Au début y a 20 ans elle était tout d'origine du modèle "affaire" donc le plus basique mais avec un changement des pare choc et enjoliveur de roue chromés.
C'est la couleur qui a tout jouer en sa faveur….
Au fur à mesure des sorties on allait de plus en plus loin donc les modifs ont commencé pour rouler plus agréablement et surtout c'est que ça m'amuse.
Je commence par l'intérieur :
Tableau de bord de la "sport" car plus complet en manomètres.
Ajout d'un commodo Brevex au lieu de faire comme tout le monde mettre celui de la "sport".
Ajout d'un support sous tableau bord fait maison pour avoir cendrier, allume cigare, cendrier "coup de poing" et le couple de pendule-thermomètre Jagger.
Ajout d'un manomètre de pression d'huile, température d'eau et compte tours électronique (la seule chose non d'époque).
Pendule Centromatic au volant et porte boite à gant avec cendrier escamotable.
A l'extérieur :
Ajout d'antibrouillard, klaxon Mixo grave (ville) et aigue (route), phare de Méhari modifié pour les codes européen, ajout de clignotants acheté en bourse moto.
Côté moteur :
Passage en 845 cm3 (moteur Dauphine) avec culasse de R6, pipe Autobleu, carbu de 32, filtre à huile Fram déporté, boite 4 vitesses (3 vitesses d'origine), tirant de chasse des trompette, vase d'expansion, doubleur de bobine Brevex (très courant qu'elles chauffent et claque), allumeur électronique et passage en 12V par alternateur
Après il y a les gadgets de porte bougies pour éviter de les chercher partout, entrebailleur de capot fait maison (ça chauffe beaucoup l'été), porte bagage issu des tricks.
On va dire que je tombe rarement en panne sauf une fois pour une pompe à eau neuve refabriquée car je fais de sorte que dès que j'ai un soupçon je ne laisse pas trainer...
Si il n'y avait pas eu le Corona ajout de portes à glaces descendante car option sur 4cv.....
Voilà en gros le pourquoi j'ai délaissé la Radior....