Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 17 Mai 2024 06:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 11 Mar 2023 13:49 
Hors ligne

Enregistré le: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
Bonjouuuur,

Bien, pour le prénom et le département, c’est réglé ! Le chiffre n’est ni mon âge :D , ni ma date de naissance :( . Disons plus précisément localisé dans le triangle Lac Léman, lac d’Annecy et lac du Bourget. La soixantaine un peu tapée (dejà ! :o ), passionné de mécanique toutes confondues, des horloges en passant par les machines à coudre, les brèles, motos, voitures, avions, camions, agricole... , le tout de préférence anciens, vous l’aurez deviné. Le moderne est réservé à mon job pour encore quelques années. J’ajoute juste que je pratique tous les éléments cités. Oui mais voilà, chaque domaine a ses modeles et ses spécificités et de là à tout connaître, ’faut peut-être pas pousser !
En ce moment, je donne un coup de main à un ami de presque vingt ans mon aîné (et pour qui internet, comment dire...), à remettre en marche tout ce qui est stocké depuis des années dans sa remise et qui commence à faire railler la patrone. Vu le m....er, on a pas fini... mais c’est passionant : une trentaine de moteurs fixes, trois tracteurs, cinq ou six motos, groupes électrogène, centrale à carbure pour acetylène... bref.

Voila-voilà. Dès que j’ai cinq minutes, je file à l’endroit qui va bien pour vous parler de l’objet du délire du moment, à moteur AMC pour lequel j’aurrai une ou deux précisions à vous demanderl

A+ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 11 Mar 2023 19:21 
Hors ligne

Enregistré le: 19 Oct 2021 13:52
Messages: 101
Localisation: Sud-Vendée
Salut Pierre et Bienvenue sur ce forum :!:
Tu n'as plus le choix : il faut nous le montrer " l'objet du délire à moteur AMC " :!: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 11 Mar 2023 23:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4853
Localisation: 93
Bonjour et la bienvenue sur le forum,
Je dirais bien comme Krisstoff de montrer juste le moteur AMC mais voilà.....tout se qui est énuméré j'aime aussi donc même si tu mets des photos de tes autres passions je suis preneur (peut mettre à la suite de la présentation).
Les horloges ...j'ai ....entre carillons et œil de bœuf
Auto.....j'ai....une 4cv
Machine à coudre...j'ai....une Singer portative avec moteur....celle avec le socle obliger de m'en défaire car prenait trop de place.
Après avion, camion, avion....là faut pas exagérer...je suis qu'en appart mais bon du coup j'ai d'autres objets de collection moins volumineux.... :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 12 Mar 2023 11:22 
Hors ligne

Enregistré le: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
Bonjour,

Merci à vous deux. Des photos des autres trucs ? Le souhait de l’administrateur "himself" est un ordre et je ne vais pas me gêner. Le temps de voir ce que je peux trouver d’encore existant car depuis disons mes 18 ans, mon existance a été mouvementée... et ensuite on attaquera la machine à moteur AMC. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 12 Mar 2023 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4853
Localisation: 93
Comme le fait que j'aime bien tout se qui ancien mécaniquement et même autre c'est sûr que je suis curieux... :D
Je me suis même retrouvé devant une ancienne porte de grange lors de mes déplacements et avoir l'étonnement des passants.
ils devaient se poser la question de se que je faisais d'être en admiration d'une vieille porte....

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 12 Mar 2023 19:29 
Hors ligne

Enregistré le: 19 Oct 2021 13:52
Messages: 101
Localisation: Sud-Vendée
;) Pareil pour moi : j'aime bien tout ce qui est ancien :!:
...mèmes les vieilles portes :mrgreen: , sinon meubles , carillons , machine à coudre ( une jolie " DOLMEN ) ,et bien
sûr les véhicules :!: ...du vélo ancien à l'automobile , en passant par les cyclos et motos :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 12 Mar 2023 22:17 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1650
Localisation: vaucluse orange
Bienvenue Pierre! ;)
Intriguant cette histoire de " délire" à moteur AMC... Une moto, une voiturette, une tronçonneuse, une pompe????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 13 Mar 2023 08:46 
Hors ligne

Enregistré le: 13 Nov 2010 10:14
Messages: 1101
Localisation: Issoire
Bienvenue
Des photos des photos... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 16 Mar 2023 00:27 
Hors ligne

Enregistré le: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
Du calme, du calme.

Bonjour, pardon pour le retard mes ces temps j'ai pas mal de trucs sur le feu (le boulot un peu chargé, un coup de main à ceux qui en ont besoin le soir en passant, la vie quotidienne...), bref. Et puis le temps de chercher deux ou trois photos des bidouilles de ma jeunesse, ça ce n'est pas joué. J'essaie de finaliser ça ce WE et je passerai au vif du sujet dans la foulée. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...du "septante quatre"
MessagePosté: 16 Mar 2023 11:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4853
Localisation: 93
On ne peut pas être partout à la fois.... :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com