Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 15 Juin 2025 00:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous !
MessagePosté: 20 Mar 2022 18:53 
Administrateur

Sur une Peugeot j'avais pu le faire car vraiment bien conservée en refaisant entièrement le moteur et tous les consommable mais bon ce n'est pas toujours possible..
D'ailleurs on l'a retrouve un peu partout sur le net quand on fait des recherche sur les Peugeot.... :D

Fichier(s) joint(s):
Photo 004.jpg
Photo 004.jpg [ 1.12 Mio | Vu 2132 fois ]

MessagePosté: 20 Mar 2022 23:05 

Ah oui :!: belle petite PEUGEOT :!: ...un type 56 :?:
J'ai eu des 125 PEUGEOT type 55 que j'ai revendues il y a quelques années ...que ce soit en auto ( eh oui , j'ai eu une
période bagnoles anciennes ...) , en cyclo , vélo ou moto , je ne suis pas fan des restaus " à l'américaine " , le truc plus neuf que neuf qui brille de partout , ce n'est pas trop ma tasse de thé :mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2022 07:15 
Administrateur

C'est bien une P56 mais je lui avais mis tout le haut en 175.
Si on a la chance d'en trouver où la peinture est casi présente oui faut la conservé tel quel mais beaucoup ont trop de rouille apparente.
Après si c'est de refaire une peinture autant qu'elle soit belle.

MessagePosté: 21 Mar 2022 12:53 

;) Oui , tout-à-fait : quand on refait une peinture on se doit de rechercher la perfection ...ou au moins de s'en approcher au maximum ...et dans le respect de l'origine ; j'ai vu trop de peintures refaites façon " custom" ou " n'importe quoi " :|

MessagePosté: 21 Mar 2022 17:11 
Administrateur

Bon comme Bill s'en amuse de le dire partout...si je refais je ne respect pas la couleur d'origine mais reste quand même dans l'esprit de l'époque avec du BLEU.... :D

MessagePosté: 27 Mar 2022 14:32 

Yo Krisstoff
Bienvenu parmi nous.

Moi (personnellement) quand naguère je restaurais des "limite épave", et bien j'y octroyais la couleur qui me plaisais à moi. De 1930 à 50 les pigments de couleurs étaient un luxe vu le prix. Et rare étaient les constructeurs pouvant offrir ce luxe si on voulait vendre à des prix compétitifs ! Et je pense que beaucoup d'acquéreurs auraient aimé un coloris différent que la seule échelle colorimétrique du noir vers le blanc :D :D
Après, je comprend tout à fait que "comme d'origine" à son charme aussi, mais toutes les "populaires" sur le parking de la sortie en ancienne se ressemble....

Ma P109S s'est donc vu s'habiller d'un magnifique rouge candy qui lui sied merveilleusement bien quoi qu'en pense les puristes :o
Et tout ceci n'engage que moi, bien sûr..... :lol:

Sur ce, mon cher Kristoff, à très bientôt sur un des sujets du forum ;)

Fichier(s) joint(s):
IMG_0777.JPG
IMG_0777.JPG [ 2.28 Mio | Vu 2117 fois ]

MessagePosté: 27 Mar 2022 15:26 

Salut Poppi ;
;) en effet , c'est une question d'avis personnel : certains préféreront refaire une bécane avec peinture neuve et couleur
de leur choix , je comprends trés bien et j'admire le résultat quand c'est bien réalisé ;)
Chacun son choix ; perso je préfére un truc dans son jus ( quand c'est pas trop pourri quand mème :mrgreen: )
à + ;)

MessagePosté: 28 Mar 2022 21:54 

Il est beau ton P109!!
Perso j'en suis à un stade ou je fais même plus de peinture réservoir, je fais toujours la peinture en dernier et souvent j'ai déjà bouffé le budget, mais je préfère une magnéto et un embiellage neuf à une peinture. :o
10 ans qu'elle est comme çà, ça craint!!
Image

MessagePosté: 02 Avr 2022 08:06 
Administrateur

Bonjour à tous,
Comme je traine un peu partout sur le net je lis trop souvent des commentaires des ayatollah du tout d'origine.
C'est bien de le faire sur un véhicule que la côte dépasse l'entendement mais sur du populaire ça ne change pas sa valeur.
Bon faut pas aller jusqu'à faire une peinture fluo ou pailleté mais si on reste dans l'esprit des teintes d'origine c'est bien de se différencier des autres.
Après le jus d'origine faut qu'il soit très présent car le style "rat" en parti tout rouillé avec une couche de vernis je n'adhère pas.
Le principal c'est que ça plaise à soi-même mais si un jour on veut revendre là par contre la vente sera plus difficile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]