Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 04 Juin 2025 17:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2023 22:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021 13:52
Messages: 106
Localisation: Sud-Vendée
:D un beau complément de présentation :!:
On a quelques points en commun :
j'ai restauré dans les années fin 80 une OPEL ...mais pas une Commodore :mrgreen: ...la mienne était une REKORD
Olympia de 1963 ;) ; en Renault j'ai eu une R10 ...et plusieurs 4L ...
Ensuite les cyclos , entre autre 2 " oranges " 50V , ...et pas mal d'autres surtout en Motobec...et puis des motos de petite cylindrée , avant 1960 de préférence ...sauf une DUCATI Regolarita de 1976 ...
Par contre , pas de camions ni de pelleteuse :!: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 00:05 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
;) Pas Comodore (2.5 L), mais Kapitan (2.8L) ... ni de machine à coudre !!! :shock: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 15:22 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021 13:52
Messages: 106
Localisation: Sud-Vendée
:oops: Ah oui , désolé , la Kapitan était vraiment le modèle haut de gamme ...
Par contre , pour le AV14 de Motobecane il a bien été monté sur le EV50 et ses évolutions ...mais pas sur les EW et KW
qui utilisaient le Franco-Morini à double variateur :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 17:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
Oups,oui, j'ai fait une erreur. :oops: (à chacun son tour ;) ) Le fameux MORINI et la courroie... introuvable ! Dommage, ça marchait plutôt bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 18:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Bon apriori le moteur avec clapet je n'ai pas connu...sûrement du fait que je suis passé de la Mob à la 125 dans ce laps de temps.
Je ne touchais qu'à du motobécane car je n'aimais pas les 103

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 19:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
Oui Claude , sur le 103 c'était changement du carbu pour un Dell'orto avec boite à clapet et le kit Polini avec le pot serpent histoire d'aller encore moins loin!! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 21:36 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2023 22:20
Messages: 45
Localisation: Entre lacs et montagnes...
L’admission par clapet n’est pas une histoire de cylindrée mais de type de cycle : en l’occurrence les deux temps. A la fin des années 70, si on passait sur une YAM 125 DTMX (deux temps), on se retrouvait en clapet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com