Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 13 Juin 2025 21:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2017 05:17 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013 06:08
Messages: 152
Localisation: angers
je partage cette info vu sur le Forum LVM (merci GROTITUS)
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-2120 ... ml#p152100
La FFVE , dans un sursaut de lucidité , est en train de réaliser le danger que courent les
véhicules anciens avec les restrictions de circulation (présentes et à venir) qui fleurissent ...
Elle se décide donc à lancer une enquête afin de pouvoir étayer si besoin  , un questionnaire
court disponible ici :
http://www.ffve.org/enquete_2017
Plus il y aura de réponses , plus les résultats seront fiables ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017 10:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Merci trotel de l'info.
Du coup je l'ai fait... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017 19:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Ca pue pour les diesel tout ça, ca m'arrange pas j'ai pas de cg pour mon fourgon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017 21:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
C'est sûr que les diesel vont avoir des durs années à venir.....
Tu devrais voir pour faire la demande à la FFVE le plutôt possible après je ne pense pas qu'il y est de soucis en préfecture.
De toutes façons que ce soit essence ou diesel ancien je ne le sens pas vraiment cette affaire vu qu'ils ne veulent plus de véhicule roulant à l'énergie fossile dans les années à venir.
Il n'y a pas moyen de le mettre en essence ???

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017 22:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Aucun soucis techniquement pour passer en essence, même boite, même support moteur, juste une modif au niveau du capot moteur intérieur car normalement c'est un 403 avec culasse de 203 moins haute.
Celui que j'ai essayé à Montpellier était équipé d'un 403 bien préparé par un sorcier de la mécanique qui l'utilise tous les jours dans la circulation urbaine...on s'est bien marrés! Pas de soucis pour s'incruster dans la circulation.
En cas de revente je pourrai également fournir certificats et plaque châssis d'origine histoire de montrer que ce n'est pas un véhicule "maquillé ".
En plus je préfère avoir un bon vieux carbu et un allumage qu'une pompe injection que je ne maitrise pas...
Mais j'ai la chance d'avoir un moteur qui a l'air en bon état (le véhicule a été arrêté suite choc av droit) je l'ouvre cet hiver.
Donc c'est l'aspect financier qui me bloque.
Ou une cg normale avec plaque chassis d'une épave... :o Je vais finir au gnouf moi!!

Sinon plus simple, faut que j'accélère pour obtenir ma cgc mais sans contrôle technique...pas de carte grise!
C'est con les autos!!! Quel bonheur nos mobs!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2017 09:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Suivant la date de la 1ère mise en circulation tu devrais le passer en CGC surtout si tu le conserve en diesel.
Perso je me tâte de le faire aussi mais tant que je peux j'attend de voir si ils ne vont pas nous pondre encore une con....rie.
Si tu penche pour la CGC tu peux faire déjà les démarches à la FFVE pour obtenir le sésame.
Les moteurs à essence c'est plus simple côté mécanique mais si tu veux en profiter faut le refaire en entier et ce n'est pas donné où soit en trouver un nickel.
En plus côté bruit tu appréciera mieux, je me souviens de ma 204 et 504....tu savais que le moteur était toujours là.
Certaines pièces sur le diesel je doute fort qu'elles soient toujours autant disponible telle les bougies ou les injecteurs.
En plus tu as le moteur pratiquement entre les jambes donc toutes les odeurs.
Vu que tu vas plus t'en servir plus pour le plaisirs voir en camping car un de 8cv essence de 403 serait le plus idéal et encore facile à trouver.
Si tu n'arrives pas à te décider vois avec tes connaissances se que eux en pense....

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2017 18:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2010 09:36
Messages: 611
Localisation: extreme Nord Gard
pour le sondage c est fait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2017 21:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Je croyais qu'on t'avais séquestré Chriscool..... :D

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com