Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 18 Juil 2025 01:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.

Auteur Message
 Sujet du message: Jean de Haute-Saône
MessagePosté: 13 Jan 2024 22:22 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Guiller G90 à fourche parallélogramme de 1951.
Tout d'abord un grand merci car j'ai pu trouver une foule de renseignements sur le site et sur le forum.
Inutile de vous dire que j'y ai passé quelques heures...de pur bonheur.

Je n'en suis pas à ma 1ère ancienne mais c'est mon premier moteur AMC et pour l'instant je me régale car les travaux sont déjà bien entamés.
J'ouvrirai un autre sujet sur ces travaux.
Cette moto je l'ai depuis un mois.

Disons que je voulais d'abord un AMC et si possible avec une fourche parallélo.
J'ai un copain qui a une Automoto 175 et parallélo magnifique, vert clair métallisé.
Il tarde à la terminer mais c'est cette moto qui m'a donné envie d'en trouver une, mais pas évident à trouver.
Je suis allé voir une Radior vers Chalons sur Saône mais je préfère ne pas en parler :evil: :evil:
Et j'ai été en contact avec un gars de Chambéry pour une Alcyon, mais il m'a amusé pendant 3 mois... bref !

Les 2 étaient avec fourche téléscopiques, donc pas de regret.

Alors pourquoi fourche parallélo ? Eh bien parce que j'en ai déjà une sur une Terrot de 1928 et mon club ( le RMCE) organise tous les ans une rando "parallélos"
L'ambiance y est géniale et ainsi j'aurai le choix entre les 2 ,motos pour les prochaines randos ;)

Alors à plus pour la présentation de la moto.

Sujet du message: Re: Jean de Haute-Saône
MessagePosté: 14 Jan 2024 12:38 

Salut Jean
Bienvenue parmi nous.

Quand j'étais mino, ma première était une Koehler-Escoffier AMC 125 4V. Depuis, ce petit brelon m'a emmené sur 4450km dans ma région.
Par-contre, pour moi, les parallélos c'est du passé. Mes lombaires n'en veulent plus.... :D :lol:
Bonne restauration pur ta GUILLER et @ bientôt ici.

MessagePosté: 14 Jan 2024 13:05 
Administrateur

Bonjour Jean et bienvenu sur le forum,

Merci pour les compliments du site et c'est bien de l'avoir parcouru en 1er pour en connaitre plus sur les AMC... ;)
Il y a eu de très belles machines, plus avec des fourches télescopique que parallélogramme.

Je te rejoins qu'en parallélo l'Automoto est à mes yeux la mieux fini dans les fiches techniques tu as le calepin spécialement "Automoto".

J'ai eu l'occasion d'avoir une G90 en cadre rigide et parallélo mais je n'ai pas été plus d'un essai en poussant sur 30 mètre pour m'apercevoir qu'elle était pour moi inconduisible par le fait que le guidon était déporté vers le réservoir au lieu d'être bien en ligne de la fourche.
Je ne sais si le fait venait de moi ou celui de faire 1,80 m sur une machine prévu pour 1,75 m mais je l'ai abandonné très vite.

Chez Guiller en 1951 il y a eu plusieurs carrosserie pour le même type suivant sûrement les finances de chacun. Il faudrait que tu mettes des photos de la tienne si tu en as avant démontage.

MessagePosté: 15 Jan 2024 18:37 

Bonjour Poppi et Claude,
Merci pour vos messages de bienvenue, je continue sur le sujet que j'ai ouvert sur la Guiller.... que j'ai prénommé Arlette.
Ce n'est pas très original, mais ça plait à ma femme, donc je le garde... :D :D

MessagePosté: 18 Jan 2024 19:18 

Salut Jean70 ;
Bienvenue à toi et à ta GUILLER ;)
Les moteurs AMC sont de beaux moteurs :!:
Ton post sur " Arlette " est bien fait , bien détaillé , c'est vraiment interressant :!:
...à + ;)

MessagePosté: 25 Jan 2024 18:33 

Salut Krisstoff

Merci pour ton message sympa, et désolé de te répondre en retard, je ne l'avais pas vu.
Je suis content que tu apprécies mon post, je l'ai ouvert pas spécialement pour demander des renseignements, même si j'en ai eu sans même les demander ;)
Le site en lui-même et les différentes discussions m'ont déjà beaucoup appris et disons que c'est un juste retour que d'animer un peu le forum.
Là je suis sur mon smartphone car mon PC est en panne... j'espère que ça n'a rien à voir avec les attaques de robot sur le forum... mais dès que ça sera réparé je mettrai Arlette à jour.
Bonne soirée

MessagePosté: 27 Jan 2024 09:35 
Administrateur

Salut,

T'inquiète Jean, ce n'est pas le fait de toi qu'il y a des problèmes de connexions mais des "robots" qui tentent de hacker tous les sites.
Comme les inscriptions sont manuelles le blocage vient du fait du grand nombre en même temps de connexions au site.
Les serveurs viennent de la Russie et de la Chine mais sans savoir d'où elles partent...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]