Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 20 Juin 2025 05:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2016 21:12 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Si les Monet Goyon ou Koehler Escoffier t'intéresse aussi, je devrai pas le dire, mais c'est une très bonne moto et pour un débutant...c'est le top!!
Faut aimer le 2 tps par contre car le modèle équipé avec l'AMC est quasi introuvable.
Son moteur Villier est simple et robuste ( pas de distribution), boite séparée 3vitesses fiable et précise (mais inversée) embrayage en liège mais pas de soucis non plus tant qu'il tourne à l'huile (modifiable en disque classique) et très bon chassis (fourche un peu bizarre quand même)!!
Elle rentre largement dans ton budget sauf peut être le modèle "luxe" avec sa finition exemplaire (aie le prix de la peinture...)

Mon amie en posséde une (en 200cm3 par contre de chez Koehler escoffier) elle fait toute les sorties avec (200 à 270 bornes dans la journée) sans jamais aucun soucis! Bon l'embiellage devient bruyant mais elle a des bornes depuis restauration donc normal.
La voici: download/file.php?id=597&t=1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2016 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2015 20:20
Messages: 62
Localisation: Loire (42)
sympa la Shooting Star... ;)
mais comme tu dis "il faut aimer les 2tps" :lol:
j'ai sa petite sœur en 125 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2016 22:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
D'ailleurs je cherche l'autocollant " Shooting star" qui va sur le pare chaine...au cas ou ;)
Et t'en est content de ton 125?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2015 20:20
Messages: 62
Localisation: Loire (42)
pour la décalco, j'ai pas, désolé. :(

Concernant ma S6v, j'apprécie surtout le look de la machine, c'est une superbe moto, très bien finie, très confortable et nerveuse, qui fonctionne très bien (après une réfection moteur de A à Z)

C'est une très bonne machine à laquelle on ne peut rien reprocher hormis le fait d'être une demi-anglaise
(moteur sous licence Villiers) et sur ce point, c'est du vrai British... (Rosbif dans toute sa splendeur) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2016 12:27
Messages: 24
Localisation: France
Je commençais à m'intéresser au Monet Goyon. Que je trouve très belle en rouge et noir.
C'est un moteur 2T nerveux certes, mais plus fragile également non ?
Tu n'as pas quelques photos de ta S6v solex42 ? ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2015 20:20
Messages: 62
Localisation: Loire (42)
Fragile, non... on dira juste plus pointilleux qu'un 4 tps. ;)
Après c'est pas évident à expliquer par écrit...

Voici la bête:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 18:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2010 10:14
Messages: 1132
Localisation: Issoire
Une MG AMC c'est sympa aussi. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2016 12:27
Messages: 24
Localisation: France
Pas mal ta bécane. ;)
Connait pas les MG AMC par contre. Il y aurais pas un Franc-Comtois dans les parages qui vendrait une belle moto en 125 comme je recherche. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2015 20:20
Messages: 62
Localisation: Loire (42)
Wess a écrit:
Connait pas les MG AMC par contre.


La S4CC ;)

Wess a écrit:
Pas mal ta bécane. ;)

merci ;)
Elle sera bien plus belle l'année prochaine... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 23:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
solex42 a écrit:
Fragile, non... on dira juste plus pointilleux qu'un 4 tps. ;)
Après c'est pas évident à expliquer par écrit...

Voici la bête:

Image


Oui moi aussi j'ai galéré pour la faire tourner correctement, en fait c'était à cause du boisseau du carbu qui avait trop de jeu...
C'est vrai que la carburation doit être soignée et prise d'air interdite.
La pipe d'admission peut être un peu voilée à l'achat, faut la surfacée et les spi de vilo doivent être neuf sur des soies non usées...
Après c'est le top...
Bon j'oubliais, si dynamo Morel, en cas de faiblesse de la batterie c'est la panne assurée...
Après c'est le top...
J'ai oublié, dans les descentes prolongée vaut mieux remettre les gaz de tps en tps sous peine de méchante amorce de serrage ou garder 2 doigts sur l'embrayage au cas ou...(c'est un 2tps...)
Après c'est le top...
T'as peut être raison Solex42, elle a des origines British, elle est caractérielle!! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com