poppi a écrit:
bill
MERCI
En fait j'utilise des billes de la S.D.E.A. qui saupoudre ça sur les passages piétons comme antidérapant

Pas cher et efficace pour peu qu'on a un compresseur correct, il faut quand même du débit sur la distance! Sinon, jamais essayé le bicarbonate et je n'ai pas de retour là dessus. Pour les carters alu que je poli par après j'utilise de l'aérogommage verre 100/200.
Mon record est un Lambretta 125 F300 ouvert à 150, cylindre origine! On verra ce que ça donne. Restauration à venir...
La différence entre les cylindres était minime. 0.03 de + pour le cylindre arrière, normal il refroidi pas aussi vite vu qu'il est caché.
La suite avec plaisir, mais ce sera dans l'après corona.
Merci pour l'info sur les billes, je vais donc traquer les gars de la SDEA!
Pour l'avant polissage je garde de la vieille microbille fine et très usagées pour pas trop attaquer, le résultat est disons ...bof!

C'est du bricolage mais ça dépanne...
Je te demandais ça sur la différence d'usure entre cylindre av et ar car j'ai souvent entendu ça sur Harley aussi mais je ne l'ai jamais constaté. Ça confirme que le refroidissement des bicylindres disposés comme ça est loin d’être catastrophique...je pense que c'est surtout un problème de "maltraitance"de la mécanique pour ceux qu'on des soucis avec ça.