Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 14 Juin 2025 12:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salut ! Ça geht's ?
MessagePosté: 08 Nov 2023 18:44 

Je vais me renseigner rapidement pour le carbu.
Ensuite je vais l'essayer cet hiver, je ferais un retour sur le comportement avec ce carbu...

Je pensais pas que le ressort poserait problème à trouver, si c'est le même que pour le 3 vitesses je dois avoir...

Ensuite difficile de faire un choix pour le jus...je préfère que ce soit toi! :mrgreen:
En règle générale, il faut faire l'inverse de ce que dit ou pense Jeff63 mais pour une fois je suis d'accord, perso j'aurai gardé son jus enfin peut être qu'en vrai elle est trop atteinte...
Restaurée c(est également une très belle et rare moto...
Pour le coup de l'acier poli miroir à la place du chrome c'est du boulot mais le résultat est bluffant si il y a assez de matière, je vais trouver une photo de mon réservoir ...

Image

Image

Trop atteint en profondeur par contre de près ça donne ça, on voit du relief car impossible d'enlever plus de matière ça aurait trop affiné la tôle.
Image

MessagePosté: 08 Nov 2023 23:57 
Administrateur

C'est le réservoir qui le plus atteint mais bon tu peux y passer de la paille de fer en commençant par la 0 et finir à la 000 avec du Mirror.
Tu ne redonnera pas son éclat mais retirera au moins toutes les écailles...après tu mets un vernis.
La peinture quand à elle avec un ponçage au 1500 pour finir au 2000 avec un polissage ça devra aller.
Pour la selle la Leader était aussi sorti avec celle-ci :

Fichier(s) joint(s):
NEW MAP 125 1956 125 Leader LK 140 de 1956 (1).jpg
NEW MAP 125 1956 125 Leader LK 140 de 1956 (1).jpg [ 153.81 Kio | Vu 8581 fois ]

Il y avait aussi un rajout pour le passager à la place du porte bagage.
C'est du skaï et non du cuir.

MessagePosté: 09 Nov 2023 00:00 
Administrateur

Bill....
Je pensais pas que le ressort poserait problème à trouver, si c'est le même que pour le 3 vitesses je dois avoir...

De mémoire celui du 4 vitesses avec pompe à huile n'est pas le même...il que le 4R qui est de la même conception

MessagePosté: 10 Nov 2023 11:18 

Merci pour vos retours ! ça fait vraiment plaisir :) !
Mon coeur me dit de la laisser dans son jus et c'est ce que je vais faire je pense. Les pneus sont surement à changer oui.
C'est vrai que le métal poli ça donne vraiment un look impressionnant, je vais méditer la dessus. A voir comment proetger efficacement cela une fois fait.
Pour la peinture je savais pas qu'on pouvait poncer, bon avec du 1500-2000 ça doit pas ôter beaucoup de matière :).
Pour ce qui est du ressort j'ai des cotes s'il faut pour comparer mais je n'en sais pas plus.... J'ai aussi le cable du compteur qui est mort ou carément absent je ne sais plus bien. Si quelqu'un sait si y a des manière de trouver/adapter, sinon c'est pas grave je vais essayer de ne pas dépasser le 130 avec :lol: ça devrait pas être trop compliqué. J'ai pas peur de mettre de l'huile de coude, si c'est pour la bonne cause :) :) :)
Et j'ai juste pas compris, paille de fer et scotch rouge ??? Il sert a quoi celui là :lol:
Avec la selle une place ça fait vraiment joli aussi.
A l'ocasion quand j'ai le temps, je vous ferai des photos de plus pret pour les mettre ici ça donnera une mielleure idée que les deux que j'ai mis ;)
En tout cas merci encore pour tout vos retours :) :) :)

MessagePosté: 11 Nov 2023 23:14 
Administrateur

Si tu lis tous les post de Jeff tu comprendras très vite qu'il y a un double langage... :D

"Et j'ai juste pas compris, paille de fer et scotch rouge ??? Il sert a quoi celui là :lol:"

La paille de fer...là il est compréhensible...pour le scotch rouge...ça c'est quand il fait trop froid dans le fin fond de son atelier en Auvergne...d'une main il bricole et de l'autre il boit un coup, pire qu'un breton.... :lol:

Pour la peinture au lieu de poncer pour éviter de trop attaquer la couche de peinture tu peux voir les lustrages de peinture sur les voitures.
Si tu fait du métal poli tu as des vernis spéciaux pour protéger.
Ton compteur doit être un OS et certains pros les refont mais je trouve que ça pique un peu pour un câble :
https://www.macadam2roues.com/fr/37-cable-de-compteur

MessagePosté: 13 Nov 2023 12:24 

Si y a du second degré ou qqch comme ça faut m'oublier je passe très souvent à côté :lol:
En Moselle c'est la Mirabelle <3 par contre pour bricoler je recommande pas :mrgreen:
C'est vrai en parlant de ponçage je suis allé jeter un œil, la couche a l'air fine même pour de 1500-2000... donc à voir oui peut être un produit lustrant sans silicone pourrait être pas mal....
Je n'en sais pas trop pour le type de compteur personnellement ça ne me dérange pas trop qu'il ne fonctionne pas. On verra en temps utiles quand les choses prioritaires seront faites et si d'autres ne se sont pas ajoutés :)

MessagePosté: 13 Nov 2023 18:03 
Administrateur

Déjà ta priorité est de faire une restauration des consommables et celui du moteur après ce n'est que des détails.
Il faut que tu regardes si dans ta région il y a des bourses motos, je t'aurais bien dit de voir à Reims car moite-moite voitures motos mais au dernier salon de mars j'ai vu que les prix avaient prix une grosse flambée...en plus c'est pratiquement que des particuliers étrangers.

MessagePosté: 13 Nov 2023 21:26 

Vu ce we à Lyon à époqu'auto:
Image

MessagePosté: 14 Nov 2023 08:45 

Claude a écrit:
Déjà ta priorité est de faire une restauration des consommables et celui du moteur après ce n'est que des détails.
Il faut que tu regardes si dans ta région il y a des bourses motos, je t'aurais bien dit de voir à Reims car moite-moite voitures motos mais au dernier salon de mars j'ai vu que les prix avaient prix une grosse flambée...en plus c'est pratiquement que des particuliers étrangers.

Oui c’était l'idée, l'ancien proprio avait déjà vérifié l’embiellage, refait la segmentation, ... J'ai toujours le dilemme du carbu, je ne sais pas trop quoi faire mais bon c'est l'hiver j'ai le temps de me décider.

bill84 a écrit:
Vu ce we à Lyon à époqu'auto:
Image

Elle est vraiment belle, ça fait tellement propre, je me demande les ref des peintures d'origines j'ai essayé de trouver sur les photos de model restaurés mais c'est jamais simple :)

MessagePosté: 14 Nov 2023 13:12 
Administrateur

Malheureusement il n'y a pas de nuancier, la seule chose à faire est de l'emmenée chez un carrossier et de voir si il peut la passer au spectrome.
Déjà c'est du brillant direct.
Celle montré par Bill est dans les teintes de la tienne, ça donne une idée.
Les carburateurs d'origine coûte une blinde donc des fois vaut mieux voir dans du plus récent et sûrement en meilleur état.
Il y a quelques années on arrivait à en trouver assez facilement mais là je vois que c'est la denrée rare.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]