Bonjour,
bienvenue, si tu as la possibilité de placer quelques photos pour illustrer
toutes tes aventures mécaniques ça serait super.
Pour la DMW on trouve ce referencemment sur wiki....
https://en.wikipedia.org/wiki/DMW_MotorcyclesFichier(s) joint(s):
DMW.JPG [ 97.86 Kio | Vu 1722 fois ]
Ici il est écrit que cette production n'aurait pas eu lieu ?
https://www.moto-collection.org/blog/am ... poir-decu/Les 6 marques qui commercialisent le 250 AMC
On dénombre plus d’une quinzaine de marques ayant utilisé les 125/150 et 175 AMC. Belle réussite et le 250 aurait bien aimé avoir le même succès, mais si beaucoup l’envisagèrent, cinq seulement passèrent à l’acte, principalement les marques auvergnates voisines. Les premières 250 sont présentées au salon d’octobre 1952 par Guiller Frères avec une suspension arrière oscillante et DS Malterre qui a encore à ce salon une suspension arrière coulissante. Le moteur en disponible en mai 1953 et on le verra chez Gima, la marque auvergnate de Chamalières qui se regroupera avec Favor de Clermont-Ferrand en 1955 et qui ne vendra dit-on que 30 AMC 250 en un an ! Ce moteur est aussi choisi en 1953 par Automoto, une autre marque stéphanoise, Alcyon (et sa sous-marque La Française) avec les types 39 puis B2 et par la marque nantaise Syphax. AGF et Favor dévoilées aux salons de Paris en 1953 et 54
restèrent à l’état de projet tout comme le DMW britannique.Ici
https://cybermotorcycle.com/marques/bri ... istory.htm on trouve
1953 Le marché est surpris par l'introduction des unités ohv de 125 cm3 et 170 cm3 d'AMC. Il s'agissait de moteurs français des Ateliers de Mécanique du Centre et non de la société britannique basée à Plumstead. Viennent ensuite deux autres modèles :
une version OHC de 249 cm3 et un modèle de course DOHC de 125 cm3 connu sous le nom de Hornet . Cette connexion française ne dura pas longtemps et DMW produisit bientôt une gamme de deux temps qui comprenait non seulement des machines de route, mais également des modèles de courses et d'essais. Le moteur Leda 147cc 29C et le moteur Cortina 224cc 1H ont également été ajoutés. Les modèles de compétition ressemblent moins à des vélos de route et sont davantage construits à des fins spécifiques.
un visuel sur catalogue ici
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... nglais.pdfFichier(s) joint(s):
DMW-.JPG [ 39.92 Kio | Vu 1719 fois ]