Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 16 Juin 2025 13:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour du Haut Gard
MessagePosté: 04 Juin 2021 21:32 

je fais un essai...
Donc ça marche avec le système du forum, la photo est compressée à 350ko et c'est passé...

Fichiers joints:
Commentaire: essai avec le systeme du forum.
tournoel.JPG
tournoel.JPG [ 348.82 Kio | Vu 1620 fois ]

MessagePosté: 04 Juin 2021 22:50 

Merci du conseil. En baissant la taille de mes image à moins de 1Mo elles sont passées. Rendez vous dans "galerie" !
Amicalement

Jean-Pierre

MessagePosté: 05 Juin 2021 22:23 
Administrateur

Bonjour à tous,
Je vais répondre ici au lieu de le faire sur chaque photo de la "galerie".... :D
Déjà je m'attendais à voir plus des motos limite "ruine" et là belle découverte de voir pour certaine une patine d'origine qui mérite juste un bon lustrage côté carrosserie tellement que je les aime comme ça avec leur vécu.
Je serai plus d'avis de leur faire une beauté esthétiquement et une bonne fiabilisation de tout le reste.
J'avais eu une Peugeot où je l'avais laissé dans son jus d'origine en ayant refait le moteur et tous les consommables et à mes yeux lui donnait plus de beauté.
Toujours est-il une belle collection.... ;)
La DS Malterre "Bol d'or" mériterai le moteur "Camu" dans son cadre....l'un et l'autre sont fait pour s'entendre et se complémentent.

MessagePosté: 06 Juin 2021 11:01 

Bonjour Claude,
Je partage ton opinion. Pour le moteur "Camus" je serai plutôt pout trouver un cadre de M9 et récupérer les pièces pour reconstituer la machine du Bol d'Or qui est "historique" et qui devait ressembler à celle de CAMUS du bol 1951 (phare, les jantes à freins latéraux, le carbu, etc...) :

Fichier(s) joint(s):
DS MALTERRE BO 1951.jpg
DS MALTERRE BO 1951.jpg [ 397.55 Kio | Vu 1612 fois ]

(Désolé pour l'orientation mais je n'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens.)

Et monter le moteur "Camus" sur le nouveau cadre avec les éléments inutilisés de l'autre.

La moto du bol est celle de DIDIER qui n'a pas été classé en 1951 (N° 62) et qui est arrivé 14eme de sa catégorie en 1952 (N°55) sur 39 partants et 31 à l'arrivée.

Fichier(s) joint(s):
Résultat Bol d'Or 1952.jpg
Résultat Bol d'Or 1952.jpg [ 466.47 Kio | Vu 1612 fois ]

1779 km en 24h seul sur une machine au confort improbable et à l'éclairage disons...moyen , chapeau bas ! D'autant que le tableau de marche publié dans Moto Revue montre une bonne régularité horaire : Ils ne s'arrêtaient donc pas pour dormir !

MessagePosté: 06 Juin 2021 18:38 
Administrateur

C'est vrai que j'aurais été tenté de faire un mixage des 2 DS Malterre pour en faire qu'une mais si c'est bien celle de "Didier" avec un palmarès difficile de le faire.
Ce n'est pas souvent qu'il y est des DS Malterre à vendre, l'idéal serait de voir lors de bourse car le bouche à oreille est des fois bien plus fructueux.
Actuellement il y a bien une sur leboncoin mais à 2200 euros ça pique de toute la dépouiller....
Toujours est -il en regardant les photos je m'aperçois que je m'étais procuré avec un moteur la même paire de jante... :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]