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MessagePosté: 24 Avr 2020 20:20 
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Inscription: 22 Juil 2011 16:52
Messages: 325
Localisation: normandie
pour compléter ce que j'annonçais un peu plus haut dans la discussion
reste a faire des essais et je précise que tous les réglages se font au filling le coup de patte étant de mise

Fichier(s) joint(s):
20200424_165707.jpg
20200424_165707.jpg [ 1.85 Mio | Vu 2981 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20200424_170605.jpg
20200424_170605.jpg [ 1.89 Mio | Vu 2981 fois ]


Fichiers joints:
20200424_165801.jpg
20200424_165801.jpg [ 1.73 Mio | Vu 2981 fois ]
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MessagePosté: 25 Avr 2020 08:07 
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Inscription: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 282
Localisation: Strasbourg
A force je vais me choper un torticolis. Si tu pouvais poster les images dans le bon sens, tu serai choux :roll: :lol:
C'est quand même pas mal réalisé, bravo!
Pour le dressage de la meule il te faudrait un dispositif perpendiculaire à celle-ci. Tu as p'têtre prévu ultérieurement? Moi je suis vraiment pas doué pour affûter mes forets acier. Mon chef, lui il fait ça les doigts dans le nez! Pour les fraises je pense qu'il faut plus de précision, non?


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MessagePosté: 25 Avr 2020 08:22 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Dans mon jeune temps.... :D j'ai fait un passage dans une ste de tourneur-fraiseur et je me rappel bien qu'il fallait faire attention aux diamants pour retailler les meules car pas donner ces petites bêtes....

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Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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MessagePosté: 25 Avr 2020 11:12 
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Inscription: 22 Juil 2011 16:52
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Localisation: normandie
pas d'inquiétude pour le dressage de la meule ;) c'est prévu mais d'un autre coté comme elle est neuve et que je fais translater l'outil sur un guide la nécessité n'est pas immédiatement absolue ..........;
Oui Claude c'est la hauteur des dents qui importe pour le fraisage en bout moins importante en roulant d'ailleurs mon montage ne permet pas de traiter la lèvre de la dent. Pour le diamant (synthétique) mon fréro en a un et c'est entre 10 et 20€ sur amazon je crois....

Ps à Poppi:
bouge ton écran pas ta tête :lol: bon je :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 25 Avr 2020 11:27 
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Inscription: 05 Déc 2016 22:19
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Localisation: Ceyrat ( 63 )
Et bien un très grand merci pour toutes cette masse d'informations ... je me suis régalé à lire tout ça !


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MessagePosté: 25 Avr 2020 22:01 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Par contre pour tout travail on lubrifiait en continu et on avait 2 types de meules entre l'ébauche et la finition.
Il faudrait que vous vous renseignez si pour rectifier des soupapes quel grain de meule il faut et les conséquences si trop gros.

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MessagePosté: 26 Avr 2020 06:31 
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Inscription: 22 Juil 2011 16:52
Messages: 325
Localisation: normandie
Claude de toute façon il y aura rodage des soupapes sur des sièges retaillés, dans mon idée la "rectif" ne sert qu'à gagner du temps sur le résultat final.
regarde la photo de ma soupape martyre.
Par contre ce que je devrai améliorer c'est l'entrée des soupapes dans le mandrin (plus court permettra de rigidifier le maintien)

Fichier(s) joint(s):
20190104_112109.jpg
20190104_112109.jpg [ 1.58 Mio | Vu 2963 fois ]


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MessagePosté: 26 Avr 2020 08:05 
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Inscription: 28 Sep 2013 22:34
Messages: 282
Localisation: Strasbourg
A l'atelier on ne rectifie pas à l’émulsion non plus, la surface est trop petite. La meule à un grain de 120. Et comme le dit 2CPS, il y a rodage au grain fin par après. Avant tout, nous on rectifie une soupape seulement s'il y a eu changement de guides, de sièges, nouvelles soupapes, anciennes soupapes dans nouvelle culasse ou inverse. Sinon c'est juste rodage.


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MessagePosté: 26 Avr 2020 09:54 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Je n'irai pas plus loin sur le terrain des grains des meules car la mémoire n'est plus vu que ça date de plus de 35 ans dans ce domaine d'activité…. :D

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MessagePosté: 03 Mai 2020 21:08 
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Inscription: 10 Juil 2011 21:15
Messages: 1659
Localisation: vaucluse orange
poppi a écrit:
bill
MERCI
En fait j'utilise des billes de la S.D.E.A. qui saupoudre ça sur les passages piétons comme antidérapant :lol: Pas cher et efficace pour peu qu'on a un compresseur correct, il faut quand même du débit sur la distance! Sinon, jamais essayé le bicarbonate et je n'ai pas de retour là dessus. Pour les carters alu que je poli par après j'utilise de l'aérogommage verre 100/200.
Mon record est un Lambretta 125 F300 ouvert à 150, cylindre origine! On verra ce que ça donne. Restauration à venir...
La différence entre les cylindres était minime. 0.03 de + pour le cylindre arrière, normal il refroidi pas aussi vite vu qu'il est caché.
La suite avec plaisir, mais ce sera dans l'après corona.


Merci pour l'info sur les billes, je vais donc traquer les gars de la SDEA! :D
Pour l'avant polissage je garde de la vieille microbille fine et très usagées pour pas trop attaquer, le résultat est disons ...bof! :mrgreen: C'est du bricolage mais ça dépanne...
Je te demandais ça sur la différence d'usure entre cylindre av et ar car j'ai souvent entendu ça sur Harley aussi mais je ne l'ai jamais constaté. Ça confirme que le refroidissement des bicylindres disposés comme ça est loin d’être catastrophique...je pense que c'est surtout un problème de "maltraitance"de la mécanique pour ceux qu'on des soucis avec ça.


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