Les Moteurs AMC - Le Forum

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 Sujet du message: presentation
MessagePosté: 09 Juin 2016 07:19 
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Inscription: 04 Juin 2016 22:08
Messages: 321
Localisation: niort 79
Bonjour,

Bonjour,

Je suis des deux sèvres et j'ai commencé la rénovation de ma moto de marque ORIGAN 125cc 3v de 1953 qui est restée stockée dans une grange depuis 40 ans.
c'est exactement la mème qu'avait mon défunt père dans les années soixante et j'ai mis 15 ans pour en trouvé une.

J'ai bien avancé pour la partie cycle.

J'ai commencé la réfection du moteur.
C'est un AMC 125cc 3 vitesses.

En espérant avoir des réponses aux questions éventuelles que je vous poserai.

merci


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 09 Juin 2016 11:21 
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Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Bienvenue Luluroad ;)


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 09 Juin 2016 13:15 
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Inscription: 04 Juin 2016 22:08
Messages: 321
Localisation: niort 79
Merci.

J'ai remonté pas mal de moteur 2t et 4 T de motocross notamment et de mobylette aussi mais jamais de moteur AMC 4T.

Ce petit moteur est vraiment jolis et sympas avec ces petits carter.
la mécanique a l'air d’être simple mais alors coriace à démonter car moteur fermé, bloqué et toutes les vis grippées depuis un paquet d'année.
Abientôt


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 09 Juin 2016 15:28 
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Inscription: 11 Avr 2016 13:16
Messages: 476
Localisation: RIOM , Puy de dome
Bonjour Luluroad et bienvenue à toi !

Comme toi, j'ai découvert les moteurs AMC il y a peu de temps . Ils sont superbes, c'est clair !
En dépit des apparences, ces moteurs restent assez pointus, très bien réalisés par rapport aux méthodes de fabrication de l'époque ;)
J'avoue en être tombé fan maintenant !

Bon demontage ! :D


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 09 Juin 2016 19:41 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bonjour et la bienvenue sur le forum.
La 1ère des choses à dire pour le démontage est d'avoir un tournevis à choc....sinon adieu les vis et surtout de pouvoir démonter.... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 11 Juin 2016 08:59 
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Inscription: 12 Nov 2010 21:35
Messages: 1393
Localisation: Bourg en Bresse
Bienvenue a toi sur le forum,comme le dit Claude le tournevis a choc est obligatoire.
Bon courage pour la suite :)


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 11 Juin 2016 22:04 
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Inscription: 04 Juin 2016 22:08
Messages: 321
Localisation: niort 79
Ho oui complétement d'accord je confirme :)
je viens juste finir de démonter tout le moteur et oui sans le tournevis a frapper sa aurait été impossible.
vis bien serrée et grippés.
a+

merci pour votre accueil


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 11 Juin 2016 22:25 
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Inscription: 14 Nov 2014 20:23
Messages: 55
bonjour et bienvenue a toi


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 11 Juin 2016 23:50 
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Administrateur
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Et le 2ème outil pour le démontage est ....le décapeur thermique...il vient à bout de tous les roulements dans les carters et aussi des axes de piston... :D
Pour le tournevis à choc, si vous ne savez pas où en acheter un....dernièrement il a fallu pour en venir à bout des vis de disque de frein sur le Kangoo en acheté un nouveau avec les embouts étoilés...je l'ai pris à "feu vert" pour 20,00 euros.... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 25 Juin 2016 20:58 
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Inscription: 14 Nov 2014 20:23
Messages: 55
bon a savoir


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