Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 14 Mai 2024 03:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: new map c4t 142
MessagePosté: 26 Mar 2019 23:05 
Hors ligne

Enregistré le: 25 Mar 2019 20:36
Messages: 13
Localisation: france
]apres une rapide presentation hier j'ouvre ce post pour la restauration d'une new map c4t de 1955.

Fichier(s) joint(s):
20190326_223416[1].jpg
20190326_223416[1].jpg [ 1.77 Mio | Vu 16205 fois ]


je l'ai donc acheté dimanche normalement complete mais en fait il manque des morceaux...je vais relancer le vendeur qui normalement a encore le reste chez lui.

j'ai donc tout ramener a la maison sans trop savoir. j'avais deja entendu parler de la marque de la moto et d'AMC mais sans plus...

je bricole pas mal, batiment, voiture, moto; et renovation en tout genre...ça fait longtemps que je cherche a remettre sur roue une ancienne. autre m'etre faire avoir avoir avec une peugeot 156 TC4 il y a quelques annees je reprends du service...en fait on m'a vendu une donneuse d'organe en me fesant croire que ce serait facile!!! mais en fait non...elle a fini en lampe la pauvre:
Fichier(s) joint(s):
20181204_175451[1].jpg
20181204_175451[1].jpg [ 1.07 Mio | Vu 16205 fois ]


je persevere du coup avec une new map...

je l'ai depuis dimanche, c'est un gros tas de pieces beaucoup peinte en noir a l'epoxi par l'ancien proprio, un gros tas de piece dans un carton et deux tupperware rempli de vis rondelles et autre ecrous en tout genre...je vous enverrai les photos apres car je sais pas ce qu'il se passe mais pour le moment elles sont toutes a 90 degres 'd'angle pas de temperature!!!

du coup je me suis attaqué ce matin a un truc facile...le carbu. tout demonté, nettoyé, et passé a l'ultrason...il est pret a etre remonté...ça va pas etre tout de suite je pense...

j'ai commencé a voir ou pouvait se nicher tout ce tas de vis...j'en ai placé 3 sur et 2 peut etre!!! du coup si quelqu'un a des photos de new map je suis preneur...j'ai 2 photos avant demontage et 2 autres trouvées sur le bon coin comme revue technique...ça ne me fait pas peur...j'aime bien les puzzles.

a bientot a tous...

merci d'avance pour votre aide et je vous tiendrai au courant de mon avancement.


Fichiers joints:
20190326_215851[1].jpg
20190326_215851[1].jpg [ 1.08 Mio | Vu 16205 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new map c4t 142
MessagePosté: 27 Mar 2019 19:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Amusant car tu as commencé comme moi par une Peugeot….une 125 TC4 de 1951 donc avec la suspension avant et arrière par rapport à celle que tu as eu…
Peu de moto avec un AMC avait en monte d'origine un Gurtner.
En fin de compte tu es obligé dans un 1er temps de faire un montage à blanc pour savoir où tout va.
Il y a de revue technique qui détail la carrosserie sauf pour les marques les plus connues comme Peugeot, Motobécane et Terrot ...les autres c'est plus des présentations.
J'ai retrouvé dans une revue du salon de 1955 trace du modèle mais sans photo... :cry:

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new map c4t 142
MessagePosté: 03 Avr 2019 19:53 
Hors ligne

Enregistré le: 25 Mar 2019 20:36
Messages: 13
Localisation: france
J'ai fait un petit essai de remontage et j'ai reussi a placé quelques pieces et quelques vis...je cale un peu sur la fixation du bras occillant. Je ne sais pas si c'est un axe traversant ou bien en deux parties.
Le vendeur a retrouvé les pieces manquantes et je vais les recuperer samedi, il y aura peut etre un indice!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new map c4t 142
MessagePosté: 03 Avr 2019 19:56 
Hors ligne

Enregistré le: 25 Mar 2019 20:36
Messages: 13
Localisation: france
Sinon pour le gurtner je ne sais pas si c'est celui d'origine...le filtre a air a l'air d'avoir été modifié...et l'echappement aussi est un petit tromblon plus court que l'origine...peut etre une recherche d'amelioration de l'epoque???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: new map c4t 142
MessagePosté: 03 Avr 2019 22:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Pratiquement tous les véhicules ont eu des modifications dans leurs vies.
Je pense que les changements sont dû plus à une question d'économie en prenant se que l'on a sous la main pour continuer à rouler avec.
C'est très souvent de ne plus retrouver le carburateur d'origine remplacer par un autre d'un moteur de la même cylindrée après c'est à voir car certains constructeurs ont montés les Gurtner sur la AMC.
Pour ton montage là je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le modèle c4t 142....les antérieurs je pourrais car plus vendu et docs avec photos.... :|

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com