Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 20 Juin 2025 09:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ceci est le forum PRÉSENTATION, il ne doit en aucun cas servir pour des discutions mais uniquement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour les nouveaux inscrits merci de lire le premier point du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un auvergnat !
MessagePosté: 12 Avr 2016 08:37 

Bonjour à Toutes et à Tous !

J'ai 36 ans, habitant à Riom (près de Clermont Fd), passionné de moto et ayant plutôt l'habitude de réparer des 50, 80 ou 125 des seventies..... C'est pourtant avec grand plaisir que je parcours le site ainsi que ce forum bien sympa !

Il y a deux mois environ, mon (très cher ;) ) beau père "ramène" chez lui une Radior 125 RC4V de 1948 , qui lui vient de sa famille .
Voici donc qu'aujourd'hui je me retrouve avec un bel AMC tout démonté dans l'atelier! Non sans une certaine fierté car ces moteurs étant fabriqués à 25 Km de chez moi, je me suis intéressé de plus près à l'histoire !
Des photos ?? Ben , non...du moins pas encore ..... MAIS j'ai bien l'intention de partager la réfection avec vous , parce que j'aurai besoin de votre Savoir Messieurs :D
Laissez moi vous dire que j'attends avec impatience les premiers coups de kick .....!!!!!
Content d'être parmis vous !
Frank.

ps: mes motos ?
- Suzuki DR125SE de 95
- Kawasaki 125 KH de 77
- Yamaha 125 DT
- Kawasaki 80 AR

Sujet du message: Re: Un auvergnat !
MessagePosté: 12 Avr 2016 17:54 
Administrateur

Bonsoir Franck,
La bienvenue parmi nous...
Comme ta Radior est de 1948 tu peux déjà potasser la revue de 1949.... et les post de la restauration de Radior car ça doit être la même...:geek:
Ton gros avantage tu as notre cher "Ours Auvergnat" dans ta région.... ;)
Si tu peux fais quand même des photos de ton moteur pour savoir si il est cohérent à l'année....logiquement tu devrais avoir un type B.
Apriori si je t'ai bien suivi ton moteur est déjà tout démonté :?: .....sinon fais beaucoup de photos lors du démontage et lis tous les posts pour ne pas faire les mêmes erreurs de chacun.... :roll:

MessagePosté: 12 Avr 2016 18:44 

Bienvenu à toi l'auvergnat

si je me souviens bien on pouvait voir les ateliers AMC dans la zone de LADOUX juste avant les pistes d'essai MICHELIN
je passe de temps en temps à CHATEL et donc à RIOM surtout vers le musée de BASTER :P si tu aimes les vieilles machines ça vaut le coup d’œil

MessagePosté: 12 Avr 2016 20:02 

Bienvenue Frank,
je pense que 90% du forum sont Auvergnat, y a une secte ou quoi la haut?? :mrgreen:
Bon moi aussi je traine de temps en temps sur Riom, il est de coutume que les nouveaux arrivant payent un coup aux anciens à l'occasion d'une bourse par ex... ;)
C'est quoi la moto de ton avatar?
Bonne restauration de la petite Radior...

MessagePosté: 12 Avr 2016 20:08 

Claude a écrit:
Bonsoir Franck,
La bienvenue parmi nous...
Comme ta Radior est de 1948 tu peux déjà potasser la revue de 1949.... et les post de la restauration de Radior car ça doit être la même...:geek:
Ton gros avantage tu as notre cher "Ours Auvergnat" dans ta région.... ;)
Si tu peux fais quand même des photos de ton moteur pour savoir si il est cohérent à l'année....logiquement tu devrais avoir un type B.
Apriori si je t'ai bien suivi ton moteur est déjà tout démonté :?: .....sinon fais beaucoup de photos lors du démontage et lis tous les posts pour ne pas faire les mêmes erreurs de chacun.... :roll:

Bonsoir Claude, merci pour l'accueil ! :)
Je n'ai pas encore l'honneur de connaitre "L'Ours" !!! Bientôt peut-être .... :D

Je vais lancer un post pour ce moteur, dans la bonne rubrique, histoire de ne pas trop polluer le post de présentation ...
Le moteur avait déjà "perdu" son arbre à came et son volant magnétique quand je l'ai récupéré :? .... En effet la moto était restée un long moment entre les mains d'un restaurateur dans le bourbonnais, en partie démontée , donc le reste semblait (je dis bien "semblait") moins problématique en thermes de démontage et contrôle d'usure, etc... Le mal était déjà fait !

MessagePosté: 12 Avr 2016 20:14 

bill84 a écrit:
Bienvenue Frank,
je pense que 90% du forum sont Auvergnat, y a une secte ou quoi la haut?? :mrgreen:
Bon moi aussi je traine de temps en temps sur Riom, il est de coutume que les nouveaux arrivant payent un coup aux anciens à l'occasion d'une bourse par ex... ;)
C'est quoi la moto de ton avatar?
Bonne restauration de la petite Radior...

Salut Bill84 !
Je suis de Gimeaux plus précisément , la secte, c'est à 3 km au dessus de chez moi ..... :lol:
RDV au prochain Baster ??? Avec grand plaisir !!! On se voit dans un mois, maintenant.....

La moto sur l'avatar, c'est un Kawa 125 KH de 78 que j'ai "coursifié" , avec quelques accessoires d'un Kawa AR80..... Qui participera (je l'espère) à Confolant !
A bientôt !!

MessagePosté: 12 Avr 2016 20:19 

chriscool a écrit:
Bienvenu à toi l'auvergnat

si je me souviens bien on pouvait voir les ateliers AMC dans la zone de LADOUX juste avant les pistes d'essai MICHELIN
je passe de temps en temps à CHATEL et donc à RIOM surtout vers le musée de BASTER :P si tu aimes les vieilles machines ça vaut le coup d’œil

Hello Chriscool !
Cela veut donc dire que l'on se croise souvent !! Je vais toujours boire un coup avec les potes à chaque bourse .... :roll:
Au plaisir de te voir un de ces jours alors ! :)

MessagePosté: 12 Avr 2016 20:21 

:shock: Elle a l'air bien montée la KH!! Dommage on ne peux pas agrandir les avatars.
J'y monte seulement au mois d'aout, ils me veulent pas plus la haut!! Je comprends pas pourquoi!!

MessagePosté: 12 Avr 2016 21:09 

bill84 a écrit:
:shock: Elle a l'air bien montée la KH!! Dommage on ne peux pas agrandir les avatars.
J'y monte seulement au mois d'aout, ils me veulent pas plus la haut!! Je comprends pas pourquoi!!

Merci !! Bon, c'est bien parce que c'est toi , voilà de plus près .....

Image

Image

;)

MessagePosté: 13 Avr 2016 06:39 

Tu roules à Charade ?????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]