Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 03 Juin 2025 00:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: complement de recherche
MessagePosté: 06 Déc 2023 17:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2023 18:06
Messages: 6
Localisation: brie comte robert 77
c'est pas le tout ;mais comment les constructeurs francais ont ils fait pour adopter la suspension oscillante avant la fin de protection du brevet anglais
accord commercial ? possible ou copie sans droit ?
l'ingénieur Gregoire ;bien connu par son proto AGF /panhard Dyna x,avec l'alu francais est il dans le coups ,à partir de sa suspension arriere de moto ?

qui a la réponse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: complement de recherche
MessagePosté: 06 Déc 2023 18:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Jfl ...J'ai déplacé le sujet ici car n'a pas sa place dans celui des présentation.

Dans tous les domaines on retrouve le même principe.
Pour bien comprendre ce sujet il faudrait se rapprocher de l'INPI pour savoir se que l'un et l'autre ont déposé comme brevet et comment.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs options de protections et de lieux.
Après beaucoup achetaient leurs pièces chez des fournisseurs pour assembler leurs motos...pour ainsi dire sur certaines il y avait que le cadre fait maison d'où le terme d'assembleur au lieu de constructeur

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: complement de recherche
MessagePosté: 06 Déc 2023 21:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
J'avais fait des recherches rapides sur Grégoire pour savoir à quoi ça servait sur les motos car la Koehler 200 Villier de ma femme en possède, c'est un correcteur pour avoir une tension correct de la chaîne si j'ai bien compris. Clement avait déjà un brevet et système des 1928... Ca complique la restauration c'est certain après coté efficacité...chacun sont point de vue... :? perso je vois pas mais c'est rigolo.

Les Italiens ont du très beaux coté amortos chez Benelli, Guzzi et autres avant guerre de compét'...


Dernière édition par bill84 le 08 Déc 2023 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: complement de recherche
MessagePosté: 07 Déc 2023 11:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Les suspensions Grégoire ont les retrouvent aussi sur les voitures tel que sur les Traction ou les 4cv.
C'était plus pour l'amélioration du confort arrière.
Le système reprend sur la base le même principe que sur les voitures, un ressort vertical plus souple que l'origine avec 2 petits ressorts horizontal

Fichier(s) joint(s):
system_gregoire_renault_4cv_g_2612.jpg
system_gregoire_renault_4cv_g_2612.jpg [ 28.73 Kio | Vu 8269 fois ]

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: complement de recherche
MessagePosté: 07 Déc 2023 17:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2010 18:08
Messages: 103
C'est un peu hors sujet, Bill peut tu nous mettre une petite photo de ta Koelher c'est la dessus que j'ai appris a faire de la moto entre mes parents, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: complement de recherche
MessagePosté: 07 Déc 2023 22:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Avec plaisir Michel, c'est une super moto, bon châssis et moteur super fiable et assez performant!
Image

Je ne sais pas de quelle couleur était celle de tes parents, la teinte de celle ci est exactement la teinte d'origine mais pour une raison de coût la finition n'a pu être respecté à savoir chrome partielle sur les gardes boue et réservoir bi tons et liserés or entourant les chromes...

La voila au sommet du Ventoux, 1900m:
Image
Des virées de 200 à 250 kms/jour sans soucis malgré la boite 3, le seul hic c'est l'allumage dynamo qui nécessite toujours d'avoir une batterie ok 6v...

Enfin une vue sur les Grégoire...pour pas etre hors sujet!! :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: complement de recherche
MessagePosté: 08 Déc 2023 11:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2010 18:08
Messages: 103
Ah! ouais ça valait le coup de demander, elle est restaurée comme j'aime le faire,
sinon mon père avait acheter cette moto neuve elle était rouge et réservoir chromer,
il rester une photo chez mes parents mais je n'ai pas pu y remettre la main,
ils ont fait dans les années 50 tous les cols des hautes-pyrénées et un peu plus,
j'aimerai bien en retrouver une a restaurer mais en koelher c'est rare, merci bill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: complement de recherche
MessagePosté: 08 Déc 2023 12:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Michel....que ce soit Koelher Escoffier ou Monet Goyon c'est le même modèle comme Motobécane-Motoconfort et bien d'autres marques.
Là le choix est plus important sur Leboncoin
Après tout dépend la cylindrée car on les trouve en 125 et 200 cc avec toujours le moteur Villiers.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com