Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 20 Juin 2025 05:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 07 Avr 2018 21:36 

On est plus jeunes Claude...on a une meilleure vue! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Avr 2018 07:54 

Tiens j'ai pitié de toi :lol: si c'est pas trop compliqué cliques sur l'image :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
LUNETTE POUR PAPY CLAUDE.JPG
LUNETTE POUR PAPY CLAUDE.JPG [ 158.94 Kio | Vu 3433 fois ]

MessagePosté: 08 Avr 2018 20:00 

:lol: Si il lit la légende de la photo t'es banni!!

MessagePosté: 08 Avr 2018 21:41 
Administrateur

ouais ....mais désolé moi je regarde sur un écran d'ordi pas sur un LCD de 124 cm.... :D

MessagePosté: 09 Avr 2018 22:02 

Merci à tous pour les messages, ça fait plaisir de voir du monde connaisseur de moteur AMC :shock:

Pour ce qui est de la garder dans son jus, je craints de relancer le grand débat de toujours :twisted: . J'ai déjà pas mal échangé avec quelques personnes sur le fait de la "garder dans son jus" et y ai aussi longtemps songé, mais en regardant l'état de certaines pièces (ex: guidon), je me suis dit que si je commençai à refaire certaines pièces au neuf ça ferai tache avec le reste de la moto, du coup je pense que je vais partir sur une restauration complète.

@Claude : il va falloir que je retrouve les postes concernant les restaurations complètes et je suis assez tenté de le faire, mais j'ai plus peur de me louper et de mal faire les choses qu'autre chose.
Ce qui me freine le plus c'est de ne pas retrouver les pièces si jamais je fais une bourde et de ne pas forcement savoir tout bien remonté comme à l'original une fois démonté (c'est déjà le cas avec le selecteur de vitesse, je pense que je me suis trompé dans le remontage de la partie levier manuel)

2cps a écrit:
Tiens j'ai pitié de toi :lol: si c'est pas trop compliqué cliques sur l'image :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
LUNETTE POUR PAPY CLAUDE.JPG

Le km est bien celui indiqué sur la photo, 8500 km, bonne vu d'ordinateur 2cps :D

MessagePosté: 10 Avr 2018 07:06 
Administrateur

Refaire ce genre de moto le budget est autant qu'une avant guerre mais la valeur est nettement en dessous.
Une moto qui a encore une belle patine à plus d'âme qu'une toute refaite.
Je l'ai fait sur une moto et comme toi j'ai changer certaine pièce mais en occas pour garder l'idée d'origine.
Vois déjà de refaire ton moteur et de changer tous les consommable de sécurité après tu verra pour la carrosserie...

MessagePosté: 10 Avr 2018 20:10 

Une moto dans un beau jus c'est le top, mais une moto bien restaurée c'est parfait aussi, le principal soit qu'elle roule et qu'elle te plaise!
N'ai crainte tu recevra de l'aide pour ta restauration...on agrandira tes photos pour Claude si il le faut!! :mrgreen:

Pour le budget, elle le mérite vu que c'est la moto du Grand Père et puis c'est une moto qui bien refaite sera utilisable régulièrement sans soucis, je l'ai fais pour la mienne et vraiment je ne le regrette pas car c'est la moto dont je me sers le plus. Bon c'est certain par contre elle est invendable ( la mienne). En plus en cas de panne, elles sont super légère et facile à pousser!! Ca compte ça! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]