Bonjour ok pour les post Claude je pensais bien faire dsl si j'encombre trop le forum. .
Je rajoute ce qui concerne le moteur ici et j'ai supprimé le post moteur.
Donc un moteur AMC 125cc 3v type 3A.
J'ai effectué le démontage ce qui ma pris une autre longue soirée ):
Armé du tournevis a frapper qui va bien et de la lampe a souder pour chauffer les carter ainsi qu'un peu de délicatesse tout c'est fait sans trop de difficulté mise a part le volant magnétique qui était collé comme j'ai rarement vu.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210701_210742.jpg [ 166.27 Kio | Vu 40047 fois ]
Après quelques premières vérifications quelque constat :
1- le vilebrequin avec un jeu excessif au niveau de la tête de bielle roulement HS il est bon à être refait

2- Piston en bonne état d'un diamètre de 49mm et donc le cylindre idem et bien brillant. je vais donc le faire realaiser et changer le piston complet et passer ainsi en Ø50mm
3- Embrayage et organe de la boite de vitesse conforme en super état

4- Tout les carters alu en bonne état aussi.
5- bien sure changement de tout les joints papier, joint a lèvres et roulement
6- Culbuterie soupape paraissent en bonne état bien mais à contrôler les jeux et côte.
7- L'allumage a refaire et j'en ai un autre idem en plus en pièce.
Les différences que je remarque par rapport au moteur 3v de ma G87 de 1953 que j'ai déjà refais il y a quelques année :
Une partie du carter droit qui supporte le stator+volant magnétique démontable

La bielle qui ne possède pas d'ouverture et de fente pour la lubrification du roulement de tête de bielle
Pour le phare il est sans compteur et il est assez gros en Ø avec les fixations sur les coté donc. le même que sur ma G87 de 1953 ou ma G88 de 1949.
Pour la boite a outil oui j'ai été surpris aussi mais c'est bien d'origine avec la même peinture et filet. et le porte bagage n'as pas été modifié.