Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 13 Juin 2025 21:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2017 05:17 

je partage cette info vu sur le Forum LVM (merci GROTITUS)
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-2120 ... ml#p152100
La FFVE , dans un sursaut de lucidité , est en train de réaliser le danger que courent les
véhicules anciens avec les restrictions de circulation (présentes et à venir) qui fleurissent ...
Elle se décide donc à lancer une enquête afin de pouvoir étayer si besoin  , un questionnaire
court disponible ici :
http://www.ffve.org/enquete_2017
Plus il y aura de réponses , plus les résultats seront fiables ....

MessagePosté: 27 Oct 2017 10:14 
Administrateur

Merci trotel de l'info.
Du coup je l'ai fait... ;)

MessagePosté: 27 Oct 2017 19:53 

Ca pue pour les diesel tout ça, ca m'arrange pas j'ai pas de cg pour mon fourgon...

MessagePosté: 27 Oct 2017 21:42 
Administrateur

C'est sûr que les diesel vont avoir des durs années à venir.....
Tu devrais voir pour faire la demande à la FFVE le plutôt possible après je ne pense pas qu'il y est de soucis en préfecture.
De toutes façons que ce soit essence ou diesel ancien je ne le sens pas vraiment cette affaire vu qu'ils ne veulent plus de véhicule roulant à l'énergie fossile dans les années à venir.
Il n'y a pas moyen de le mettre en essence ???

MessagePosté: 27 Oct 2017 22:44 

Aucun soucis techniquement pour passer en essence, même boite, même support moteur, juste une modif au niveau du capot moteur intérieur car normalement c'est un 403 avec culasse de 203 moins haute.
Celui que j'ai essayé à Montpellier était équipé d'un 403 bien préparé par un sorcier de la mécanique qui l'utilise tous les jours dans la circulation urbaine...on s'est bien marrés! Pas de soucis pour s'incruster dans la circulation.
En cas de revente je pourrai également fournir certificats et plaque châssis d'origine histoire de montrer que ce n'est pas un véhicule "maquillé ".
En plus je préfère avoir un bon vieux carbu et un allumage qu'une pompe injection que je ne maitrise pas...
Mais j'ai la chance d'avoir un moteur qui a l'air en bon état (le véhicule a été arrêté suite choc av droit) je l'ouvre cet hiver.
Donc c'est l'aspect financier qui me bloque.
Ou une cg normale avec plaque chassis d'une épave... :o Je vais finir au gnouf moi!!

Sinon plus simple, faut que j'accélère pour obtenir ma cgc mais sans contrôle technique...pas de carte grise!
C'est con les autos!!! Quel bonheur nos mobs!!

MessagePosté: 28 Oct 2017 09:25 
Administrateur

Suivant la date de la 1ère mise en circulation tu devrais le passer en CGC surtout si tu le conserve en diesel.
Perso je me tâte de le faire aussi mais tant que je peux j'attend de voir si ils ne vont pas nous pondre encore une con....rie.
Si tu penche pour la CGC tu peux faire déjà les démarches à la FFVE pour obtenir le sésame.
Les moteurs à essence c'est plus simple côté mécanique mais si tu veux en profiter faut le refaire en entier et ce n'est pas donné où soit en trouver un nickel.
En plus côté bruit tu appréciera mieux, je me souviens de ma 204 et 504....tu savais que le moteur était toujours là.
Certaines pièces sur le diesel je doute fort qu'elles soient toujours autant disponible telle les bougies ou les injecteurs.
En plus tu as le moteur pratiquement entre les jambes donc toutes les odeurs.
Vu que tu vas plus t'en servir plus pour le plaisirs voir en camping car un de 8cv essence de 403 serait le plus idéal et encore facile à trouver.
Si tu n'arrives pas à te décider vois avec tes connaissances se que eux en pense....

MessagePosté: 01 Nov 2017 18:06 

pour le sondage c est fait

MessagePosté: 01 Nov 2017 21:03 
Administrateur

Je croyais qu'on t'avais séquestré Chriscool..... :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]