plus fiable (mais largement modifié).
De nombreux essais d'époque sont dispo pour ce donner une idée de cette belle moto...à l'époque un peu boudée, elle est maintenant recherchée.
Bien refaite, en éliminant les défauts d'époque, je pense que ce doit être une moto sympa pour la balade.
Si tu n'es pas un ayatollah du 100%d'origine, tu pourra la faire rouler assez rapidos.


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MessagePosté: 13 Nov 2018 22:13 
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J'ai trouvé ce lien sur les 250 avec une photo d'une moto sûrement ou proche de l'origine pour la selle….voir le reste.
http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=3615
Les caches latéraux sont presque similaire aux 125-175 mais pas copié collé mais la base peut aider.
Les 250 AMC n'ont pas des bonnes opinions mais reste assez fiable dans l'ensemble, il aurait mérité à l'époque plus d'amélioration mais la moto française commençait son déclin.
C'est Chriscool qui pourrait en parlé mieux que nous…. :D
Vu le nombre de pièces manquante je dirais que restaurer n'importe quelle moto toute marque confondu avec un 250 s'avère difficile si elle est pas complète.
Au lieu de chercher les pièces dans les annonces le mieux c'est d'en passer une de recherche….plus de chance dans ce sens car beaucoup on été dépouillées de leur moteur.
Je ne pense pas que les segments soient impossible à trouver car certains en fabrique sur commande.

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Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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MessagePosté: 14 Nov 2018 07:00 
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Bon par quoi commencer ?
le moteur bonne idée

Attention ne pas le faire tourner sans vitesse la pompe à huile ne fonctionne que lorsqu'une vitesse est engagée.

le tien a l'air complet sauf carbu (facile à adapter tu doit pouvoir trouver un modèle qui convient et même passer à un "moderne" les puristes vont hurler mais un vieux carbu usé ne marchera jamais et un vieux carbu neuf c'est très très rare.
filtre à air, voir les bourses ou le bon coin
L’échappement :( là je coince perso je n'ai pas encore de solution je vais regarder pour en refaire un mais budget :mrgreen: :mrgreen:
Vérifie ton allumage le mien était incomplet et je suis passé à un électronique de chez kennedy mais très cher (650 euros je crois)

pour le reste je n'ai pas la même base (GIMA) donc carrosserie différente mais bon, les réservoirs sont en général des MOTTAZ très répandus le tien à l'air correct on peut trouver des bouchons en bon état et des joints neufs chez les spécialistes de pièces moto anciennes
Ta roue avant ressemble à ma roue arrière mais elles étaient parfois interchangeables les caches lateraux: dur dur, le phare: pas facile la fourche: je ne sais

en tous cas super projet pour occuper cet hiver et rouler au beaux jours


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MessagePosté: 14 Nov 2018 19:35 
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Localisation: sarthe 72000 le Mans
merci tout les renseignent je prend , chriscool tu a refait ton moteur ou a tu u tes pièces
ton pot ou le collecteur que tu a pas ?
pour ta GIMA je prefere sont look que ma alycon :roll: et a tu des photos
voila sont numéro moteur
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MessagePosté: 14 Nov 2018 21:03 
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Localisation: 93
Le petit soucis avec AMC c'est qu'on s'y perd un peu question des numérotations déjà avec les petites cylindrées et perso j'ai rien comme info sur les 250.

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MessagePosté: 14 Nov 2018 22:21 
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Pour tes segments essaye par ex Macadam 2 roues( ils ont un gros stock mais parfois en rupture sur les racleurs suivant cotes) mais d'autre fournisseurs également. C'est simple, il te faut juste le diamètre de ton piston et l’épaisseur des segments (largeur des gorges pour chaque type).
Ensuite tu aura juste a bien vérifier et modifier le jeu à la coupe des segments reçu...


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MessagePosté: 14 Nov 2018 22:25 
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Localisation: vaucluse orange
chriscool a écrit:

Attention ne pas le faire tourner sans vitesse la pompe à huile ne fonctionne que lorsqu'une vitesse est engagée.


:shock: En effet c'est plutôt bon à savoir!! Je ne connaissais pas de pompe en prise sur la boite.


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