Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 16 Juin 2025 12:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salut ! Ça geht's ?
MessagePosté: 06 Nov 2023 21:47 

Bonjour tout le monde,
Je suis un petit nouveau dans le monde des anciennes, j'ai une 103 spx (état vraiment pas bon, une restauration un jour peut être). Je viens de faire l'acquisition d'une Newmap 125 Amc de 1957 (c4t138). Je ne suis pas encore décidé pour ce que je vais faire avec, restauration ou alors là laisser un peu dans son jus. Pour l'instant j'ai le ressort de rappel de kick qui est mort (pas celui d'origine) et le carbu pareil pas top top mais ça fait partie du jeu. Sinon en moto plus récente j'avais une 640lc4 et maintenant j'ai une Honda cbr600f 2011 (oui c'est une hornet :| )...
Sinon pour parler d'autre chose que de motos je suis étudiant en informatique, bientôt le monde des grands...
Je viens Moselle plus précisément SaintAvold pour les intimes et j'étudie à Nancy.
C'est le premier forum auquel je m'inscrit, je sens déjà des cheveux gris pousser je pense que ça fait partie des effets secondaires :)

Sujet du message: Re: Salut ! Ça geht's ?
MessagePosté: 06 Nov 2023 23:27 

Bienvenue RobinF!
Tres bonne moto la petite New Map! Tres bon choix. C'est un 3 ou 4 vitesses?
J'en ai restauré une ( une C4t135 avec fourche parallélogramme 3 vitesses)j'ai roulé une bonne dizaine d'années avec et elle fait le bonheur depuis 2 ans de son nouveau proprio. Pour info pour ne pas se prendre la tête il a monté un carbu dellorto récent pour palier aux caprice du carbu usé, visiblement c'est du pur bonheur. C'est histoire de rouler en attendant de refaire le carbu d'origine...
Pour ton ressort de kick je pense que tu trouvera facilement ton bonheur.
Si t'as une photo histoire de voir son jus...
Super mob également le LC4!! Avec démarreur en plus, quel luxe! (enfin sur le 640 parce qu'ils l'avait zappé sur le 660). Fallait juste tout resserrer régulièrement...comme une ancienne en fait!!

MessagePosté: 07 Nov 2023 00:20 
Administrateur

Bonjour et bienvenu,
La 1ère des chose que j'ai retenu de ta présentation
"C'est le premier forum auquel je m'inscrit, je sens déjà des cheveux gris pousser je pense que ça fait partie des effets secondaires :)"
J'espère que ce n'est pas dans le sens que c'est un forum de vieux.... :shock:
Comme dit Bill avec des photos on pourra plus te dire si c'est possible de la garder dans son jus...après comme maintenant c'est la mode d'avoir des véhicules avec de la rouille visible c'est un autre choix.
Par contre je te dis tout de suite ..les ressorts de kick c'est le plus chiant à trouver car pas de refabrication chez les pros...à moins que depuis ils ont réagis

MessagePosté: 07 Nov 2023 14:14 

Merci pour vos messages. Le choix de la Newmap cest principalement car mon grand pere en avait une etant jeune. Et en cherchant des infos dessus, le coup de coeur ! Je vais regarder pour envoyer des photos, avec mon phone ça passe pas je ne sais pas trop pourquoi. Effectivement le ressort ça va être une galère mais j'ai des cotes et un proche va bientôt voir pour me le fabriquer :) . C'est une 4 vitesses la petite newmap. Par contre je veux bien la réf du carbu dell orto recent par curiosité(même si j'ai cru voir que la partie présentation c'est pas pour discuter). La lc4 c'était vraiment du pur bonheur si on oublie et fuites et le démarreur électrique je l'utilisait pas souvent, c'est tellement mieux le kick <3. D'ailleurs pourquoi pas une 66o ou 625 un jour....
Les cheveux gris car les forum en eux mêmes :) :) :).
Au plaisir d'échanger avec vous !

MessagePosté: 07 Nov 2023 14:26 

J'ai trouvé les photos là les autres sont mal faites on voit pas bien. Y a quand même pas mal de rouille malheureusement...

Fichiers joints:
Screenshot_20230915_165108_Leboncoin.jpg
Screenshot_20230915_165108_Leboncoin.jpg [ 860.62 Kio | Vu 12189 fois ]
20230930_113858.jpg
20230930_113858.jpg [ 2.84 Mio | Vu 12189 fois ]

MessagePosté: 07 Nov 2023 16:14 

Salut Robin, bienvenu

Belle bécane, ya plus qu'à rouler ;)

MessagePosté: 08 Nov 2023 08:49 

Salut Jef :) Merci beaucoup !
j'ai déjà pu faire un petit tour, je suis étonné du couple pour une moto de cet age/cylindrée :p

MessagePosté: 08 Nov 2023 12:27 
Administrateur

"si j'ai cru voir que la partie présentation c'est pas pour discuter"
T'inquiète...je ne me formalise pas pour si peu... ;)

J'adore le modèle "Leader" chez New Map, autant que j'ai horreur les motos trop carrossées avec une selle biplace autant que celle-ci je lui trouve une belle ligne fluide.
Il y a pire comme état...à voir si en bichonnant un peu la peinture et les chromes si c'est conservable.

MessagePosté: 08 Nov 2023 15:08 

J'essaie de faire bonne impression :)
J'aime aussi beaucoup, d'autant plus que j'ai cru comprendre en regardant une ancienne pub, que l'idée était de pouvoir ôter les carénages et rouler sans. reste à voir dans les faits ce que ça donne mais elle me plait déjà bien comme elle est :)
Je pense que les chromes sont vraiment au bout du rolls, il faudrait passer en acier poli avec un verni ou stabilisateur d'etat si ça se fait...
Ce qui me fait cogiter aussi c'est la selle, car c'est le cuir d'origine mais c'est quand même dans un sale état... beaucoup de dilèmes sur cette petite moto mais le temps fera son oeuvre pour les choix qui seront faits (et les conseils que je vais glaner :) ).
C'est vrai que les syles sans carénages avec une petite selle mono en cuir ça a un charme dur à égaler :)

MessagePosté: 08 Nov 2023 16:14 

Il faut garder ce jus, paille de fer très fine, huile de coude et scotch rouge :D
Et vérif des points de sécurité, je pense que les pneus sont à changer, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]